Chapitre 1 :
Jimmy
«…Pow fait le jab qu’elle m’envoie dans le ventre avant que je me penche en avant. Le goût de la boisson énergétique que j’ai bu une heure auparavant me revient en bouche. Avant même que je reprenne mon souffle ou que je lève mes gants pour ralentir ses coups, elle cogne mon sternum avec un crochet qui me coupe immédiatement la respiration. Je me mets alors à suffoquer avant de tituber jusqu’aux cordes.
— Bon sang, gémis-je. Qui es-tu ?
Elle sourit et ses yeux s’illuminent. Son magnifique sourire me touche en plein cœur. Puis elle sautille sur ses orteils et claque ses gants l’un contre l’autre devant son visage. Whap, whap.
— Moi, c’est Mary ! dit-elle à travers son protège-dents. Et toi, tu es lent.
C’est mignon. Mais vraiment… non. Personne ne me parle comme ça. Personne... »
Chapitre 2 :
Mary
«…Mais cet homme, il est différent des autres. Il ne s’agite pas, il ne paraît pas surpris, mais se réveille doucement, l’air rêveur, lentement et de façon sexy. Comme un lion se réveillant d’une sieste à l’ombre.
— Salut, bébé, dit-il en me souriant et en posant une main sur son front en dévoilant son triceps d’une beauté à couper le souffle.
Oh. Mon. Dieu.
— Salut.
— Tes points ont une sacrée puissance.
— Je suis vraiment désolée, m’excusé-je, en recentrant sa tête au milieu de mes cuisses. Je pensais réellement que tu allais te baisser.
Il détourne ses yeux des miens pour les poser sur mes lèvres, mon décolleté, puis mon ventre, avant de me regarder de nouveau dans les yeux.
— Ne t’excuse pas. Tu m’avais prévenu.
Mon Dieu, il a une telle façon de me regarder. Mes cuisses se contractent, c’est comme s’il me contrôlait comme une marionnette.
— Ah oui ?
Il hoche la tête.
— Voilà les problèmes, dit-il en haussant un sourcil. Et te voilà... »
Une belle romance qui m'a été recommandée, la couverture est belle, très sexy et le résumé accrocheur.
Jimmy fait la rencontre de Mary sur le ring, le jour où il prend un KO par une fille. Le grand quaterback des Bears se retrouve au tapis. Elle ignore qui il est, il lui propose un dîner, puis une nuit...
Le patron de Mary, Docteur Curtis l'envoie travailler avec l'un des joueurs de l'équipe de Chicago. Elle va devoir s'occuper de Jimmy. Sera-t-elle prête à enfreindre les règles pour lui, de détourner le code de déontologie et vivre une relation cachée ?
Jimmy, James Falconi, 34 ans, est quaterback chez les Bears de Chicago. Il est surnommé le Faucon. Il peut être très en colère, en pleine rage, mais contrairement à son frère jumeau, il sait se calmer et s’intéresser au besoin de sa nièce de 3 ans, Annie. Il est fort, doux et attentionné.
Mary Monahan est kinésithérapeute. Elle a perdu ses parents et a grandi avec sa tante, une féministe lesbienne. C'est une femme forte mais qui a peur de la violence depuis son ex fiancé et son tempérament colérique.
La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Jimmy et Mary.
L’intrigue est menée avec simplicité et douceur. Jimmy doit retrouver son lancer, sinon il risque de perdre sa place dans l'équipe. Son frère Michael ne cesse d'accumuler les erreurs, et de laisser sa fille Annie seule et triste. Jimmy fera tout pour elle, et pour garder Mary à ses côtés. Mary sera-t-elle laisser de côté ses peurs pour elle ?
La plume est fluide, c'est très facile à lire. L'histoire est bien ficelée, quelques péripéties, enfin deux surtout interviennent dans cette romance mettant en place des sentiments forts et un peu de piment. L'auteure installe de petites touches d'humour dans leurs taquineries. Dans son ensemble, c'est calme mais tellement agréable à lire, sensuelle et attachant.
Les émotions sont excellentes. Les personnages sont tellement sympathiques, que nous ne voyons pas les pages défiler. Jimmy a un animal sauvage en lui, avec un tempérament colérique. Mary fuit ce côté brutale et sombre des gens, elle a peur de la fureur, elle est effrayée. En parallèle l'histoire de la petite Annie apporte une touche bouleversante. Les relations intimes sont très sensuelles, régulières mais bien équilibrées.
Un KO, une belle rencontre bouleversant leur vie. Une question : qui appartient l'autre ? Nicola Rendell nous offre une très belle romance, avec de l'émotion et des touches d'humour. L'histoire est simple et les personnages attachants, donnant un ensemble très agréable à la lecture. À découvrir pour un moment de pur satisfaction.
Je remercie Juno Publishing et Maïwenn pour cette découverte et ce service-presse !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire