Barre Accueil

mardi 23 février 2021

Free Fighter - Billie Morgan

 

Chapitre 1 :

Annabelle

« … Tout à coup, ils ramassent des choses par terre et détalent, mais le plus effrayant me jette un regard enflammé. Il lève le bras devant lui, pointe un doigt taché de sang dans ma direction.

– Je me souviendrai de toi, gamine.

Sa voix est rauque, dure, glaciale. Je me mets à trembler si fort que je sens mes genoux s’entrechoquer. Puis il se détourne et part en courant. La sirène se rapproche encore, avant de s’éloigner. Puis une autre. Ce n’était pas pour nous. Je mets de longues secondes à réaliser ce que je viens de faire. À quoi j’ai échappé. Que se serait-il passé, si le cri des sirènes ne les avait pas fait fuir ? Est-ce que j’aurais eu le cran d’appuyer sur la détente, même si cette arme ne contient que du gaz ?

Un gémissement me tire de ma torpeur et j’exhale un long souffle que je retiens depuis que j’ai quitté ma voiture. Puis je me précipite sur le brun qui est à terre. Sans même réfléchir à mes gestes, je tâte le haut de son corps à la recherche de blessures. Je n’ai vu qu’un coup de couteau, mais il peut en avoir reçu plusieurs. Il est complètement sonné, et protège son visage avec son avant-bras gauche, me laissant le champ libre. Je suis stupéfaite de constater sa carrure : il est grand, musclé, avec des biceps bien rebondis quand il lève les deux bras au-dessus de sa tête, de larges épaules, des abdominaux durs sous le tee-shirt que je soulève à la recherche d’une plaie. Son cou aussi est costaud, large, tendu. Il gémit, bascule doucement la tête de droite à gauche, sur le trottoir encore tiède de la canicule.

Quand je m’arrache enfin à ma contemplation et baisse les yeux sur le bas de son corps, je me traite d’idiote. Sur son jean noir, une trace de sang impressionnante s’élargit, poisseuse. En plein dans la cuisse.

– Putain !

Je relève la tête, observe les alentours, mais tout est calme. Désert. Il n’y a pas une seconde à perdre…»


Chapitre 7 :

Annabelle

« … – Pourquoi tu es revenue à l’hôpital, deux jours plus tard ?

Je suis incapable de le regarder en face, à présent. Comme s’il pouvait lire sur ma figure que je le trouve beau. Fascinant. Qu’il m’attire et me trouble sans que je sache en expliquer les raisons.

– Je ne sais pas, soufflé-je.

– Tu veux quelque chose en échange ?

Je tique et me redresse pour voir s’il est sérieux.

– Pardon ?

– Comme tu disais en débarquant tout à l’heure, tu cherches quelque chose. C’est quoi ?

– Je ne veux rien en échange, dis-je d’une petite voix.

– Tout le monde veut quelque chose.

Les larmes me montent de nouveau aux yeux. Il voit le mal partout ! Je me remets debout et l’accuse :

– Je ne t’ai pas secouru pour avoir quelque chose en échange !

Il se lève à son tour et réplique sur le même ton :

– Peut-être pas, mais tu es maintenant ici pour cette raison.

Je tape du pied sur le sol défoncé devant tant de méfiance et m’écrie de nouveau :

– Merde ! Je voulais juste te revoir !

Et, mortifiée, je fuis devant cet aveu. Arrivée à la porte, je me retourne sans le regarder pour lâcher une dernière bombe.

– Et j’ai ton vélo.

Je m’élance en courant sous le déluge…»




La découverte d’une nouvelle plume, un résumé accrocheur et une couverture très sexy.


En rentrant, Annabelle tombe sur une rixe dans une ruelle. Elle s’arrête et prise d’une volonté, elle fonce sur eux, pointe une arme et les fait fuir, pour enfin s’occuper du blessé, l'emmener à l’hôpital en lui sauvant la vie, mais l’ingrat la chasse.

Pappas se réveille dans une chambre d’hôpital, il n’a aucun souvenir. Il fuit sans rien dire à personne. C’est la rentrée, le campus se remplit et les combats de free fight reprennent, le sexe à volonté et sa secouriste...


Annabelle April, 18 ans, veut devenir étudiante en médecine, ses parents travaillent à l’hôpital. Elle a vécu un accident, lui coûtant un an de sa vie et des cicatrices. C’est une femme douce, gentille, prévenante mais aussi forte, courageuse avec du caractère et du répondant.

Pappas, Angel ”Hermès” Pappas, 24 ans, est un combattant de rue, un freefighter. Il a subi un accident de voiture à 16 ans, changeant complètement sa vie. Il exulte sa noirceur et sa douleur dans le sexe et les combats. C’est un homme brut, taciturne mais si fragile, doux et passionné.


La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Annabelle et Pappas

L’intrigue est très bien menée, c’est travaillé, assez concis et précis. Pappas ne sait plus comment alléger son fardeau et revenir de ses bas-fonds, et face à Annabelle qui l’intrigue de plus en plus, il sait qu’il ne sera jamais à la hauteur. Annabelle sait qu’Angel ment en étant exécrable, en la rejetant. Elle est bien décidée à se battre en assumant cette attirance et à s'imposer dans la vie du free fighter.

La plume est fluide et facile à lire malgré quelques passages de narrations un peu longs. Une myriade d’émotions et de sentiments sont mis en avant lors de la lecture, ainsi que le côté sombre et ses thèmes comme les apparences et bien d‘autres, c’est très complet j’adore. Des flashback nous offrent des retours sur leur passé, l’accident d’Annabelle et celui de Pappas. Le rythme est accaparant et très addictif, aucun détail n’est mis de côté ou oublié au fil des pages.

Les émotions sont excellentes et intenses. Angel veut aider sa famille, sa mère, mais il se sent inutile et seul, incapable d’aimer et d’être aimer. Annabelle veut de l'adrénaline ce qui manque à sa vie, et son attraction pour Pappas qui l’ensorcelle par son côté primitif mais aussi fragile et vulnérable, devient vite une obsession, un besoin. Les relations intimes sont passionnées et très sensuelles.


Dur, froid et doux, tendre. Gentille, timide et tenace, sauvage. Une belle rencontre entre deux âmes bien opposées et si complémentaires. Une excellente histoire avec de l’intrigue, de l’émotion, de petites touches d’humour légères et une évolution des protagonistes. Un premier roman réussi, très captivant et addictif, j’ai passé un excellent moment et adoré les personnages. Une autrice à suivre !



Je remercie les Éditions Addictives et Carole pour cette lecture !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire