Chapitre 1 :
Thomas
«… – Et vous, Thomas ? me demande Sébastien.
– Oh, vous savez…
– Thomas finira vieux garçon, me coupe Serena.
– Quoi ? Mais pas du tout ! réponds-je, hors de moi.
– Bien sûr que si ! Tu ne vis que pour le travail, rien d’autre ne t’intéresse, lâche-t-elle en croisant les bras sous sa poitrine opulente.
Oui, mon travail est important et je n’aime pas être distrait lorsque je bosse, c’est vrai, mais il y a tout de même une marge de manœuvre entre une petite distraction et vouloir me faire tailler une pipe pendant qu’on tourne une scène d’action.
– Ah ! C’est certain que moi, au moins, j’arrive à l’heure sur le plateau et pas avec quatre heures de retard parce qu’il a fallu me refaire une manucure d’urgence, m’énervé-je. Et si tu veux tout savoir, oui, j’ai quelqu’un dans ma vie. C’est une femme bien qui n’a rien à voir avec notre monde.
– Oh, mais c’est fantastique, répond le présentateur. Peut-on savoir son nom ?
– Ce ne sont que des foutaises, il n’a personne, prétend Serena, avec raison.
Non, je n’ai personne, je n’ai pas le temps ni l’envie de m’engager dans une relation bancale qui sera, de toute manière, vouée à un échec certain. Toutes les femmes rêvent de sortir au bras de Thomas Leroy pour sa plastique, son compte en banque et son carnet d’adresses, certaines sont même amoureuses, je n’en doute pas, mais aucune n’accepte que j’embrasse une autre femme à l’écran, et encore moins que je simule un acte sexuel avec une autre partenaire qu’elle.
– Je te dis que j’ai quelqu’un !
– Parfait ! Donne-nous son identité alors, ricane-t-elle.
– Tout ce que je peux vous dire, c’est qu’elle se prénomme Charlotte et que c’est un amour de jeunesse que j’ai retrouvé récemment. Pour le reste, ça fait partie de la sphère privée, et vous comprendrez que je ne peux vous en dévoiler plus.
Charlotte ? Sérieusement ? Mais pourquoi ai-je donc pensé à elle ?
... »
Chapitre 3 :
Thomas
«… J’aime les ambiances festives et le moment où la fille vient se frotter à…
– Thomas, tu m’écoutes ?
– Hmm…
– Tu peux arrêter de regarder le postérieur de mon amie de cette manière ? chuchote ma sœur à mon oreille.
Mes parents m’ont doté d’une paire d’yeux, c’est pour m’en servir ! Et je sais faire ça en toute discrétion… D’habitude…
Sans détourner mon regard de Charlotte, et sans me départir de ce sourire vainqueur qui me caractérise tant, je réponds à Clothilde.
– Tu m’excuseras, mais là tout de suite, je ne regrette pas d’avoir dit qu’elle était ma petite amie !
– Elle n’a plus rien à voir avec ce garçon manqué qui tentait d’attirer l’attention par tous les moyens, répond-elle à voix basse.
Je ne suis pas dingue au point d’être hypnotisé par elle, mais il faut avouer que, avec son allure, elle pourrait faire de l’ombre à plus d’une femme que je côtoie au quotidien. Plus je la regarde, plus je trouve que Charlotte a ce port de tête digne de Scarlett O’hara. Un visage rond aux pommettes saillantes et, même dans sa combinaison ample, je peux apercevoir qu’elle n’a rien perdu de sa poitrine. Seul atout, à l’époque, qui la différenciait des garçons avec qui elle était en permanence.
– Vous savez que je vous entends ? lance tout à coup la petite bombe atomique.
Durant un court instant, nos regards se croisent et je suis happé par la lueur féline que le sien dégage.
Trois Pommes a définitivement disparu du paysage, laissant place à la luxure d’un corps que je devine parfait !
Parfaitement appétissante.
– Si vous pouviez arrêter de me mater comme une bête de foire, ça m’arrangerait !
Les bras croisés et les yeux levés vers le ciel, elle se dirige vers la réserve.
Clothilde et moi nous regardons, interdits, puis je pars dans un fou rire solitaire, tandis que ma sœur marmonne un « pitoyable » presque inaudible, avant de partir rejoindre son amie... »
Une nouvelle plume à découvrir aux Editions Addictives. Un résumé accrocheur et une couverture très sexy.
Lors d'une interview au côté de son ex, Thomas perd ses moyens et annonce qu'il a quelqu'un dans sa vie, Charlotte. La meilleure amie de sa sœur. Maintenant il est de retour à Bruxelles après un départ il y a 13 ans, pour la convaincre de l’accompagner au mariage de son ex.
Charlotte vient de perdre son travail, a des loyers de retard et son appartement vient de subir un dégât des eaux. Lorsque Thomas lui propose un simple échange de services, elle accepte malgré ses réticences, sa colère et son aversion face à Thomas, son premier amour, sa première fois et son plus gros chagrin...
Charlotte Wilhems, 28 ans, est une maman célibataire, prête à tout pour sa fille Luna, 12 ans. Elle est la déception de sa mère, contrairement à son frère. C'est une belle jeune femme avec un excellent humour, une belle répartie. Elle est fonceuse et n'a aucun filtre.
Thomas Leroy, 30 ans, est un acteur international. Il a quitté sa famille, ses parents, son frère aîné Louis et sa sœur Clothilde pour le rêve américain. Il n'est pas doué pour les relations humaines, il prend ce qu'il a envie, puis jette. Tout ce qu'il l'intéresse c'est sa réussite personnelle, et pourtant face à cette femme il tombe...
La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Thomas et Charlotte.
L’intrigue est menée avec délice, malgré quelques couacs qui m'ont troublée. Charlotte et Thomas se livrent une belle haine, cachant pourtant quelques désirs et envies. Charlotte se retrouve au cœur d'Hollywood, mais a-t-elle sa place au côté de Thomas ? Thomas se retrouve à vivre avec Charlotte, cette femme sexy, il porte son masque d'acteur jouant l'indifférent mais jusqu'à quand ?
La plume est fluide et facile à lire. L'auteure a de belles idées et a su créer des personnages charismatiques, et pourtant il m'a manqué certaines choses dans cette lecture comme l'échange de sentiments, des dialogues importants de l'histoire juste survolés dans une narration et des moments peu approfondis coupant le rythme et l'intrigue. L'auteure nous offre de belle touche d'humour et des moments bien sympathiques. J'ai adoré certains aspects, et un peu moins pour d'autres. Le rythme reste très prenant malgré quelques moments plus calmes.
Les émotions sont plaisantes. Charlotte et Thomas sont tous les deux très taquins et joueurs, vous allez adorer ce côté de leur personnalité. Thomas masque ses sentiments derrière une facette arrogante et imperturbable. Il fait l'indifférent alors qu'il bout à l'intérieur. Ils s'aimantent, se rejettent, se fuient... Charlotte déteste l'homme qui lui a brisé le cœur à ses 15 ans, ainsi que celui qui lui souffle le chaud puis le froid. Vous allez le détester... Les relations intimes sont légères, sages et sensuelles.
Ils se détestent, autant qu'ils s'attirent. Les idées sont très bonnes, les personnages intéressants et attachants, l'humour adorable, et pourtant il me manque quelques petites choses pour être au top. La lecture est plaisante, la plume fluide... À découvrir pour passer un moment de détente.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire