Barre Accueil

dimanche 9 mai 2021

Hunter, La proie du chasseur - Pauline Libersart

 

Prologue : 

Emma

«… Franck éclate de rire et me vole un nouveau baiser espiègle.

– On se retrouvera demain matin sur la plage pour surfer, ce n’est pas une éternité quand même. Tu devrais survivre.

Je lui adresse une grimace et, sur un dernier baiser, je me décide à descendre de la voiture en ne me privant pas de ronchonner. Il remet le moteur en route, et je lui envoie des baisers lorsqu’il s’éloigne, indifférente à l’idée qu’on puisse me voir. Je suis amoureuse autant que le monde entier le sache.

Je remonte mon sac sur mon épaule, et je me mets en route en traînant un peu des pieds. Je tourne à l’angle de la rue quand… Tout s’arrête là... »



Chapitre 1 :

Franck

«… Répondeur. Encore.

C’est le cinquième appel qui atterrit sur sa messagerie. Mes SMS sont tous restés lettre morte. Mon inquiétude monte en flèche. Mon instinct me crie qu’il y a un problème. Un très léger bruit derrière moi attire mon attention. Je tourne lentement la tête, veillant à laisser mes mains bien en évidence.

– Tu serais sympa de ne pas me coller ton flingue sur la nuque, Tiger. J’ai horreur de ça, c’est froid.

L’homme qui me tient en joue me dévisage, étonné que je l’aie entendu arriver.

– Mais putain, Johnny B ! Qu’est-ce que tu fous sur cette plage ? s’exclame-t-il en relevant son revolver et en remettant le cran de sûreté alors que je pivote vers lui.

– Ma copine est en retard. Elle ne répond pas au téléphone, et je m’inquiète encore plus maintenant que tu débarques l’arme au poing.

Le regard de la femme qui se trouve derrière Tiger va de lui à moi. Je me tourne vers elle.

– Vous êtes la capitaine Gail Masters de la brigade criminelle et aussi la mère d’Emma. Ravi de vous rencontrer. Vous allez peut-être m’expliquer ce qui se passe ? Pourquoi êtes-vous là et pas elle ? ... »



      

Ce roman est un spin-off de Tiger, entre ses griffes, Christopher est présent dès le début avec Christy, Gail et Emma. Nous découvrons l'histoire de Johnny B. Pour bien comprendre l'ensemble, il est mieux de lire ses romans dans l'ordre.


Depuis deux mois, Emma vit le parfait amour avec un touriste Franck Dumont. Après l'avoir déposée devant la fac pour ses révisions, Emma se retrouve seule, jusqu'au noir complet. Elle se réveille seule et entravée.

Après avoir attendu Emma en retard à leur rendez-vous quotidien pour surfer, Franck s'inquiète, et encore plus lorsque son ami Tiger, flic et la capitaine de la brigade criminelle Gail Masters, mais aussi la mère d'Emma viennent à sa rencontre.


Emma Master, 19 ans, est une étudiante hawaïenne. Elle est seule avec sa mère, son père ayant fui à Los Angeles. Elle a grandi avec Chris comme babysitter. C'est une femme forte, courageuse, une battante avec du caractère et du répondant.

Hunter, Franck Dumont ou Johnny B, 27 ans, est retraité depuis deux mois, ancien de la CIA, un tueur. Tout ce qu'il veut aujourd'hui, c'est une petite amie, une vie simple comme monsieur tout le monde. C'est un homme à deux facettes avec un passé compliqué, un instinct hors norme, protecteur, dangereux et têtu.


La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Emma et Franck.

L’intrigue est très bien menée, elle est parfaite. Emma a eu une nounou d'enfer qui lui a appris à être forte et combattante, Christopher. Grâce à son calme, elle apprend vite qu'elle a été kidnappée pour un trafic de femmes. Une fois le verdict tombé, Emma a disparu, Franck est prêt à laisser la place à son passé, à Hunter. Il fera tout pour la retrouver, même laisser son âme au diable.

La plume est merveilleuse avec des touches d'humour. L'auteure débute son histoire par le kidnapping, mais elle revient aussi par des souvenirs et des flash-back sur la rencontre des personnages et certains de leurs moments. Tout est parfaitement dosé, travaillé et recherché au moindre détail. Rien n'est laissé au hasard. Les rebondissements sont captivants, les révélations excellentes, et les nouvelles rencontres intrigantes. Le rythme est addictif, aucun ennui, de temps mort. Le lecteur arrive bien trop vite à la dernière page.

Les émotions sont magnifiques. Johnny B a grandi seul avec aucunes affections dans un camp de milice suprématiste, aujourd'hui il a beau être dur et un tueur, il est aussi très tendre, attention et protecteur. Emma est une femme courageuse, et elle est prête à tout pour Hunter, pour qu'il reste dans sa nouvelle vie. Les relations intimes sont belles, sensuelles, bien écrites et dosées.


Deux âmes de deux mondes opposés. Deux jeunes amoureux dans un monde où le bonheur est fragile. Une magnifique histoire, une traque prenante, une vengeance captivante, des émotions magnifiques, une plume complète avec humour, sentiments, de belles idées... Encore un excellente roman de Pauline Libersart, à ne pas louper.


    Je remercie les Éditions Addictives et Carole pour cette lecture !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire