Barre Accueil

dimanche 6 juin 2021

Le highlander de l’appart du dessous - Marjorie Burbaud

 

Chapitre 3 :

Reid

«… Cette femme exerce sur moi une attraction terrible, mais je ne la reverrai jamais. Elle est attachée à ce soir, et sera éphémère. Tristement.

– Nate, mens-je en lui tendant la main.

    Elle la serre et je sens un picotement envahir ma paume. Elle le sent aussi, car ses lèvres s’entrouvrent légèrement.

    Bordel.

– Lila, répond-elle.

    Sa voix est légèrement rauque, et je ne sais pas si c’est à cause de l’alcool ou du stress.

Je retire ma main, même si mon premier réflexe aurait été de tirer la sienne encore plus près. À la place, j’adopte un comportement plus civilisé... »



Chapitre 4 :

Lila

«… – J’ai envie de te dire quelque chose… murmuré-je alors en sentant mon cœur se serrer brusquement, si fort que c’en est douloureux, si longtemps que je sais qu’il ne se desserrera jamais.

– Ne le dis pas, répond-il alors, le regard assombri par le désir, les lèvres encore humides de nos baisers.

– Pourquoi ? lancé-je sur un ton de défi.

– Parce que j’ai envie de te dire la même chose. Mais je viens de découvrir une limite. La seule que je me dois de ne pas franchir.

– J’étais certaine que nous en trouverions une cette nuit, réponds-je avec un sourire en coin.             Que toi aussi, tu en avais une.

– C’est parce que cette limite porte ton nom.

    Mon cœur explose soudain dans ma poitrine. Je regarde alors cet homme, je le regarde vraiment, et à cet instant précis je sais que je ne l’oublierai jamais. Ce n’est même pas une question de ne plus en être capable, c’est plus profond. On ne se connaît que depuis quelques heures, mais c’est comme si ça faisait des années.

    Car le simple fait qu’il existe m’empêchera de regarder un autre homme que lui.

Et si j’avais su que, quelques heures plus tard, il ne laisserait dans cette chambre qu’un souvenir enrobé d’alcool et de son odeur, j’aurais choisi la prudence. J’aurais enroulé mon cœur dans une carapace en l’empêchant de s’en approcher, ... »



Ce roman est la découverte de la plume de Marjorie Burbaud, et je suis ravie de mettre lancée dans cette aventure. La couverture est sympathique, le résumé accrocheur et l'intérieur magique...


Dans un pub écossais pendant ses vacances solitaires, Lila fait la connaissance de Nate, et finit la soirée avec lui. Au petit matin, elle se retrouve seule dans un lit inconnu avec le passeport d'un certain Reid Nathaniel Matthew Atlas.  

Pour son dernier soir, Reid fait la connaissance d'une femme qui l'intrigue, une américaine n'ayant pas sa langue dans la poche. Elle exerce une réelle attraction sur lui, pour un soir juste avant de reprendre sa vie. Il sait que cette femme va être spéciale, mais il doit rentrer au plus vite chez lui, et la laisse seule au petit matin...


Reid Atlas, 27 ans, est illustrateur de roman graphique. Il n'aime pas les limites ou les catégories. Il aime taquiner, jouer et s'amuser.

Lila Tristen, 26 ans, veut gérer sa propre librairie, elle deviendra éditrice indépendante. Elle aime tout contrôler, elle est déterminée et casanière. Lila n'a pas sa langue dans la poche, et se protège grâce à son insolence.


La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Lila et Reid.

L’intrigue est menée avec frustration et suspense. Deux ans plus tard, Lila et Reid se retrouvent, mais leurs rêves ses sont effondrés suite à leur nuit passée ensemble, engendrant une colère et une haine l'un envers l'autre. Ils n'étaient destinés qu'à passer une seule nuit ensemble, à moins que...

La plume est fluide et très facile à lire. Une partie du suspense se passe autour de leur quiproquo, car même le lecteur ne sait pas de quoi il en est, seuls quelques indices passent par-ci par-là. Les deux ans deviennent une obsession pour eux mais pour nous aussi, car nous savons que peu de choses. Les répliques sont très piquantes avec des touches d'humour parfois. Leur histoire est passionnée, leurs querelles et cette intensité entre eux rythment le roman.

Les émotions sont parfaites. La colère due à un événement passé laissant s’infiltrer le noir dans leur vie, celui qui fait mal, celui qui fait souffrir, prend une grande partie des émotions. Lui a aussi sa culpabilité, elle ses regrets. Ils sont passionnés et poussent tout à l’extrême, excellent ! Les relations intimes sont sensuelles et très belles.


Retrouvailles troublantes, jeu malsain, quiproquos, confrontation, corps à corps, une très belle histoire de non-dits, de fuite et d'amour. La plume est très complète, belle et prenante avec de l'humour et des émotions accaparantes. Les idées sont bonnes et très bien intégrées à l'histoire. Un excellent moment de lecture !


Je remercie les Éditions Addictives et Carole pour cette lecture !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire