Barre Accueil

jeudi 16 juillet 2020

Donovan, roi des connards - Lena K. Summers



Extrait :

Chapitre 5 :

Donovan

« …Will marque son territoire en plaçant un bras autour de celle qui l’accompagne et je saisis son message. Coup de chance pour lui, ce n’est pas elle qui m’intéresse.
Salut, moi c’est Lysia et voici Penny.
  La brune se tourne vers moi et m’adresse un regard hautain qui en temps normal m’aurait fait fuir. Mais je sais que derrière la froideur qu’elle m’offre, il y a le feu, celui-là même qui l’animait quand elle m’a découvert dans les toilettes du bar.
Je crois que l’on se connaît, ajouté-je en me penchant vers elle pour qu’elle m’entende.
  Son parfum me surprend. Elle sent le sucre. Habituellement, les femmes préfèrent les senteurs fleuries, mais elle, on dirait un bonbon.
Je ne pense pas, me répond-elle froidement.
Si, et tu le sais autant que moi. Je t’ai vue tout à l’heure et je sais que tu as aimé.
Tu te donnes une importance que tu n’as pas.
Tu parles, dis-je en riant, j’ai vu ton regard. Je suis certain que tu étais toute mouillée et qu’il n’aurait pas fallu longtemps pour que tu me rejoignes et te mettes à genoux à ton tour.
  Le feu est de retour dans ses yeux, mais ce n’est pas la même lueur. Celle-ci est plus brutale.
Espèce de connard, crie-t-elle en me vidant son cocktail sur la tête»


Chapitre 7 :

Donovan

« … Elle quitte la pièce après m’avoir mis une pichenette derrière la tête et je laisse échapper un rire. Shirley est unique et c’est vraiment la seule femme sur terre que je laisse indifférente.
  Tu as l’air d’oublier la pâtissière sexy, me rappelle ma conscience. Avec elle, c’est loin d’être du tout cuit.

  Un sourire presque diabolique prend vie sur mon visage. Je ne l’ai pas encore baisée, mais cela ne saurait tarder, parole de roi des connards. Si je n’y parviens pas, je veux bien céder mon trône et quand on sait comme j’aime la vie que je mène, je vais tout mettre en œuvre pour la faire craquer, et dans les plus brefs délais.»



Avis de Lili :


Après avoir découvert la plume de Lena K. Summers avec L’inconnu de la route 66, une magnifique histoire, je suis heureuse de lire son nouveau roman. La couverture est sexy, et le résumé attrayant.


Penny vient de recevoir une lettre qui va tout changer dans sa vie. Bien décidée à en profiter avant, elle se lance dans une soirée envoûtante où elle compte bien se lâcher. Elle ne s’attendait pas à tomber sur le roi des connards...

Comme tous les vendredis soirs, Donovan part en chasse. Il tombe sous le charme d’une belle brume, il la désire, l’a veut pour la nuit. Et le jeu commence, malheureusement il s’arrête très vite car Penny est loin de tomber sous le charme, cela devient un défi pour Donovan.


Donovan McFlane, 30 ans travaille dans la finance. Il a perdu sa mère à quinze ans, puis a vécu avec son père, un quasi inconnu. Il a toujours été le roi partout il passe, collège, lycée, université puis avec les femmes, dont il aime se jouer. Il est arrogant, sûr de lui, limite obsédé par le sexe, et surtout il se cache derrière cette façade pour se protéger.

Penny, Penelope Douglas , 28 ans est pâtissière avec son propre magasin et à une chaîne Youtube, Les Douceurs de Penny. Elle vit pour sa passion et son boulot, une star de la pâtisserie londonienne très humble. Elle est malicieuse, espiègle, taquine, douce et avec du tempérament.


La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Donovan et Penny.

L’intrigue est menée avec brio, et bien plus complexe et complète qu’elle n’y paraît. Excellente surprise ! Donovan se retrouve impliqué dans une poursuite pour harcèlement sexuel au travail avec quelques collègues. Son patron lui demande de faire profil bas avec les femmes pendant l’enquête, et pour quoi pas trouver une belle femme pour quelques temps. Penny apprend une chose qui la bouleverse, mais c’est une battante et elle est bien décidée à vivre avant le verdict final.

La plume est magnifique, c’est fluide et très facile à lire. L’humour est une pépite, les répliques, les échanges entre Lysia et Penny, les situations drôles, la pâtisserie et ses allusions sexuelles…Adorable. Un plus des paroles de chanson traduites pour les non anglophones, j’apprécie, et la conscience de Donovan et de Penny que j’adore. Sans oublier le thème principal touchant Penny, très bien amené et intégré à la romance. Le rythme est accaparant, et en quelques heures la dernière page arrive, c’est bien dommage car je serais bien restée avec eux encore un moment.

Les émotions sont addictives et intenses. Donovan joue toutes ses cartes pour envoûter Penny, tout en restant un connard pour se protéger, ne plus être blessé. Il veut se prouver qu’il n’a pas besoin d’elle, et pourtant il reste déconcerté par la place qu’elle prend auprès de lui. Penny a besoin de s’éloigner un peu de son quotidien et de ses problèmes à venir, et Donovan joue parfaitement ce rôle. Elle va même se prendre au jeu de faire tomber le costume de connard qu’il porte depuis un moment. Les relations intimes sont sensuelles et belles, rien à redire, excellentes !

Les personnages secondaires sont attachants, vous allez adorer Lysia. Elle est fofolle et épatante, puis Will ami et collègue de Donovan ainsi que Shirley la seule amie et famille de celui-ci. Des personnalités séduisantes et très intéressantes.


Une magnifique rencontre, un bouleversement de deux vies, une belle histoire d’amour. La plume est addictive par son humour, ses émotions et ses idées, toutes plus attrayantes les unes que les autres. Une excellente lecture à découvrir !


Je remercie les Éditions Addictives et Carole pour cette lecture ! 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire