Barre Accueil

mercredi 17 mars 2021

Le clan Wilde #1 Weston - Lucy Lennox

 

Chapitre 2 :

West

«… Hon me serra la main puis s’approcha de Goldie pour caresser Pippa.

— Weston Wilde, Goldie Banks, je vous présente Nico Salerno, déclara-t-il d’un ton absent sans cesser de cajoler le bébé.

Mon ventre se noua, mes oreilles bourdonnèrent, et toutes les pièces du puzzle s’alignèrent dans ma tête.

— Le frère d’Adriana, poursuivit Hon. Il est là pour la garde de Pippa.

Je m’en décrochai la mâchoire et dévisageai l’autre homme. Il semblait n’avoir même pas vingt-cinq ans, et il était si raide qu’une brise un peu forte pouvait le faire tomber. Il était le choix le plus improbable en matière de père pour Pippa. C’était donc lui le frère d’Adriana, disparu depuis si longtemps ? Ce punk bon à rien qui, meurtri dans ses précieux petits sentiments, avait pris la fuite enfant ?

— Mon cul, oui, grognai-je en récupérant Pippa des bras de Goldie pour la serrer contre moi.

Hon écarquilla les yeux, stupéfait, et le type aux cheveux violets – Nico – l’imita. Ma réaction les avait laissés, ainsi que Goldie, sans voix. En général, j’étais un citoyen modèle, pourvu de bonnes manières, un médecin amical. Pas cette fois-ci, cependant. Pas le jour où j’affrontais l’enterrement de mon amie et la prise de conscience horrible que Pippa devrait grandir sans elle.

Il était absolument hors de question que je laisse cet inconnu prendre la fille d’Adriana. S’il la voulait, il devrait me passer sur le corps.

Et ce petit emo n’avait aucune idée de ce dont j’étais capable quand j’avais le cœur brisé... »


Chapitre 3 :

Nico

«… Ah. Voilà. Un coup d’un soir. Ça, ça correspondait davantage à la Adriana que je connaissais.

— Je vois.

— Qu’est-ce que tu veux dire ? aboya-t-il.

J’écarquillai les yeux face à son attitude défensive.

— Simplement, que je comprends pourquoi c’est moi qui ai obtenu la garde.

— Tu ne la gardes pas.

C’était un constat, même pas une question, et il me hérissa les poils.

— Je ferai ce que je voudrai, connard, rétorquai-je sèchement. Donne-la-moi.

Le temps des mondanités était terminé, si tant est qu’il y en avait eu. Hors de question de laisser un Docteur Parfait moralisateur me dire ce que je devais faire ou non avec l’enfant de ma sœur.

Il plissa les yeux de colère et rapprocha le bébé de son torse.

— Je ne te la donnerai que quand il gèlera en enfer, ducon.

Le grondement bas et tonitruant de sa voix me donna la chair de poule… »

Une nouvelle saga dans la même lignée que le Clan Marian, Nico étant le meilleur ami de Griffin Marian, #4 Griffin.


Après quinze ans et l’appel d’un avocat, où celui-ci apprenait le décès de sa sœur, Nico doit retourner dans la petite ville de Hobie pour s’occuper de la garde de sa nièce, Pippa.

Adriana était son amie, alors Weston n’est pas prêt à voir la petite partir dans une famille d’adoption, mais encore moins avec son oncle, Nicolas Salerno.


Weston Wilde, est un médecin généraliste, qui a repris la relève de son grand-père, Doc. Il est l’un des deux aînés avec Hudson d’une grande famille. C’est un homme gentil, doux, possessif, posé, mais aussi avec une légère colère.

Nicolas Salerno, est tatoueur à San Francisco, avec un style punk. Il n’a jamais trouvé personne digne de plus d’une nuit, pas depuis qu’il est tombé amoureux adolescent. Il a fui son chez lui à quinze ans et a rencontré Griffin dans la rue. Il a toujours été seul.


La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Weston et Nico.

L’intrigue est bien menée, c’est prenant et émouvant mais aussi très sensuel. West a peur pour Pippa seul avec Nico, alors que celui-ci prend petit à petit ses marques. Weston pense que Nico est égoïste d’avoir laissé sa sœur seule, il veut à tout prix comprendre cette fuite. Nico s’attache à la petite Pippa, mais il a aussi très peur de ne pas être à la hauteur. Une fois qu’ils ont réalisé qu’un homme avec un bébé s’est très sexy et chaud, comment vont-ils s’en sortir...

La plume est une pépite. Pour ceux qui connaissent le style de Lucy Lennox, c’est toujours aussi époustouflant. L’humour est une pépite, c’est magique. L’histoire et la relation sont accaparantes et très addictives, adorables. Les révélations du passé de Nico sont bouleversantes. Le rythme est soutenu, les pages filent très vite.

Les émotions sont charmantes. Nico a été persécuté, il a subi des violences homophobes, puis il a vécu en solitaire. Son retour est rempli de peine et de chagrin. Il ne se sent que rarement à la hauteur, et sa solution est souvent la fuite. Entre sa colère et son apitoiement, il va devoir faire des choix de vie.  West est triste mais aussi en colère par la perte de sa meilleure amie, et le retour de Nico. Les relations intimes sont belles et très sensuelles.


Deux êtres opposés, l’un aimé par une très grande famille, l’autre se sentant non-aimé et non-désiré par sa propre famille. Ils se détestent, se cherchent, s’attirent,... Une magnifique histoire d’amour écrit avec une plume époustouflante remplie d’émotion et d’humour. Un excellent moment de lecture, hâte de découvrir le reste de la famille Wilde.


Je remercie Juno Publishing  et Maïwenn pour cette découverte et ce service-presse !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire