Barre Accueil

mercredi 31 mars 2021

Recherche colocataire désespérément - Micalea Smeltzer

 

Chapitre 3 :

Abel

«… Je me racle la gorge.

Il y a un silence à l’autre bout du fil, puis un couinement.

Tu n’est pas ma mère.

Non, réponds-je en étouffant un rire. Je ne suis pas du tout ta mère, mais j’aimerais beaucoup entendre l’histoire de ton hymen… rompu, comme tu l’as dit.

Oh, un cliché. Le bal de promo. Je n’ai même pas ôté ma robe et j’ai chevauché cette queue minuscule sur le siège avant de sa voiture. Ce n’était pas marrant, mais ça a fait l’affaire. La meilleure nuit de sa vie,  à en juger ses expressions faciales et ses gémissements. Quant à moi, j’ai appris que les mecs n’avaient aucune idée de ce qu’ils devaient faire avec un corps de femme. Ouvrez un foutu livre d’anatomie, bon sang.

Je tousse pour dissimuler mon rire.

Ça semble...

Affreux - affreux, c'est le mot que tu cherches. Pour info, je n’ai pas l’affichage du numéro et ma mère appelle souvent à cette heure de la soirée, et nous sommes proches, alors je réponds généralement au téléphone de manière un peu bizarre.

Intéressant, réponds-je malgré moi.

Je devrais raccrocher. Clairement, cette fille est bonne à enfermer, mais je la trouve divertissante ... »



Chapitre 3 :

Abel

«… Une autre seconde de silence, et, je ne sais comment, je sais qu’elle sourit.

Pourquoi ne pas laisser le destin guider nos pas ? Si nos chemins sont voués à se croiser, alors nous saurons.

Tu es folle.

On m’a traitée de pire. On se voit demain, Étranger. Ou pas.

Avant que j’aie eu le temps de répondre, il y a un clic, et elle est partie.

Je fixe mon écran qui indique Appel terminé, complètement dérouté et légèrement excité par cette fille mystère.

J’adore les jeux, et elle vient d’initier l’un des jeux les plus intéressant de tous.

Je vais te trouver, fille-mystère… »



Ce roman était dans ma PAL depuis sa sortie, le résumé est accrocheur mais je ne connais pas l’auteure et sa plume, une découverte.


Le propriétaire de Lou a décidé d’augmenter son loyer. Elle doit à tout prix trouver un colocataire pour le garder, elle passe donc une annonce sur le campus. 

Abel a décidé de laisser son meilleur ami Justin avec sa “future femme” dans leur ancien appartement. Il s’est retrouvé chez sa sœur avec toute sa petite famille. Aujourd’hui, il est bien décidé à trouver une colocation, car il veut réussir ses études.


Lou, Louise Powell, 21 ans, est étudiante en troisième année de journaliste. Après une période d’insécurité, elle est bien décidée à renoncer aux hommes pendant un moment. C’est une jeune femme excentrique, franche, parfois maladroite mais surtout unique dans son genre.

Abel Russo, 21 ans, est étudiant en troisième année de kinésithérapeute et quaterback de l’équipe de football. Après avoir vécu la vie d’étudiant avec les fêtes et les filles, il est prêt à se concentrer sur son diplôme, et rester célibataire. C’est un jeune homme avenant avec une très bonne éducation.


La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Lou et Abel.

L’intrigue est menée avec simplicité, rien de transcendant mais le côté comique est plaisant. Lou ne s'attendait pas à se retrouver devant le Dieu du campus pour son premier entretien de colocataire. Abel apprécie dès le premier instant d’échange Lou et sa fraîcheur. Ils vont se découvrir...

La plume est plaisante, c’est l’humour décapant qui marque le plus les esprits pendant la lecture. Certains passages m’ont semblé long par moment, et d’autres excellents, surtout avec le côté folle dingue de Lou. L’auteure nous offre une panoplie de scènes hilarantes et déplacées, mais faisant du bien au morale. Le rythme est simple, mais l’histoire se déroule dans un contexte agréable entre leurs compétitions et leurs sentiments grandissants.

Les émotions sont charmantes, elles restent tout de fois très simplistes. Abel trouve Lou divertissante et intrigante, elle pique sa curiosité et remplit un vide qu’il ne pensait pas exister. Lou se suffit à elle-même, mais elle a besoin aussi de soutien, d’amour et de sensualité. C’est une jeune femme surprenante. Les relations intimes sont belles et sages.


Destin, une rencontre haute en couleur, enfin surtout le rose. L’auteure se démarque par son humour, ses folies et ses idées loufoques. Par contre, l'intrigue reste dans le déjà-vu, peu convaincante mais attrayante pour passer un moment de détente sans prise de tête.




lundi 29 mars 2021

Mr Bastard - Lena K. Summers

 

Chapitre 2 :

Casey

«… Je hausse les épaules et avant que je puisse répondre, je suis interrompu par un rire sonore qui résonne sur ma droite. Je me retourne et découvre la brune qui a du mal à contenir son hilarité.

– Je vous amuse ? demandé-je curieux d’entendre sa réponse.

– Pas vraiment, je dois même dire que je trouve ça glauque, mais je suis heureuse de vous avoir rencontré, car grâce à vous, je viens de remporter un pari qui me libère du énième Salon du mariage l’année prochaine.

Décontenancé par toutes les informations qu’elle vient de débiter, je l’observe plus précisément.

– Glauque ? répété-je.

– Oui, vous ne pouvez pas prétendre le contraire tout de même. Mais je crois que ce que j’apprécie le plus chez vous, c’est votre côté provocateur, voire insolent.

– Tant de compliments en si peu de temps, je pourrais presque croire que vous essayez de me séduire, réponds-je avec ironie.

– Vous voyez ? C’est exactement ce que je dis, vous êtes d’une insolence qui frise le génie.

– À ce point, m’amusé-je alors que je détecte la pique qu’elle s’apprête à me lancer.

– C’est soit cela, soit vous êtes un idiot notoire, mais je ne vous connais pas assez pour en arriver à cette conclusion.

– Cela peut s’arranger, dis-je charmeur.

– Aïe, vous perdez des points ! Vous allez passer du côté obscur !

– Avant d’en arriver là, puis-je vous demander ce qui vous fait penser que je suis un génie ?

– Vous êtes surtout insolent, me reprend-elle avec un regard hautain, oser venir proposer vos services dans un salon qui prône le mariage, l’engagement, l’amour toujours, c’est culotté. Mais je ne suis pas certaine que cela vous rapporte beaucoup.

... »



Chapitre 6 :

Paige

«… – Attends, tu veux dire que tu as revu Sexy Casey ? demande ma sœur alors qu’elle prend place sur mon canapé avec un thé.

– C’est quoi ce surnom débile ?

– Il n’y a pas plus vrai, il est hot, ce mec, s’extasie ma sœur.

– C’est un vrai connard !

– Il n’en avait pas l’air pourtant.

– Et bien, c’en est un, je te le certifie. Comment tu appelles un mec qui te bouscule, se renverse son café dessus et t’accuse d’en être responsable ? Et évidemment pas une seconde, il ne m’a demandé si j’allais bien.

– Dit comme ça…

– C’est un connard, un point c’est tout ! Si tu l’avais vu, si sûr de lui, me demander mes coordonnées pour m’envoyer la facture pour le nettoyage de sa chemise ! Et le pire c’est qu’il a vérifié que le numéro que je lui ai donné était le bon !

– Tu veux dire que vous avez échangé vos numéros ?

Je comprends tout de suite ce qui se trame dans son esprit et je dois à tout prix mettre un terme à son rêve de comédie romantique… »


Heureuse de découvrir le nouveau roman de Lena K. Summers. Une plume très appréciable avec ses superbes idées, son humour décapant et des intrigues plus complexes que le résumé le présume. La couverture est très sexy. 


Paige et sa sœur sont à la recherche d’une grosse somme d’argent pour payer l’opération qui pourrait sauver la vie de son père. Peu après, une nouvelle cliente se présente voulant découvrir pourquoi son mari veut divorcer, sachant en plus qu’il a pris un conseiller en divorce pour le seconder.

Après avoir surpris son détective d’abus et d'escroqueries, Casey est à la recherche d’une nouvelle agence de privé. Lors d’un procès de divorce, son adversaire le met K.O. grâce à une excellente détective. Le jeu commence : Paige 1 - Casey 0


Casey Johnson est un divorce planner. Dans le passé, il a été trahi par les siens, depuis il est solitaire et vit pour son travail. Il ne croit plus en l’amour, et préfère contrôler sa vie au millimètre près. Il peut être arrogant et sûr de lui comme attentionné et charmant, aimant bien la vengeance.

Paige Marlowe, 30 ans, est une détective privée, elle a repris l’agence de son père atteint d’un cancer. Sa mère étant partie lorsqu’elle était jeune, elle grandit avec lui ainsi que sa sœur petite Carly. C’est une jeune femme allergique aux mariages, et pourtant si délicate mais aussi espiègle, indépendante et drôle.


La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Paige et Casey.

L’intrigue est magnifiquement bien menée. Frustration et attirance, à chacune de leurs rencontres cela devient de plus en plus intense. Casey et Paige se battent pour devenir le maître du jeu. Ils se détestent, se désirent et deviennent vite l’enfer de l’autre, mais aussi l'extase.

La plume est magnifique, j’apprécie beaucoup le cocktail étonnant de l’auteure. Les idées sont des pépites, les rencontres, les répliques drôles et cinglantes, le contraste dans les émotions, même l’enquête en fond est intéressante, c’est très complet et captivant. L’humour est magique, les échanges remplis de piquant et d’affection. J’adore les auteurs qui privilégient les dialogues ou monologues que les narrations descriptives traînantes en longueur. Dans ce roman tout est très bien dosé, le rythme est prenant jusqu’à la dernière ligne.

Les émotions sont addictives et charmantes. Casey a été formaté par son passé en une personne fermée aimant le contrôle et la stabilité, l’arrivée de Paige est dangereux pour son équilibre, et il va adoré, la kiffer justement pour cela. Paige devient folle face au côté goujat de Casey, mais elle est loin d’être un ange, et rend coups pour coups, une vraie petite peste, j’adore. Vous allez sourire, et cela fait un bien fou. Les relations intimes sont sensuelles et très bien écrites.


Guerre ou amour. Manigance machiavélique, peur de l’amour, de l’abandon et de souffrir, prisonnier de son passé,... Un roman parfait. La plume est magnifique avec de l’humour, d’excellentes idées bien abouties et des émotions distrayantes et intenses. Un moment de pur bonheur, j’adore et en redemande...


    Je remercie les Éditions Addictives et Carole pour cette lecture !

dimanche 28 mars 2021

La marche de la honte #4 Stone - Victoria Ashley

 

Prologue :

Stone

Sept mois plus tôt...

«… Entendant l’inquiétude dans sa voix, je glisse mon doigt au-dehors et le suce.

— Qu’est-ce qui ne va pas, Sage ? On a respecté toutes les règles depuis le début. Pourquoi t’inquiètes-tu autant de les enfreindre juste une fois ? Une fois de plus ne va pas faire qu’on tombe amoureux ou je ne sais pas quoi.

Respirant plus lourdement, elle place ses mains sur ma poitrine pour se donner plus d’espace.

— Ne pas les respecter une fois mène à les enfreindre encore et encore, dit-elle en se levant et remettant sa jupe avec un air de regret. Je ne peux vraiment pas prendre ce risque avec toi et tu le sais. Je ferais mieux d’aller me coucher pendant que je suis encore lucide.

Ses yeux me regardent alors que j’appuie sur mon érection, sentant les couilles bleues arriver ... »



Chapitre 4 :

Stone

«…On s’amusait bien ensemble. On était bien ensemble… On était là l’un pour l’autre, jusqu’à ce qu’elle prenne peur et qu’on doive arrêter d’être des sex friends. Je n’avais pas eu envie d’arrêter, mais j’avais gardé la bouche fermée par respect.

Je veux lui montrer que tous les gens présents dans sa vie n'ont pas vocation à disparaître. Tout le monde ne la fera pas souffrir, ne l’abandonnera pas comme ses parents l’ont fait. Certainement pas moi.

Je veux la faire mienne et je n’arrêterai pas tant que je n’y serai pas arrivé. Le bon vieux charme de Stone va enfin sortir s’amuser un peu … »



Attention si vous n’avez pas lu tous les tomes, cette chronique  peut contenir des SPOILER !!!



Enfin le retour de nos stripteaseurs préférés. Slade, Hemy et Cale ne dansent plus, c’est Stone, Kash et Styx qui ont repris la relève. 


Toutes les femmes ont un orgasme avec Stone, enfin il y a une certaine exception qui veut à tout prix suivre ses règles : on ne dort pas ensemble, pas deux fois par mois, pas de jalousie, pas d’engagement, pas d’attachement. Sa colocataire et copine de baise : Sage Knox.

Après un an d'échange avec Stone, Sage a tout arrêté car cela devenait de plus en plus difficile de ne pas en redemander avec. Maintenant elle l’évite...


Stone Ridge est strip-teaseur à Walk of Shame. C’est un homme très demandé pour les shows privés de ces dames. Il est arrogant, insouciant, drôle, enjoué et n’a que peu de filtre sur ses paroles.

Sage Knox travaille avec Onyx pour Aspen dans son salon de coiffure le “Raines”. Après que ses parents l’ont abandonnée avec son frère Hemy, tous les deux ont été séparés. Elle a pris ses distances avec tout le monde, pensant ne pas pouvoir aimer. Elle a aussi très peur de l’abandon.


La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Stone et Sade.

L’intrigue est menée avec simplicité et beaucoup de sensualité. Depuis sept mois, Sage et Stone ne se sont pas touchés. Stone ne peut plus la laisser tranquille, il la veut et prêt être torturé pour obtenir ce qu’il désire le plus. Sade se protège d’éventuelles blessures, d’une chute, mais Stone est tellement sexy, chaud, entreprenant... 

La plume est fluide et très plaisante à lire, elle tient aussi très chaud. L’histoire a commencé dans le tome précédent, ce qui est dommage car cela remonte à très loin. L’idée est excellente, c’est sensuel et captivant, par contre j’ai eu du mal avec certains détails qui diminuent l’intensité de leur sentiment. L’auteure accentue plus sur leur lien intime et érotique. Le rythme est agréable pour le peu de pages.

Les émotions sont attrayantes, un peu de jalousie sans vraiment le mettre en place, de l’intensité dans leur échange et de l'érotisme. Sage a peur de souffrir si elle s’attache ou a besoin de Stone, peur de la solitude ou de redevenir comme avant. Stone se pose moins de question, il veut et est prêt à se battre pour l’avoir et l’a protéger. Les relations intimes sont fréquentes, érotiques et sensuelles.


La peur de souffrir, de l’abandon, Sage fuit. Stone lui se bat pour la reconquérir. L’histoire de Sage et Stone est légère et torride, mais rien de particulier, une simple continuité. La plume est captivante et érotique. Une lecture chaude et plaisante à découvrir.


Je remercie Juno Publishing  et Maïwenn pour cette découverte et ce service-presse !

samedi 27 mars 2021

Aurores boréales #2 Changement de vue - Freya Barker

 

Chapitre 2 :

Dans le ciel bleu infini de ses yeux, je vois une tempête se déchaîner

Roar

«… Un éclat bleu sur ma gauche attire mon regard, et je manque de quitter la route en voyant ce que je suppose être mon idiote de voisine, en train de se débattre avec une bâche sur le toit du motel. Au beau milieu d’une foutue tempête. Comme pour souligner cela, un craquement sonore accompagne l’éclat aveuglant d’un éclair, et je vois la femme s’aplatir contre le toit. Putain de merde.

Je tourne le volant du pick-up et me précipite vers le bâtiment, claquant des dents quand je heurte le fichu nid-de-poule 

au milieu de l’allée. Adieu mes suspensions.

Une échelle est étendue sur le gravier, et je la redresse, l’appuie contre la gouttière et grimpe. Je ne sais pas trop ce que je vais trouver, si elle est blessée ou quoi que ce soit. Tout ce que je vois, c’est un pied dans une basket rose qui dépasse du bord.

— Descendez vos fesses de là, espèce de bonne femme cinglée ! lancé-je.

Je tire sur le pied, qui s’écarte vivement, avant d’être violemment projeté vers moi.

— Ne me touchez pas ! s’écrie-t-elle d’une voix haut perchée et paniquée.

— Calmez-vous, hurlé-je, par-dessus le vacarme de la tempête.

J’attrape sa cheville lorsque son pied manque de très peu de me casser le nez. Ce ne serait pas la première fois que ça arriverait ; mon nez a déjà connu pas mal de conflits.

— Lâchez la bâche et glissez vers moi.

— Je ne peux pas, répond-elle, et je l’entends sangloter. Il y a un trou dans le toit, la pluie va entrer.

Je prends une profonde inspiration et lève les yeux vers le ciel sombre, priant pour qu’on me donne la patience de faire face à cette situation alors qu’un autre éclair éclate dans l’air ... »



Chapitre 2 :

Dans le ciel bleu infini de ses yeux, je vois une tempête se déchaîner

Roar

«… Je ne vois pas ses yeux, mais je sais qu’ils sont bleu vif. La couleur d’un ciel matinal.

Bon sang, exactement ce dont j’avais besoin ; elle est jolie.

Sans la réveiller, je tourne les talons et ressors directement, avant de grimper dans mon pick-up ... »


Une nouvelle histoire au cœur du Grand-Nord. Tous les tomes étant indépendants, nous reprenons cette lecture avec de nouveaux protagonistes, une nouvelle ville, de nouveaux rêves.


Leelo a hérité d’un motel miteux au bord d’un lac dans le Grand-Nord. C’est une opportunité de recommencer à zéro pour elle. Depuis sa séparation avec son ex-mari infidèle, elle a perdu une part de sa confiance en elle et la complicité avec ses deux enfants.

Depuis son retour d'Afghanistan, Roar s’est consacré à son rêve le Jackson’s Point, un chalet avec des bateaux de pêche. Il connaît tout le monde, ayant grandi dans cette région, mais la nouvelle voisine l’intrigue de plus en plus.


Leelo, Lilith Talbot, 46 ans, est maintenant propriétaire d’un motel miteux, et maman de deux grands enfants adultes, Gwen et Matt. Son ex-mari David l’a toujours rabaissée et humiliée devant leurs enfants. Aujourd’hui, elle veut être indépendante, forte et courageuse.

Roar, Riordan Doyle, 46 ans, est propriétaire d’un gîte avec des bateaux pour la pêche locale. Ayant perdu son meilleur ami en Afghanistan, il est revenu dans sa ville pour perdre ensuite sa femme. C’est un homme peu social, franc, direct, protecteur et autoritaire.


La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Leelo et Roar avec un titre assez accrocheur à chaque début de chapitre, une pensée.

L’intrigue est bien menée avec un fond de suspense. Malgré les obstacles autour d’elle, Leelo est bien décidée à remettre en état son motel. L’aide de son voisin Roar est une bénédiction, surtout qu’il est sexy et très attirant, et bien décidé à la protéger de tout.

La plume est fluide et très appréciable à la lecture. L’auteure apporte de belles idées, des protagonistes bosselés et attachants, de l’humour avec de belles taquineries et un beau suspense angoissant avec les nombreuses attaques apportant du rebondissement. Le rythme est remarquable et très prenant.

Les émotions sont plaisantes et très réalistes. Leelo et Roar sont des gens ordinaires avec leur propre problème et tous les deux enquêtent de leur bonheur. Leelo est une femme sous-estimée et abandonnée, et pourtant elle se relève encore plus forte. Roar est un roc, prêt à tout pour les gens qu’il aime, qu’il apprécie. Les relations intimes sont belles, sages et sensuelles.


Une belle rencontre, une histoire extraordinaire, des protagonistes ordinaires mais fantastiques, des frissons et des émotions magnifiques. Une très belle histoire à découvrir avec une plume plaisante et de l’humour, j’adore. Une merveilleuse lecture, hâte de lire la prochaine...


Je remercie Juno Publishing  et Maïwenn pour cette découverte et ce service-presse !

mercredi 24 mars 2021

Hurt - Antinea Kane

 

Prologue :

Heather

Il y a quatorze ans

Ville de Burlington, État du Vermont, USA

«… – Avant, on doit faire un pacte.

    Au reflet brillant dans son regard, Shane a l’air de comprendre immédiatement, alors que je me demande de quoi il parle.

– On doit se jurer tous les trois de toujours veiller les uns sur les autres, continue Jacob.

Shane se tourne vers moi, braque ses yeux dans les miens.

– Et de ne jamais se laisser tomber, précise-t-il en hochant la tête.

    Je comprends que c’est sérieux. Je veux faire partie du pacte.

– Je vous défendrai, moi !

– T’es une fille, conteste gentiment Shane. C’est à nous de te protéger. Pas vrai, Jacob ?

– Oui, Mina. Allez, viens.

J’obéis en prenant la main que mon frère me tend. Shane glisse aussi sa paume chaude dans la mienne, de sorte que nous formions un cercle tous les trois. Quelques mèches de cheveux épars retombent sur ses yeux noisette.

    Jacob grimace derrière son appareil dentaire, puis, très sérieusement, d’une voix grave, rompt le fil du silence :

– On ne doit jamais oublier ce qu’on s’est dit aujourd’hui... »



Chapitre 6 :

Heather

«… L’expression de son visage change alors radicalement. Un petit sourire narquois lui barre la bouche et il mouline l’air avec son poignet comme s’il cherchait ses mots en secouant la tête. Si je ne le connaissais pas si bien, je dirais qu’il réfléchit au meilleur moyen de me blesser. Et lorsqu’il décoche ses mots comme un chasseur ses flèches acérées, je comprends que c’est encore pire que ça. Il vise le cœur.

– Tu sais, pendant longtemps, j’ai essayé de trouver une explication à tout ça. Mais j’ai fini par comprendre que c’était juste de la lâcheté. Une lâcheté dont je t’aurais jamais crue capable. Pas avec moi. Pas toi, Mina.

    Je serre les dents quand ces quatre lettres dégoulinent de ses lèvres. Mon poing se ferme furieusement contre ma hanche.

    Il n’y a que trois personnes sur terre qui m’appelaient Mina. Mon père, Shane et Jacob. Deux d’entre elles ont disparu de ma vie. La troisième, face à moi, sait pertinemment qu’entendre ce surnom suffit à défragmenter mon âme, et c’est justement pour ça qu’il l’a prononcé. C’est la plus ignoble des bassesses dont il pouvait être capable... »


Une nouvelle plume, un résumé prometteur, une couverture sexy. Le premier roman de Antinea Kane.


Heather vit une vie simple et dans la stabilité dont elle a besoin depuis un an. Entre sa peur et sa solitude, elle est presque ravie de retrouver Shane devant sa porte après un an, et pourtant elle le déteste…

Shane n’a pas revu Heather depuis un an, depuis qu’il a reçu son dernier SMS. La cicatrice n’est pas refermée, il vit entre regret et colère. Après ces 400 jours et 186 miles, il est de retour à Burlington. Malgré le temps et la distance, rien n’a changé, Heather est sa priorité dans ses pensées, et il est bien décidé à l’affronter aujourd’hui.


Heather Lockwood est serveuse dans un diner. Son père a disparu, sa mère est morte d’un cancer, il ne lui restait que Jacob et Shane. Jacob partit, Heather a repoussé Shane. Maintenant elle est seule avec sa meilleure amie Jess, sa culpabilité, sa colère et son chagrin.

Shane Moore est agent de police à Rochester. Il a grandi dans des familles d'accueil, puis il a été adopté. Il s’est choisi sa propre famille Jacob et Heather. Il a préféré fuir la colère d’Heather que l’affronter, mais son côté possessif, loyale et obsessionnel est toujours présent et aussi intense.


La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Heather et Shane.

L’intrigue est bien menée. Heather reçoit des petits mots de menaces, d’insultes, elle devient paranoïaque, et doit aussi affronter son passé, le retour de son ex meilleur ami. Shane a besoin de faire souffrir Heather, comme elle l’a fait souffrir il y a un an, mais la savoir en danger est inacceptable. 

La plume est fluide, malgré quelques lourdeurs par moment, un côté massif et pourtant les 500 pages filent très vite. L’auteure joue avec différents thèmes comme la perte, le deuil, le harcèlement, et bien d’autres qui sont très bien intégrés à l’histoire. Par contre, le côté romance et passion ne m’a pas complètement convaincue, j’attendais à lire et ressentir toujours plus. Les idées sont bonnes, voire excellentes et innovantes pour certaines, et l’humour une pépite entre tous ces personnages délirants et ses expressions très recherchées et farfelues, j’adore. Le rythme s'enchaîne à merveille, surtout avec le côté manipulateur et compétiteur de Shane, mais aussi le suspense du harceleur et les révélations.

Les émotions sont agréables, mais manquant de passion pour moi. Deux personnages bornés, qui se font du mal alors qu’ils ne supportent pas de faire souffrir l’autre. La particularité physique de Shane lui a valu de nombreux problèmes dans sa jeunesse et encore maintenant. Heather voit en lui une beauté unique. Elle est son obsession, son excès mais il a toujours préféré préserver leur amitié. Heather connaît la carapace de Shane, mais aussi l’homme au abois caché derrière. Les relations intimes sont simples, sages et légères.


Le pardon, la culpabilité, la rancœur, ... deux personnes amochées et blessées, avec beaucoup d’orgueil et de surprotection. Malgré quelques doutes lors de ma lecture, ce roman est génial dans son ensemble, mi romance mi polar avec un excellent humour. Il m’a juste manqué de la passion et un peu plus d'intensité dans la romance. Sinon un excellent premier roman à découvrir.

Hâte de lire un Spin-off sur les personnages secondaires.


    Je remercie les Éditions Addictives et Carole pour cette lecture !