Barre Accueil

mercredi 31 mars 2021

Recherche colocataire désespérément - Micalea Smeltzer

 

Chapitre 3 :

Abel

«… Je me racle la gorge.

Il y a un silence à l’autre bout du fil, puis un couinement.

Tu n’est pas ma mère.

Non, réponds-je en étouffant un rire. Je ne suis pas du tout ta mère, mais j’aimerais beaucoup entendre l’histoire de ton hymen… rompu, comme tu l’as dit.

Oh, un cliché. Le bal de promo. Je n’ai même pas ôté ma robe et j’ai chevauché cette queue minuscule sur le siège avant de sa voiture. Ce n’était pas marrant, mais ça a fait l’affaire. La meilleure nuit de sa vie,  à en juger ses expressions faciales et ses gémissements. Quant à moi, j’ai appris que les mecs n’avaient aucune idée de ce qu’ils devaient faire avec un corps de femme. Ouvrez un foutu livre d’anatomie, bon sang.

Je tousse pour dissimuler mon rire.

Ça semble...

Affreux - affreux, c'est le mot que tu cherches. Pour info, je n’ai pas l’affichage du numéro et ma mère appelle souvent à cette heure de la soirée, et nous sommes proches, alors je réponds généralement au téléphone de manière un peu bizarre.

Intéressant, réponds-je malgré moi.

Je devrais raccrocher. Clairement, cette fille est bonne à enfermer, mais je la trouve divertissante ... »



Chapitre 3 :

Abel

«… Une autre seconde de silence, et, je ne sais comment, je sais qu’elle sourit.

Pourquoi ne pas laisser le destin guider nos pas ? Si nos chemins sont voués à se croiser, alors nous saurons.

Tu es folle.

On m’a traitée de pire. On se voit demain, Étranger. Ou pas.

Avant que j’aie eu le temps de répondre, il y a un clic, et elle est partie.

Je fixe mon écran qui indique Appel terminé, complètement dérouté et légèrement excité par cette fille mystère.

J’adore les jeux, et elle vient d’initier l’un des jeux les plus intéressant de tous.

Je vais te trouver, fille-mystère… »



Ce roman était dans ma PAL depuis sa sortie, le résumé est accrocheur mais je ne connais pas l’auteure et sa plume, une découverte.


Le propriétaire de Lou a décidé d’augmenter son loyer. Elle doit à tout prix trouver un colocataire pour le garder, elle passe donc une annonce sur le campus. 

Abel a décidé de laisser son meilleur ami Justin avec sa “future femme” dans leur ancien appartement. Il s’est retrouvé chez sa sœur avec toute sa petite famille. Aujourd’hui, il est bien décidé à trouver une colocation, car il veut réussir ses études.


Lou, Louise Powell, 21 ans, est étudiante en troisième année de journaliste. Après une période d’insécurité, elle est bien décidée à renoncer aux hommes pendant un moment. C’est une jeune femme excentrique, franche, parfois maladroite mais surtout unique dans son genre.

Abel Russo, 21 ans, est étudiant en troisième année de kinésithérapeute et quaterback de l’équipe de football. Après avoir vécu la vie d’étudiant avec les fêtes et les filles, il est prêt à se concentrer sur son diplôme, et rester célibataire. C’est un jeune homme avenant avec une très bonne éducation.


La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Lou et Abel.

L’intrigue est menée avec simplicité, rien de transcendant mais le côté comique est plaisant. Lou ne s'attendait pas à se retrouver devant le Dieu du campus pour son premier entretien de colocataire. Abel apprécie dès le premier instant d’échange Lou et sa fraîcheur. Ils vont se découvrir...

La plume est plaisante, c’est l’humour décapant qui marque le plus les esprits pendant la lecture. Certains passages m’ont semblé long par moment, et d’autres excellents, surtout avec le côté folle dingue de Lou. L’auteure nous offre une panoplie de scènes hilarantes et déplacées, mais faisant du bien au morale. Le rythme est simple, mais l’histoire se déroule dans un contexte agréable entre leurs compétitions et leurs sentiments grandissants.

Les émotions sont charmantes, elles restent tout de fois très simplistes. Abel trouve Lou divertissante et intrigante, elle pique sa curiosité et remplit un vide qu’il ne pensait pas exister. Lou se suffit à elle-même, mais elle a besoin aussi de soutien, d’amour et de sensualité. C’est une jeune femme surprenante. Les relations intimes sont belles et sages.


Destin, une rencontre haute en couleur, enfin surtout le rose. L’auteure se démarque par son humour, ses folies et ses idées loufoques. Par contre, l'intrigue reste dans le déjà-vu, peu convaincante mais attrayante pour passer un moment de détente sans prise de tête.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire