Barre Accueil

lundi 5 avril 2021

Serial Player - Marion Laurent

 

Chapitre 3 :

Camille

«… Je maudis une fois de plus mon réveil qui n’a pas sonné.

– D’autant plus que j’aurais bien voulu vérifier l’adage de Zézette dans Le Père Noël est une ordure. Félix, il a un gros kiki, ajouté-je en zozotant pour imiter le personnage de Marie-Anne Chazel.

    Capucine éclate de rire.

– Je suis sûre que c’est le cas, s’exclame mon amie. Un mec comme ça ne peut en avoir qu’une grosse. Sinon, bonjour la déception ! Imagine un peu la scène, il te ramène chez lui, commence à se déshabiller et là… merde, elle est passée où ? Il faut une pince à cornichons pour l’attraper ?

    Je ne peux retenir mon fou rire et les larmes qui inondent mes yeux.

– Non, c’est impossible. Un sex-symbol avec un micro-pénis, ce n’est pas envisageable ! reprend Capucine. Mon fantasme de l’enfourcher en lui criant de me la mettre bien profond serait anéanti s’il pouvait à peine la tenir entre ses doigts.

– Oh, mon Dieu, dis-je en pleurant de rire. Je te remercie pour l’image.

    Je prie le ciel pour ne pas le croiser aujourd’hui. Le « ding » de l’ascenseur m’avertit que je suis arrivée au troisième étage.

– Il faut que je raccroche, j’arrive au boulot. Je te rappelle plus tard. Bisous ma Boulette.

– Bisous Saucisse.

    Je range mon téléphone dans mon sac au moment où je sors de l’ascenseur. Je fais quelques pas dans le couloir quand j’aperçois Penny devant son bureau, habillée d’un tailleur crème, le dos droit et le regard braqué vers moi. Mon estomac se retourne comme une chaussette.

    Je vais prendre cher !

Je suis désolée pour le retard, annoncé-je avant même de la saluer. Ça ne se reproduira pas.

– Nous verrons cela une prochaine fois, me dit-elle froidement et à voix basse sans me regarder.

– Je ne suis pas à l’heure non plus, dit une voix grave derrière moi.

    Je sursaute et mon cœur manque un battement. Je reconnais sa voix aussitôt, car je regarde le film qui lui a valu sa nomination en boucle depuis deux semaines. Je pivote lentement sur moi-même et me retrouve face à l’homme de l’ascenseur ... »



Chapitre 4 :

Félix

«… Ses joues rougissent et je m’amuse de la situation. J’adore faire semblant d’écouter de la musique pour en fait entendre les conversations des autres. C’est mon côté voyeuriste qui ressort.

    Sa boss fait des va-et-vient entre nous sans comprendre de quoi je parle, mais je sais que Camille a saisi. Un voile trouble ses yeux couleur noisette. Je l’ai mise mal à l’aise et au lieu de m’en sentir gêné, je souris outrageusement. Elle est mignonne avec ses cheveux qui semblent voler tout autour de sa tête, son manteau tout droit sorti de Laponie et… qu’est-ce que c’est ? Un soutien-gorge dans la poche ? J’étouffe un petit rire. Elle me plaît … »



Le premier roman de Marion Laurent fut une belle découverte dans son ensemble. Je suis ravie d’avoir l’opportunité de lire celui-ci, un beau résumé et une couverture très sexy.


Camille vient d’être acceptée pour un CDD de 6 mois avec l’agence du Festival de Cannes. Ses premiers jours de travail sont corsés, et sa supérieure Penny est lunatique. Ses journées sont longues et dures, jusqu’à l’arrivée du président du jury dans les bureaux...

Félix a écouté la conversation téléphonique de la jeune femme à côté de lui dans l’ascenseur, parlant d’un adage sur la taille de son pénis. Elle l’intrigue, le captive et l’existe, un nouveau défi pour lui...


Camille Lebœuf est assistante dans l’organisation du Festival de Cannes. C’est une jeune femme dyslexique, parfois elle bute sur les mots et s’emmêle les pinceaux. Elle est honnête, franche, piquante, sage comme gentille puis une vraie tigresse,... un beau personnage.  

Félix Young est un acteur français prisé sur plusieurs continents. Il a joué de sa gloire et de son sex-appeal auprès de la gente féminine. Il a un côté star : arrogant, irrespectueux, narcissique, et de l’autre très humain : vulnérable, blessé, triste, attentionné... 


La narration est à la première personne, le point de vue est surtout celui de Camille, auquel j’ajoute de temps à autres celui de Félix.

L’intrigue est bien menée, une évolution en douceur au cœur d’un monde de paillettes et de coupes de champagne. Félix se lance un challenge, avoir Camille dans son lit, car cette femme est différente des autres, elle le repousse, le remet à sa place, tout en le charmant. Camille ne cesse de tenir à distance la diva que peut être parfois Félix, par contre au fur et à mesure qu’elle apprend à connaître l’homme, son fantasme ne cesse de se rapprocher.

La plume est fluide et facile à lire. L’histoire avance en douceur avec de petites péripéties charmantes, drôles et parfois émouvantes. L’humour est excellent, les réparties de Camille sont magnifiques. J’ai attendu après les trois quart du roman, un gros rebondissement ou une autre péripétie, mais non ce n’est jamais arrivé, l’auteure a préféré investir dans une belle histoire tout en douceur. Le rythme est agréable, un moment de lecture très charmant.

Les émotions sont plaisantes. Camille est perdue. Elle aime le contrôle mais Félix ne cesse de la mettre en colère ou de l’exciter. Elle perd ses moyens face à son charme, mais Camille ne veut surtout pas devenir une groupie de passage comme les autres. Félix aime jouer et prendre du plaisir à taquiner Camille. Il veut surtout lui prouver que malgré toutes ses conquêtes, il est un homme bien. Mais entre la jalousie et la colère, leur monde différent, c’est un pas en avant, deux en arrière. Les relations intimes sont peu présentes, mais très belles et sensuelles.


Il est son fantasme, elle est un challenge. Et s' ils devenaient bien plus. Une charmante romance au centre du Festival de Cannes, sur le tapis comme en coulisse. La plume est plaisante avec un excellent humour, de la répartie bien piquante et des émotions attendrissantes. Une lecture tout en douceur et sentiment, j’ai passé un moment fort agréable à lire ce second roman de Marion Laurent


    Je remercie les Éditions Addictives et Carole pour cette lecture !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire