Barre Accueil

lundi 21 juin 2021

Le clan Wilde #2 Félix - Lucy Lennox

 

Chapitre 4 :

Felix

«… À peine rentré dans la bibliothèque, je compris.

Des centaines de boules en verre colorées pendaient du plafond. Elles tournoyaient lentement dans les rayons du soleil couchant rélévés par les fenêtres en cristal. Quel genre de pièce secrète pouvait avoir des fenêtres donnant sur l’extérieur ? Et comment avais-je pu la rater en me baladant dans les jardins autour du château ? Ces fenêtres avaient la particularité d’être rondes et entourées d’un châssis en bois sculpté.

Cette pièce était magnifique. Un joyau de tanière agrémentée de verre ondulant de toutes les couleurs imaginables. Je pris une grande inspiration et admirai les œuvres d’art que je n’aurais jamais pensé trouver un jour.

Ce fut en remarquant le feu de cheminée que je me rendis compte que je n’étais pas seul ...»



Chapitre 5 :

Lio

«… Il provenait de la porte menant au Salon d’État, et nul besoin de me demander qui l’avait ouverte : un homme se tenait à l’entrée de la pièce et observait avec admiration les boules en verre.

Il était élancé et jeune, le milieu de la vingtaine tout au plus, avait des noirs, des lunettes rondes à écailles, et était mignon comme tout. J’ignorais qui il était, mais il était clairement fasciné par les verreries de Gadleigh mises en valeur par la pièce. Sa soudaine inspiration, la rougeur sur ses joues et la main qu’il porta lentement à ses lèvres firent battre mon cœur plus vite et m’empêchèrent de lui signaler ma présence.

Je voulais l’observer encore un peu avant qu’il ne réalise qu’il n’était pas seul...»



Cette saga se déroule dans le même monde que la famille Marian. Les tomes sont tous indépendants.


Lio apprend que son père veut abdiquer en disgrâce car il est amoureux d'une jeune femme autre que la reine. Lio va devenir roi de Liorland, avec tous les devoirs et les attentes mais aussi l'attention des médias sur sa vie. Finis le peu de liberté dont il jouissait, les rencontres en douces avec son ami Iggy, et amant. Il est prêt à prendre un dernier moment de paix dans son lieu préféré, le château de Gadleigh.

Felix part pour deux semaines au château de Gadleigh pour finir sa thèse sur les œuvres en verre colorées. C'est aussi le meilleur moment pour s'éloigner de sa mère et de sa célébrité. Une première pour Felix toujours entouré de sa grande famille.


Felix Wilde, 29 ans, est étudiant en doctorat. Sa mère, grande actrice est très égoïste, faisant toujours passer son bonheur avant sa famille. Il a donc été élevé par Doc et Papi. C'est un homme timide, discret, un geek peu sûr de lui avec des insécurités.

Lio, William Triannon Frederik Harold Christien Grimaldi de Liorland, 29 ans, est le prince puis le roi de Liorland. Il a toujours su qu'un jour, il devrait mettre sa vie sexuelle et sentimentale de côté pour le trône, mais pas aussi tôt. C'est un homme sincère, loyal et attachant.  


La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Felix et Lio.

L’intrigue est menée avec douceur et sensualité. Lio a toujours été en plein conflit entre sa sexualité et son statut d'héritier du trône, maintenant il doit trouver une femme, mais avant il doit se ressourcer dans son lieu préféré. Il ne pensait pas faire la rencontre d'un jeune homme très mignon, touchant et incroyable. Pendant deux semaines, Lio et Felix vont apprendre à se connaître, malheureusement chacun à ses obligations dans son pays éloigné.

La plume est fluide et très facile à lire. Un style toujours aussi époustouflant, Lucy Lennox nous offre encore une très belle histoire avec de l'humour, de l'émotion et de la sensualité. L'idée de fond est captivante, c'est très bien trouvé. Le rythme est captivant jusqu'à la dernière ligne.

Les émotions sont très belles. Tous deux ne veulent pas révélés leurs identités. Lio trouve Felix fascinant et passionnant, il devient vite fou de cet homme mais il ne peut pas se le permettre. Felix fuit l'attention des médias, il veut sa tranquillité mais comment le concilier avec un roi dans son lit. Les relations intimes sont belles, très sensuelles et bien écrites.


Aucun avenir en commun, et pourtant une aventure sans lendemain durant beaucoup plus longtemps que prévue va bouleverser leur vie et leur monde. Une plume magnifique avec de l'humour et de belles émotions. Une saga à découvrir pour sa sensualité et ses moments attendrissants. Magnifique !


Je remercie Juno Publishing  et Maïwenn pour cette découverte et ce service-presse !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire