Barre Accueil

mercredi 4 novembre 2020

J’aime pas Noël (ni les enfoirés sexy) - Anita Rigins

 

Extrait :


Chapitre 1 :

Le voleur de taxi

«… Son air se veut sûrement charmant, ou peut-être qu’il se demande ce qu’une petite blonde emmitouflée dans un manteau jaune poussin lui veut. Je ne le laisse pas réfléchir et lui rétorque :
— Le problème, c’est que vous allez monter dans mon taxi.
— Oh.
  Il me fait face, désormais, et je peux vraiment le découvrir. La simple chemise blanche sous son manteau en laine, le jean brut qui moule ses longues cuisses… OK, Lia. Tu te calmes.
  Tu fantasmeras plus tard.
  La confusion se peint sur ses traits alors qu’il s’adresse au chauffeur :
— Je suis désolé, j’ignorais que vous attendiez un client.
— Je n’avais pas de client, contre le chauffeur depuis l’intérieur du taxi.
  L’inconnu se tourne à nouveau vers moi, perplexe.
— Je vous explique, reprends-je avec un pincement de lèvres, j’avais vu ce taxi la première, et j’ai vraiment besoin de monter dedans. Je suis affreusement en retard. Alors, je vous serais infiniment reconnaissante si vous en trouviez un autre.
  Je lui fais les yeux doux, espérant qu’il tombe dans le panneau. Habituellement, mon air en apparence angélique fonctionne, je ne vois pas pourquoi ça serait différent avec lui.
  Il répond d’abord par un simple sourire, avant de souffler :
— Je vois…Le vent se lève et son odeur masculine me percute de plein fouet. Pas un parfum, peut-être un après-rasage ? Il faudrait que je me rapproche plus pour le savoir… Stop, Lia !! Ressaisis-toi !!
— C’est un oui, vous me laissez le taxi ? demandé-je ensuite, faussement adorable.
Il m’analyse une seconde avant de pincer les lèvres.
— Absolument pas. J’en ai également besoin. Prenez-en un autre.
  Il n’ajoute rien et monte dans l’habitacle avant de claquer la portière sous mes yeux ébahis.
  Je vais commettre un meurtre ! Je ne réfléchis pas un instant, fais le tour du véhicule et ouvre l’autre portière. Ni une ni deux, je m’engouffre à mon tour dans le taxi et m’assieds sans délicatesse sur la banquette arrière, à côté de l’inconnu voleur de taxi
. » 



Chapitre 3 :

Mauvaise surprise

«… Ses yeux se posent un instant sur mes lèvres avant de descendre sur ma silhouette, et j’ai l’impression de prendre feu intérieurement. Ça, ce n’est pas bon signe du tout.
— Oh ? murmuré-je. Pourquoi donc ?
  Il penche sa tête pour toute réponse mais ne me répond rien. La chaleur qui se dégage de son corps réchauffe involontairement le mien. À son expression, je sais qu’il va sortir une connerie qui va me faire sortir de mes gonds.
— Parce qu’elle me donne envie de te sauter. »
  


Avis de Lili :


Un nouveau roman d’Anita Rigins dont je n’ai découvert la plume il n’y a que quelques mois avec My Rules. Je me suis donc jetée sur celui-ci, une comédie romantique autour de noël.


Forcée par sa sœur, Lia doit se rendre à une fête de noël où l’on échange de petits cadeaux. En route, elle tombe sur un voleur de taxi. Premier round.

Arrivée à la soirée, Lia est présentée à Dylan, justement son voleur de taxi séduisant et de passage sur Paris pour quelques jours. Il accentue encore son côté arrogant et agaçant. Second round.

Après avoir échangé les cadeaux, Lia se sauve et se retrouve dans l’ascenseur avec Dylan, troisième round...


Lia Grimaldi est en stage de fin d’étude en commerce le choix de ses parents, elle aurait souhaité suivre des cours sur la mode. Elle n’est proche que de sa grande sœur, Véronika. Après avoir subi la perte de sa meilleure amie, elle est devenue renfermée et triste, elle est aussi très peste, maladroite et démoniaque.

Dylan est avocat pénaliste à Londres. Il est seul, a perdu ses parents jeune et n’a que peu d’amis. C’est un homme passionné, vivant et simple, tout en ayant une vie compliquée.


La narration est à la première personne, le point de vue est celui de Lia. Chaque chapitre est introduit par un titre accrocheur, résumant très bien son contenu.

L’intrigue est bien menée. Une rencontre, un même taxi, une même soirée, un même ascenseur, et pourquoi pas un même lit ? Mais la partie ne fait que commencer…

La plume est fluide et très facile à lire. L’histoire est originale, ce n’est pas seulement une rencontre simple avec un fond de romance et de musique de noël. Les personnages sont profonds avec un passé difficile et compliqué. Ils ont été blessés et maintenant ont peur. Les rebondissements et leurs péripéties se succèdent avec de l’humour et de l’émotion. Des pépites à répétitions, donnant un rythme très prenant et addictif.

Les émotions sont magnifiques. Les personnages sont attachants et adorables. Lia a peur, et ne veut pas s’attacher, elle reste seule alors qu’elle hait la solitude. Dylan déstabilise Lia, il la pousse dans ses retranchements, la fait sortir de sa réserve. Ils s’agacent et s’énervent, et pourtant ils sont attirés l’un par l’autre comme des aimants. Les relations intimes sont sensuelles et très bien décrites, excellent.


Une romance de noël addictive avec un excellent humour et de belles émotions. Surtout ne pas passer à côté de ce bonheur, de cette lecture qui vous met du baume au cœur tout en étant émouvante. Encore une belle découverte, vivement le prochain !


Je remercie les Éditions Addictives et Carole pour cette lecture ! 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire