Barre Accueil

dimanche 6 décembre 2020

Les Sugar Rock #3 Very Bad Start - Camilla Simon

 

Chapitre 1 :

Maura

«… Je le vois froncer les sourcils, puis ses dents viennent mordre dans sa lèvre inférieure.
— Quoi ? demandé-je d’un ton peu aimable.
 Je trouve pas les clés.
 C’est une blague ?!

  Pour seule réponse, j’ai droit à une moue d’enfant pris la main dans le sac.
  C’est un bizutage ?!
  Le reste du groupe va débarquer mort de rire ! Hein ?!
 Dites-moi que vous me faites marcher ? m’emporté-je.
  Il fait non de la tête et se rapproche un peu plus, une lueur nouvelle dans le regard.
 Après… comme tu es attachée, dispo et moi aussi, on peut…
  Il passe un doigt le long de mon cou. Lentement. Sensuellement. Pendant un instant, ses yeux sombres accrochent les miens, et un désir brutal naît au creux de mon ventr
e »



Chapitre 2 :

Colton

«… J’ouvre un œil puis l’autre, lorsque soudain une forme se plante devant mes yeux. Littéralement devant mes yeux. Deux billes noisette m’inspectent de la tête aux pieds. Je recule la nuque et me cogne contre un dossier de sofa.
  Qu’est-ce que je fous ici ?!
— Qu’est-ce que tu ronfles ! s’exclame le gosse. Et puis, t’es pas un voleur d’ailleurs, alors pourquoi tu as des menottes ?
  Son regard me sonde rapidement sans jamais venir se poser plus de quelques secondes au même endroit. Ses mains se mettent à faire un mouvement rapide comme des battements d’ailes d’oiseau. Je ne réponds pas à sa question, et il enchaîne sans s’en soucier :
— Je sais qui tu es.
— Je ne sais pas qui tu es, moi, m’entends-je dire difficilement tant ma bouche est sèche.

  Je tente de me redresser, mais en vain. Je pose le regard sur mon bras bloqué et constate qu’il est maintenu par des menottes.
  C’est quoi ce bordel ?!
»


Ce roman est un spin off des deux romans de Camilla Simon, L’amant parfait et un inconnu… ou presque et Le voisin parfait est un enfoiré. Pour être honnête, je n’ai lu aucun de ces romans, et cela ne m’a pas dérangé, bien au contraire cela donne envie de lire les précédents.


Le directeur de la maison de disque du groupe Sugar, l’oncle de Maura lui demande de faire un reportage sur les membres. Elle va les suivre sur plusieurs semaines avec Mily sa cameraman, Mason son fils et son éducatrice spécialisée Dana.

Au petit matin, Colton se réveille attaché et avec un enfant le fixant. Il s’est trompé de chambre, et l’occupante est loin d’être sous son charme comme les autres femmes. Elle est en colère, et il fuit la chambre. Mais lors de la réunion d'équipe, elle est présente et son regard ...


Maura Clarck est réalisatrice et maman d’un petit bonhomme de 7 ans, Mason. Au décès de sa cousine Teagan, elle a obtenu sa tutelle. C’est un enfant atypique et intelligent, adorable. Maura est discrète et réfléchie, une battante surtout Mason.

Colton Quinn est musicien bassiste et coureur de jupons. Il est en colère, et cache ses sentiments par l’alcool et le sexe depuis sa rupture avec Tess, mais aussi l'abandon de sa mère. Il est froid au premier abord, et pourtant il cache un grand cœur et de la tendresse.


La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Maura et Colton.

L’intrigue est bien menée, c’est addictif et accaparant. Colton est bien décidé à jouer avec Maura, mais elle ne mélange pas boulot et plaisir, et pourtant ce dragueur immature l’attire. Il s’en joue un jeu du chaud et du froid, et bien plus encore.

La plume est fluide et très facile à lire. L’humour verbal mais aussi sur certaines situations est hilarant, j’ai beaucoup ri, et souri grâce aux moments émouvants. Les idées sont prenantes et très bien intégrées à l’histoire. Le sujet de l’autisme est très bien maîtrisé, le franc-parler, les tics et son incompréhension à certaines situations, étant AESH, accompagnante de trois enfants atteints du syndrome d’Asperger depuis plus de quatre ans, j’ai retrouvé beaucoup d’eux dans ce roman. Le rythme est génial, un sacré looping entre les émotions, les révélations et les rebondissements.

Les émotions sont magnifiques, c’est aussi bien émouvant que drôle, frustrant qu’agaçant, j’adore. Colton peut être dur lorsqu’il se sent vulnérable, mais aussi perdu lorsqu’il est question d’abandon. Il apprend auprès de Maura de nouveaux sentiments comme la jalousie. Maura est une femme forte, prête à tout pour son fils, même à passer à côté de l’amour. Colton l’énerve autant qu’il l’attire. Les relations intimes sont sensuelles et très belles à lire. Les personnages secondaires sont extras, hâte de découvrir Ward, et sûrement un retour en arrière pour ma part pour faire la rencontre d’Emmett et d’Aiden.


Le destin, leurs peurs. Une Jolie Maman, M. L’Emmerdeur. Une très belle histoire d’amour, avec une plume magnifique, un humour extraordinaire et des idées superbes. Rien à redire que du bonheur dans cette lecture. N’hésitez surtout pas à vous lancer !


Je remercie les Éditions Addictives et Carole pour cette lecture ! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire