Chapitre 1 :
« … Un baiser.
Un baiser alcoolisé et malavisé allait ruiner toute cette putain d’opération.
Parce que Nic était à deux secondes de sortir du fourgon de surveillance et de dire à l’homme qu’il avait embrassé de se replier. La réputation de Nic comme procureur calme et froid serait brisée. Sans compter que cela anéantirait toute chance d’un second baiser. Un second baiser serait encore plus malvenu que le premier. Ça ne voulait pas dire qu’il ne le voulait pas.
Il ne voulait pas non plus que l’agent Cameron Byrne meure.
Et si la réputation de Nic partait en fumée pour sauver l’agent spécial adjoint en charge, alors qu’il en soit ainsi. Tout partait en vrille de toute façon. Faire échouer le démantèlement d’une des équipes de cambrioleurs les plus recherchées serait la cerise sur le gâteau.
Chapitre 1 :
« … — Et je les poursuivrai.
L’amertume démentait les mots de Nic.
Cam glissa sa main jusqu’au coude de Nic, imitant le contact précédent à travers la laine extra fine du manteau du procureur pimpant.
— Je suis désolé de la façon dont les choses ont tourné aujourd’hui, pour Kristić, sa femme, mes agents, mais pas d’avoir pris les devants. Et je ne suis pas désolé que tu aies été dans le van.
— On m’a quand même tiré dessus.
— Par un seul tireur. Tu n’étais pas au milieu de la fusillade.
Nic serra les lèvres, comme s’il mesurait ses mots, et finit par dire :
— J’aurais pu aider. Peut-être sauver…
Cam resserra sa prise, les doigts s’enfonçant dans les muscles tendus à travers les couches de tissus.
— Tu aurais pu mourir. Je ne vais pas risquer ça, Price. Je ne vais pas te mettre en danger. ...»
Cette nouvelle saga est un spin off de la saga Agents & Associés avec l'histoire d'Aiden et de Jamie. Des romans que je n'ai pas lus, mais cela ne m'a pas dérangé plus que nécessaire. Nous découvrons l'histoire de Nic, ex d'Aiden et de Cam, meilleur ami de Jamie et nouveau partenaire d'Aiden.
Nic est sur un démantèlement et pendant une mission conjointe avec le FBI son indic et témoin se fait kidnapper. L'agent Byrne, «Boston» est une distraction sexy, et déroutante. Le passé de son père se superpose dans sa vie, le mettant en danger.
Après un raid qui a mal tourné, puis un kidnapping sous sa surveillance et pour finir Nic étendu sur la route inconscient, Cam est prêt à tout, même à faire ressortir son passé.
Dominic, Nic Price, 45 ans, est aujourd'hui procureur attitré du FBI et copropriétaire avec Eddie son ami d'une brasserie. Après la mort de sa mère, son père est parti dans tous les sens, depuis plus de vingt ans, il ne lui parle plus. Il a une longue carrière de militaire dans la marine au combat, puis tireur d'élite chez les SEAL, ensuite officier chez JAG, commandant second USAO et pour finir procureur.
Cameron, Cam Byrne, 35 ans, est agent spécial adjoint du FBI, sa spécialité est le kidnapping et le sauvetage. Il a un passé sombre avec l'un de ses frères, Bobby. Il a un secret tournant autour de son passé et de sa famille.
La narration est à la troisième personne, le point de vue varie entre Nic et Cam. C'est parfois très difficile de savoir qui parle ou fait telle action.
L’intrigue est bien menée, du suspense, un peu d'action et de belles idées. Nous suivons l'avancer de l'enquête de Nic au côté du FBI, ses prises de tête avec son boss Bowers, puis les problèmes que peuvent amener les bêtises de son père et l'évolution de plusieurs mois d'attirance avec l'agent Cam et leurs désirs refoulés.
La plume est assez fluide. Le début est légèrement déroutant, nous ne savons pas où nous allons et surtout où nous avons atterri. Au fur et à mesure de la lecture, tout se met en place, et là cela devient intrigant, captivant et addictif. Le rythme est excellent suivant les rebondissements, et la fin promet une belle suite.
Les émotions sont sages et charmantes. Nic a peur pour Cam, et Cam a peur pour Nic. Ils veulent protéger l'autre des dangers de leur métier. Ils sont adorables. Leur rencontre date de bien longtemps (Saga Agents & Associés), dommage que nous n'avons pas à petit flash-back pour un rappel. Ils sont charmants, ils flirtent, se titillent, s'embrassent,... Les relations intimes sont sensuelles et belles, simples.
La découverte de l'autre, une enquête, le passé jamais loin d'eux,... Un bon premier tome, intrigant, captivant avec une plume agréable, de belles idées et des échanges bien rythmées. Vivement la suite !
Je remercie Juno Publishing et Maïwenn pour cette découverte et ce service-presse !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire