Barre Accueil

jeudi 26 juin 2014

Bref - Emilie Langevin

Bref

Bref d'Emilie Langevin

Résumé :

- Cloé : Moi.
- 25 ans : Mon âge.
- Serveuse : Un état de fait.
- Célibataire : Une fatalité.
- Rapide : Un don ?
- Malpolie : Une chance.
- Vampire : À moitié seulement, et il semblerait que je sois une pièce de premier choix…

À vous de voir !


  • Broché: 218 pages
  • Éditeur : EdiLivre (18 juin 2014)
  • Collection : Classique


Emilie Langevin est une fan de Bit-lit, et a décidé de se lancer dans son premier roman. Pour le moment Bref est un premier tome, qui pourra donner lieu un autre si celui-ci plait à la lecture. Pour découvrir son premier ouvrage, je vous joins le lien pour l'achat : ICI 
Affichage de 543268_LCL_C14_2-1.jpg en cours...

Un petit message de l'auteur :


"J'espère que Cloé vous fera passer un excellent moment ! Ce livre a débuté un jour de grande détresse : plus rien à lire dans ma bibliothèque, ordinateur en panne et le père-noël n'avait pas encore déposé ma Kindle au pied du sapin !!!!!! Imaginez-vous dans quel état j'étais !!!!

Alors je me suis dit : et pourquoi pas moi ? Pourquoi ne pas créer ton héroïne ? Après tout, ces jours là où tu n'as plus rien à lire tu pourras faire évoluer Cloé comme bon te semble et l'amener où tu veux, avec qui tu veux et changer d'avis encore et encore jusqu'à trouver l'histoire qui te plaît.

Je dois avouer que je me suis bien amusée et j'espère que vous lecteurs et lectrices le ressentiront !!!!!

Voilà, foncez découvrir Cloé et les beaux John et Allan !!!! Et oui, bien sûr, j'ai craqué, j'ai joué le jeu du triangle amoureux !!!!!!

 Bonne lecture."


Affichage de dedicace.jpg en cours...

jeudi 19 juin 2014

Le Prince des Ténèbres tome 2 A l'article de la mort - Jeaniene Frost


Le Prince des Ténèbres tome 2 A l'article de la mort de Jeaniene Frost

Résumé :

Depuis que ses pouvoirs psychiques ont disparu, Leila se demande ce que l’avenir lui réserve, d’autant que Vlad, son amant, se montre distant. Incapable de comprendre ses sentiments, elle décide de retourner à son ancienne vie dans le monde du cirque. Mais un ennemi l’y guette dans l’ombre et un nouveau prétendant est prêt à tout pour lui faire oublier le vampire ténébreux. À qui peut-elle accorder sa confiance ? Le moindre faux pas risque de la condamner à jamais…

  • Broché: 360 pages
  • Éditeur : MILADY (22 mai 2014)
  • Collection : Bit-Lit


Extrait :

"- Ce que je t'offre, c'est un véritable engagement... une place éternelle dans ma vie. Même si notre relation venait à se terminer, le lien qui nous unirait durerait à jamais. Laisse-moi te transformer en vampire, Leila, et regarde les décennies passer comme autant de jours à mes côtés.

  J'avais envie de dire oui. Ce mot tremblait sur mes lèvres, mais je le ravalai avec une inspiration hachée. Il ne me proposait rien de véritablement différent, juste la version longue de ce que j'avais déjà. Si j'acceptais de renoncer à ma mortalité, comme on se débarrasse d'une vieille robe, ce serait la preuve indéniable que j'étais prête à tout pour Vlad, et pourtant, il refusait obstinément de me laisser accéder à son cœur.
  Je ne pouvais pas vivre de cette manière, ni en tant qu'humaine, ni en tant que vampire. Si cela me faisait tant souffrir aujourd'hui, que ressentirais-je après des dizaines d'années passées à aimer un homme pour qui je n'étais qu'une maîtresse agréable ?
– J'accepte, mais à une seule condition.
  Il me caressa mon visage. 
– Laquelle? 
  Je le regardai droit dans les yeux. 
- Puisque tu peux lire dans mes pensées, tu le sais déjà. Je t'aime, Vlad , alors plus que les liens de sang ou la perspective d'une vie éternelle, je veux que tu me dises toi aussi que tu m'aimes. 
  Il laissa retomber les mains et serra les poings. "


Couverture : Le Prince des Ténèbres, Tome 2 : A l'Article de la Mort
"  Maximus jeta le volant sur la banquette et retomba sur le siège du conducteur.
- Tu as commencé à saigner des yeux, des oreilles et du nez. Ensuite, ton cœur s'est arrêté. J'ai dû te réanimer et te faire boire mon sang pour que tu reprennes connaissance.
- C'est vraiment une journée pourrie, rétorquai-je d'une voix lasse."

"...Je peux vivre sans vaincre mes ennemis, mais je ne peux pas vivre sans toi."

"   Son rire me chatouilla le cou… chaud, âpre, et plus soyeux que le riche tissu de ses vêtements. Il releva la tête, et ses yeux capturèrent les miens, comme s’il m’avait hypnotisée.

- Tu devrais avoir peur. Très peur. Je t’avais dit que si tu souhaitais que tout s’arrête entre nous, je te laisserais partir mais, Leila… (il s’arrêta et reprit d’une voix plus grave) je t’ai menti. "


Avis de Lili :

Après avoir reçu l'immunité au feu qui bloque ses pouvoirs, Leila se ressent rejeté par Vlad et décide de rompre pour retourner à sa vie d'avant. Mais un ennemi rôde toujours, et voilà quand essaie de la tuer avec une bombe. Tout le cirque est détruit, sauf Leila qui a été protégé par le pouvoir de Vlad et secouru par Maximus. Faisant croire qu'elle est morte, elle décide de retrouver ce méchant poseur de bombe à l'aide Maximus, qui va trahir Vlad. Mais c'est sans compter sur celui-ci, qui est bien décidé à garder Leila à son côté par tout les moyens.
Ce roman est à la hauteur de mes attentes. La première partie tourne autour des sentiments entre Leila et Vlad. Ils se confrontent tous les deux sur les attentes qu'ils veulent de leur partenaire. Puis l'intrigue se concentre sur la recherche de la personne qui cherche à supprimer Leila. Suspense et action s’enchaînent sans relâche,  aucun ennui, aucun temps mort.
Leila est toujours aussi courageuse et intrépide. Son caractère bien trempé est adorable, elle arrive à faire plier le grands Vlad. Quant à lui, il reste le dur et sombre Prince des ténèbres, mais devient plus sentimentale lorsqu'il réalise qu'il peut vraiment perdre Leila, son amour.
L'écriture est toujours aussi fluide et facile à lire. J'apprécie la couverture française, mais comme d'habitude je préfère nettement l'originale. Vlad représente mieux et la couleur son pouvoir.
Un second tome à la hauteur de mes attentes. Une bonne intrigue, de l'action, du suspense, des rebondissements, des émotions et une FIN qui présage un troisième tome fidèle à l'auteure.

mercredi 18 juin 2014

Beachwood Bay tome 2 Unafraid - Melody Grace


Beachwood Bay tome 2 Unafraid de Melody Grace

Résumé :

   " ET SI LE PLUS GRAND DÉFI
ÉTAIT D'AFFRONTER L'AVENIR SANS FLEUR ?
SANS PEUR... UNFRAID."

   Je me moque éperdument de la mauvaise réputation qui me colle aux basques ! Quand on a une mère junkie et un père qui a foutu le camp, on conserve peu d'illusions sur la vie. Mon frère Emerson dit que je suis grunge et écorchée vive. J'ai surtout appris très tôt qu'il était vain d'espérer trouver l'amour et le bonheur : certains rêves ne sont pas faits pour des filles comme moi, déjà abîmées par la vie.

  Hunter Covington était déjà l'un de ces rêves. Au matin, après une seule et unique nuit, je suis partie sans un mot. Avant de m'attacher à lui et de souffrir.
  Mais aujourd'hui il est revenu à Beachwood Bay : il n'a rien oublié et je me sens perdue...


  • Broché : 328 pages
  • Éditeur : EDITIONS PRISMA (12 juin 2014)


Extrait :

Brit :

" - Qu'est-ce que tu veux ? 
  Hunter esquisse un sourire amusé.
- Qu'est-ce que tu veux ? répète-t-il. C'es tout ? Pas de "Comment vas-tu ?", ou "Qu'est-ce que tu de viens ?", ou encore, "Désolée de t'avoir plaqué, il y a trois ans".
  Il plaisante ?
- Donc, je vais bien, merci de t'en inquiéter, continue Hunter tout en regardant autour de lui. Il se dirige vers le mannequin, examine de près le déshabillé sur lequel je travaille. J'ai fini la fac, la famille va très bien, merci. Et toi ?"
Couverture : Beachwood Bay, Tome 2 : Unafraid
"- Je vais te prouver que tu as tort.
- Comment ça ? je réponds, perplexe.
- C'est simple, répond Hunter, le regard plein de certitude. Si les gens te laissent tomber, s'ils te quittent, et te cassent, et te mentent, eh bien pas moi. Je serai là pour toi, Brit. Je ferai ce qu'il faut, et je n'arrêterai pas de te le montrer, et de te prouver que tu te trompes, jusqu'à ce que tu l'acceptes. Je ne suis pas comme les autres."

Avis de Lili :

Brittany Ray a grandi dans une petite ville où les réputations vont très vites. Ayant grandi avec un père absent et une mère junkie, Brit a appris très vite que les personnes que l'on aime, nous abandonnent. Après le départ de son frère Emerson et sa fiancée, Brit se jette dans sa passion le stylisme et pense ne jamais connaitre le bonheur.
Hunter Covington vient de finir ses études à Yale. Sexy et riche héritier, il veut sa liberté et décide de la prendre en retournant à Beachwood Bay au ranch de son grand-père qu'il a hérité. 
Hunter est le rêve de Brit. Brit est le rêve de Hunter. Après avoir passé une nuit ensemble il y a trois ans, Brit s'est sauvé avant l'aube, pensant ne pas mériter une homme comme lui. Hunter va tout faire pour lui prouer qu'elle est digne d'être aimée comme il se doit. 
C'est une belle romance, malgré ses petits défauts. L'intrigue est prenante, le début démarre doucement. L'amour déchirant entre deux personnes écorchés et blessés par leur passé respectif et leurs secrets. On s'attache très vite à Brit, que l'on aperçu dans le tome 1 et à Hunter. Emerson et Juliet font une petite apparition, ainsi que Garrett et Lacey.
L'écriture est simple, facile à lire. Comme dans le premier tome, on revoit le passé des personnages par petit flash-back. 
Une belle romance, même si la fin est prévisible, l'auteure fait durer le suspense sur leur secret au fil des pages. Un moment agréable !
Le prochain tome devrait être sur Lacey.

Avis de Didine :

Une romance comme il se doit, un amour d'une nuit qui ne s'efface pas et qui réapparaît quelques années plus tard. Des personnages qui se sentent indignes d'être aimés. Une histoire romantique des plus "basiques" mais qui fait toujours plaisir à lire. Une écriture simple, concise. J''en ai apprécié la lecture. 


mardi 17 juin 2014

Ella et Micha tome 1 Jamais sans toi - Jessica Sorensen


Ella et Micha tome 1 Jamais sans toi de Jessica Sorensen

Résumé :

- Ella, je t'...
J'écrase ma bouche contre celle de Micha
pour le faire taire, et il répond tout de suite à mon baiser.
Je me colle à lui. Nos corps ne font plus qu'un.
Une chaleur intense traverse nos habits trempés
et réchauffe ma peau glacée.
J'aimerais que ça ne s'arrête jamais..
mais ce serait une erreur.
J'aspire une dernière bouffée de son odeur
puis je m'éloigne peu à peu...

ce roman pour jeunes adultes comporte des scènes de sexe explicites.

  • Poche: 288 pages
  • Éditeur : Hachette Black Moon (11 juin 2014)
  • Collection : Black Moon Romance


Extrait :

Ella :
" - Reste avec moi, s'il te plaît. Ça fait huit mois que j'attends... Huit mois que je veux te parler.
  Sa voix réveille mon corps tout entier... et ça me fait peur.
- Je ne peux pas, Micha, dis-je en ravalant mes larmes."

Ella :
" - Oui, jolie fille, murmure-t-il à mon oreille. Reste encore un peu."
  Il est juste derrière moi. La chaleur de son corps embrase le mien et mon ventre fait une pirouette. Il passe une main dans mes cheveux.
- Tu sens tellement bon... Ton odeur m'a manqué.
  Un soupir de plaisir s'échappe de ma bouche. Non ! Il fait que je me ressaisisse."



Micha :
"  Elle m'a trop manqué. C'en est presque devenu malsain. Je pose mon visage contre son cou et je prends une grande inspiration. Elle sent la vanille et ... Ella
  Je ferme les yeux et, pour la première fois depuis huit mois, je plonge dans un sommeil paisible."

Avis de Lili :

Après une sacrée soirée, Ella a tout quitté sa vie, sa personnalité, sa famille, son père alcoolique et surtout Micha. Son meilleur ami depuis l'enfance, il est aussi l'homme qu'elle aime de tout son être mais qu'elle refuse d'aimer plus qu'un ami. 
Après huit mois les vacances d'été sont là, seule solution pour Ella quitter l'université et retourner chez elle, retourner auprès de son ancienne vie et de Micha. De retour au source, fêtes, courses de voitures, et autres, Ella ressent ses démons remonter à la surface et réalise que même la distance ou le temps n'effaceront ses sentiments.
Ce premier tome est très intense pour une romance jeunesse. Les personnages sont torturés par leur enfance et leur sentiment. Leur amitié se transforme en sentiment amoureux et en désir. Micha est sûr de lui, de ses sentiments pour Ella, alors que celle-ci fait tout pour les refouler. Les sentiments sont très bien décrits et on ressent parfaitement leur émotions grâce à la double narration. Quant aux côtés torturés, ils sont tous les deux bien servis. Ella vit avec son père alcoolique depuis le suicide de sa mère malade et son frère aîné est parti. Micha lui vit seul avec sa mère, son père est parti lorsqu'il avait 6 ans. Énormément de thème fort et sombre sont imposés dans ce premier tome.
J'ai adoré l'histoire, les personnages, l'écriture, un tout qui est très agréable à la lecture. Une romance palpitante, émouvante et belle, malgré quelques clichés et approfondissements, un livre court. Hâte de découvrir la suite le mois prochain.

Avis de Didine :

Une romance jeunesse très bien écrite, on découvre le passé des deux jeunes personnages principaux petit à petit, morceaux par morceaux, ce qui tient le mystère tout au long du roman. Il faut dire qu'ils n'ont pas été gâté par la vie et que ca les rend d'autant plus attachants. La double narration permet d'avoir les 2 points de vue. On est vitre pris dans l'histoire, un premier tome que j'ai lu d'une traite, j'attaque le second en espérant qu'il soit aussi attrayant que le premier.



lundi 16 juin 2014

Dublin Street tome 2 London Road - Samantha Young


Dublin Street tome 2 London Road de Samantha Young

Résumé :

Entre un père absent et une mère alcoolique, Johanna Walker,vingt-quatre ans, a toujours agi dans l’intérêt de son petit frère Cole. Pour lui assurer un avenir confortable, elle va même jusqu’à choisir ses partenaires selon l’épaisseur de leur portefeuille… Mais avec Cameron MacCabe, ce fragile équilibre vole soudain en éclats. Si son nouveau collègue du Club 39 ne répond en rien à ses « critères de sélection », se montrant même particulièrement mesquin avec elle, son regard ténébreux laisse pourtant entrevoir la promesse d’une passion interdite et tumultueuse. Aussi, lorsque Cameron emménage dans son immeuble, Jo est tentée, pour la toute première fois, de faire passer ses propres désirs en priorité…

  • Broché : 472 pages
  • Éditeur : J'ai lu (11 juin 2014)
  • Collection : Littérature semi-poche



Extrait :


"  - Je n'ai pas besoin de te connaître ma jolie. Tu es un cliché sur talons.
   Sentant bouillir ma colère, je m’efforçai de la contenir en un simple frémissement. Je fis un pas vers lui et éclatai d’un rire sans humour. Tandis que nos corps se rapprochaient, j’échouai à passer outre la tension électrique qui crépitait entre nous. Je fus aussi surprise de sentir mes tétons se durcir que soulagée que mes bras croisés l’empêchent de s’en rendre compte. Il inspira sans desserrer les lèvres et son regard se durcit, exerçant une pression invisible entre mes cuisses.

  Faisant fi de cette attirance incongrue, je le gratifiai de mon air le plus sombre.
- Eh bien, comme ça, on est deux. Je suis une bimbo écervelée, cupide et à la morale douteuse, tu es un connard prétentieux et je-sais-tout qui se prend pour un artiste.
  Luttant contre les frissons qui menaçaient de m’envahir – sans doute dus à la poussée d’adrénaline provoquée par le fait de, pour une fois, tenir tête à quelqu’un –, je reculai d’un pas, tout heureuse de voir un éclat de surprise illuminer ses prunelles.
- Tu vois, moi aussi je peux me fier aux apparences.
  Sans lui laisser l’occasion de rétorquer de façon cinglante, je tournai les talons pour vaincre mon tremblement et traversai la galerie jusqu’à la cloison derrière laquelle se trouvait mon petit ami, que Becca accaparait depuis bien trop longtemps."
*********

" Une fois encore, mon corps et mon cerveau étaient en opposition. Le premier haletait : Il est trop canon. On peut se le faire ? Le second hurlait : Oh, bon Dieu, mais qu'est-ce que tu as dans la tête ?"
DOWN LONDON ROAD
"- On gagne le cœur d'un homme en conquérant son estomac !
- Ouais, j'imagine bien ce qu'il faudrait pour te plaire, mais il y a des enfants ici.
  Il rejeta la tête en arrière et partit d'un rire franc, qui me provoqua un nouvel envol de papillons.
- Par chance, l'appartement d'en dessous ne souffre d'aucune restriction d'âge.
  Je rougis et secouai le tête.
- Et ça continue...
- Quoi ? Les clients du bar te disent pire que ça et tes réparties sont toujours efficaces.
  Il m'avait donc bien épiée. Je haussai les épaules.
- Ce ne sont pas mes amis.
  Il se radoucit." 
**********
" Tu es à tomber, murmura-t-il d'une voix rauque. Aucun homme ne mérite d'être avec toi.
  Bon sang de...
  Waouh.
  Mon cœur fit des bonds.
- Cam, chuchotai-je en retour."

Avis de Lili :

Jo, Johanna Walker, 24 ans, l'amie de Joss et serveuse au club 39, élève seule son frère Cole, un adolescent. Pour lui assurer une belle vie malgré leur mère alcoolique et un père en prison, Jo choisit ses hommes suivant leur degré de stabilité financière. Mais lorsqu'elle fait la rencontre de Cam, Cameron MacCabe, elle est tout de suite attirée par lui. Seulement Jo veut suivre sa résolution pour le bien de son frère et Cam la voit comme une "bimbo", ce qui va la faire réagir.
C'est une belle romance avec une intrigue qui se laisse apercevoir comme légère mais qui est relativement prenante et intéressante.
Les personnages sont réalistes, à caractère et consistants. Jo se révèle au début comme la femme que l'on percevait dans le premier tome, une profiteuse d'homme riche. Puis on apprend à la connaître vraiment, comme une femme intelligente, forte, qui a surmonté énormément depuis son enfance. Cam comprend très vite son erreur de jugement, et mettra ensuite tout en oeuvre pour aider Jo à devenir celle qu'elle est vraiment. De belles scènes sont mises en valeur par des répliques bien cinglantes entre les personnages, ainsi que de beaux moments sensuels. L'écriture est fluide, facile à lire, sauf que parfois il y a eu des erreurs de frappe ou traduction car les noms de Cam et Cole sont inversés. Pour la couverture, comme souvent, je préfère l'original, mais si celle-ci n'est pas "moche".
Une romance belle, sensuelle, des tensions sexuels intenses, des scènes non-vulgaires, et surtout romantique. Heureuse de retrouver Joss et Braden et d'avoir fait la connaissance de nos prochains héros, Olivia et Nate. Une romance que je vous conseille avec plaisir, une auteure digne et qui peut être fière de son oeuvre.

vendredi 13 juin 2014

Maeve Regan tome 5 Sur les dents - Marika Gallman


Maeve Regan tome 5 Sur les dents de Marika Gallman

Résumé :

Je vous avais déjà dit que, avant, ma vie était simple et que je n’avais aucun problème qu’un barman ne puisse m’aider à résoudre ? Eh bien, ça fait longtemps que je n’en ai pas vu, de barman.
Je croyais vraiment avoir chassé le mal ultime de ma vie une bonne fois pour toutes et mériter des vacances que je comptais prendre. Mais non.
Heureusement, j’ai une courte longueur d’avance dont je compte bien tirer parti. Car il est hors de question que je reste une proie facile. Cette fois, je serai le chasseur.
Cette fois, je serai l’illusion.


  • Broché: 408 pages
  • Éditeur : MILADY (22 mai 2014)
  • Collection : Bit-Lit


Extrait :

" La grimace qu'il afficha l'instant suivant rappelait déjà plus le frère que j'aimais tant. J'adorais l'emmerder. Il avait le genre de tête qu'on avait envie de claquer.
   Humm... Le fait que je lui ressemble n'était pas forcément une bonne chose, du coup."
***********

"- Je le connais depuis près d'un siècle, petite, contrat-il. Il a un accent. 
  Ce fut à mon tour de froncer les sourcils. Pas tant pour ce qu'il venait de dire, car cela ne m'étonnait guère, mais parce qu'il m'avait appelée "petite". Ce n'était pas arrivé depuis bien bien longtemps.
- J'ai peur de devoir être d'accord avec lui, annonça Trevor.
  Lukas le regarda de haut, mais s'abstint cependant de commentaire."
*********

Elliot et Maeve :
"- Tout ira bien, m'assura-t-il.
- Touchons du bois.
  Un air malicieux illumina son visage, puis il leva un bras et posa la main sur mon front. Le temps que je comprenne, il me tirait déjà la langue."




Avis de Lili :

Maeve doit retrouver le traite parmi ses amis. Pour cela, elle doit devenir encore plus tordu que son père, Victor. Elle active de nombreux pièges et engendre divers mensonges pour atteindre son but. Puis elle doit aussi faire un choix, Lukas ou Trevor, le cœur ou la raison ?
Ce dernier tome est une conclusion tout à fait légitime, mais elle est loin d'être une apothéose. Maeve a beaucoup mûri depuis les premiers tomes, sans perdre ses défauts et son sens de l'humour, ce que j'ai énormément apprécié dans cette saga. Une héroïne qui gagne à être rencontrée et qui n'ai pas parfaite. On s'est attaché à tous les personnages au fil des tomes, mais certains plus que d'autres, et c'est triste de les voir partir. L'auteure joue avec nos nerfs, elle est très doit pour cela. Du suspense, des rebondissements, de l'action, tout est conçu pour une lecture sans longueur et rythmée.
Le seul petit point où je suis déçue c'est le côté romance qui est annoncé et que je ne trouve plus présent depuis 3 tomes. C'est dommage car j'avais apprécié ce côté sensuel et émotionnel de cette bit-lit. Et maintenant que la conclusion est donnée et que la dernière page est tournée, j'ai un goût d'inachevé, il manque quelque chose pour que ce soit presque parfait.
Une bit-lit francophone écrit avec humour, de l'action et des rebondissements. Elle n'est pas parfaite, mais ça a été un plaisir de la découvrir. Une héroïne qui ne se laisse pas démonter, je vous laisse la découvrir. 




jeudi 12 juin 2014

Beautiful Player - Christina Lauren


Beautiful Player de Christina Lauren
Site La saga Beautiful et le film 

Résumé :

Une bombe sexuelle enfermée dans une bibliothèque.
Une séductrice invétérée, trader à Wall Street.
Une leçon de chimie bien éloignée des études scientifiques classiques.

Hanna Bergstrom, scientifique surdouée de 24 ans, emménage à New York pour poursuivre ses recherches.
Son frère aîné, surprotecteur, la convainc de s'affranchir de son cocon académique et de changer son mode de vie. Se faire des amis, s'amuser, sortir, séduire des hommes...
Il confie cette tâche émancipatrice à son ami d'enfance, Will Sumner, brillant financier et playboy absolu... Will n'est pas le mieux placé pour aider la jeune sœur de son ami à se transformer en femme fatale ?

Si, dans son métier, Will sait prendre des risques, le défi que représente Hanna le laisse sceptique ... Jusqu'à la folle nuit où cette élève, aussi innocente que séduisante, l'attire dans son lit et bouscule toutes ses certitudes sur les femmes.
Maintenant qu'Hanna a découvert son sex-appeal, c'est à Will de lui prouver qu'il peut être l'homme idéal.

  • Broché: 448 pages
  • Éditeur : HUGO ROMAN (5 juin 2014)
  • Collection : NEW ROMANCE


Extrait :

Hanna :
- Mais que fais-tu?
  Il fixe mes bras croisés sur ma poitrine.
- Mes seins me font mal. Je me demande comment font les garçons.
- Eh bien, nous n'avons pas…
  Il ponctue ses paroles d'un geste vague vers ma poitrine.
- Oui, mais le reste? Par exemple, tu cours avec un caleçon?
  Bordel de merde, que m'arrive-t-il ? Problème n°1 : je dis tout ce qui me passe par la tête.  Je n'ai jamais été très très subtile, et la présence de Will me perturbe assez pour m'empêcher de réfléchir avant d'ouvrir la bouche.
  Il me regarde, l'air désorienté, et manque trébucher sur une racine.
- Quoi?
  Je répète très distinctement.
- Un caleçon. Ou tu portes quelque chose de spécial pour empêcher tes parties de…
  Un énorme éclat de rire m'interrompt, qui résonne dans le parc glacial et silencieux.
- Ciel.
- Je suis seulement curieuse.
- Ouais, pas de caleçons, répond-il après s'être repris. Ça bougerait trop là dessous. Particulièrement dans mon cas.
- Tu as trois couilles?
   Il me lance un regard amusé.
- Puisque tu veux tout savoir, je porte un short de course. Conçu pour le confort des hommes.
- J'imagine que les filles ont de la chance. Rien qui… se balance. Tout est compact.
  Nous arrivons sur un plat, nous ralentissons pour marcher un peu. Will éclate à nouveau de rire.
- J'ai remarqué.
- Tu es l'expert.
  Il a l'air sceptique.
- Quoi ?
  Mon cerveau essaie désespérément de m'empêcher d'aller jusqu'au bout de ma pensée. Trop tard.
- L'expert en ... chattes."


Beautiful Player cover
Hanna :
"- Will. Tu veux bien venir avec moi? Tu passes me prendre?
  Il ricane et secoue la tête en continuant à s'étirer.
  Il me faut un moment pour comprendre qu'il est tordu de rire.
- Euh, pervers ! je maugrée en lui donnant un coup d'épaule. "Tu passes me prendre chez moi?" Il lève la tête, je me frappe le front. "Oh mon Dieu, c'est encore pire, Envoie-moi un message pour me dire si tu peux…" Je grimace, et m'éloigne sur la piste. Je rêve que le sol s'ouvre pour me transporter à Narnia. "Oublie ça!"
- J'adore quand tu me demandes de te prendre! crie-t-il. Je suis impatient de passer te prendre ce soir, Ziggy! Vers vingt heures? Ou dois-je te prendre à dix heures? Je peux te prendre deux fois?
  Je lui fais un doigt d'honneur sans m'arrêter. Dieu merci, il n'a pas vu mon sourire."


Avis de Lili :

Hanna, alias Ziggy pour les intimes, est une jeune scientifique de 24 ans, lors de la visite surprise de son frère et son père, elle découvre que sa vie sentimentale est plate et automne. Elle ne fait que travailler. C'est une sorte de défi que lui lance son frère. Il lui propose de contacter son ami d'enfance Will Sumner qui vit à New York pour lui révéler les ficelles pour une vie sentimentale plus remplie. Will a toujours été le fantasme de son adolescence. Elle va s'approcher de lui, le copier puis s'éloigner. Facile !
Un troisième tome tout en douceur et finesse. Le côté romantique est beaucoup plus présent dans ce tome. Les deux personnages se connaissent depuis l'enfance, même si les sentiments n'étaient pas réciproque à ce moment, il refont connaissance au fil de la lecture. Leur relation évolue d'amitié proche à l'amour tout en douceur, et avec moins de scènes de sexe que les deux autres tomes. Ce livre est tout de même très sensuel, et la tension se fait ressentir. 
Les personnages sont très sympathiques. Hanna est une geek "sans amis" et sans vie sociale. Elle est très naïve et extravagante en même temps. Elle ne va pas mâcher ses mots ou ses pensées, ce qui va provoquer de belles discussions sur le sexe entre Will et elle. Quant à Will, il est sexy, drôle, touchant et tendre. Il va tout faire pour qu'Hanna se sent bien dans sa peau, et au fil du tome va évoluer de tombeur de ses dames à amoureux.
Le point fort de ce tome c'est que tout commence par l'amitié, et je trouve de Will est digne, même peu être plus que Bennett et Max. Nous les apercevons dans ce tome régulièrement, avec Chloé et Sara.
J'ai trouvais ce tome parfait pour conclure cette trilogie sur nos trois playboy. Et j'ai hâte de découvrir d'autres romances de ces auteurs. 


Gansett Island tome 2 Folie d'amour - Marie Force


Gansett Island tome 2 Folie d'amour - Marie Force 

Résumé :

    Joe Cantrell assure la liaison entre Gansett Island et le continent à bord de son ferry. Depuis des années il est secrètement amoureux de Janey McCarthy, la sœur de son meilleur ami. Hélàs, elle n'a d'yeux que pour David, son fiancé de longue date, qu'elle doit bientôt épouser.
   Un soir, Janey appelle Joe au secours, désespérée. Bafouée, meurtrie. Elle vient de découvrir David, dans leur lit, avec une autre ! Et ce qui devait arriver arrive... En quête de réconfort, elle tombe dans les bras de l'ami de toujours. Joe, sachant pourtant qu'il commet une erreur, est totalement incapable de lui résister.
     Au fil du temps, l'amour indéfectible de Joe va apaiser le terrible chagrin de Janey. Et petit à petit, alors que leur relation s'étoffe, il se surprend même à espérer que peut-être, un jour, elle l'aimera en retour.
      C'est alors que revient David, prêt à tout pour récupérer sa fiancée...

  • Broché: 285 pages
  • Éditeur : J'ai lu (4 juin 2014)
  • Collection : J'ai lu promesses


Extrait :

"- J'ai ...
  Était-elle en train de pleurer ?
- Janey, ma puce. De quoi as-tu besoin ?
- De toi."

" - Je t'aime. Je t'aime tant. Du plus loin que je me souvienne, je t'ai toujours aimée.
  Sans lui permettre de répondre, il l'embrassa de nouveau.
- Te voir aimer un type qui ne te méritait pas m'était odieux, le voir passer des semaines et parfois des mois sans venir te voir m'était un calvaire. Enfin, te voir perdre ton temps avec lui m'était insupportable, surtout en sachant qu'il ne t'aimerait jamais comme moi je t'aime."

Avis de Lili :

Janey McCarthy, la seule fille de la famille, surprend son fiancé David en train de la tromper dans leur lit. Après 13 ans d'attente, elle est perdue. Elle s'enfuit mais sa voiture tombe en panne. La seul personne, en dehors de ses frères sur qui elle peut compter c'est son ami d'enfance Joe Cantrell.
Joe, qui s'occupe de la liaison férie entre l'île et le continent, a toujours été amoureux de la sœur de son meilleur ami Mac. Lorsque celle-ci l'appelle pour la secourir, il ne peut que courir à sa rencontre. 
Cette romance contemporaine est légère, agréable à la lecture mais sans suspense ou intrigue. Comme dans le premier tome, cette saga se déroule sur une petite île, soit l'intimité est très dure et les cancans sont fréquents, ce qui apporte un brin d'humour et de légèreté. La romance est belle, sincère et riche en émotion, mais il n'y a pas vraiment d'histoire. C'est très feuilleton de l'après-midi. Les scènes d'amour sont belles et magnifiques. Les personnages sont attachants, mais presque trop parfait. Quelques scènes de leurs passés par flashback auraient été superbes. 
Une romance qui se lit très simplement, sans aucune prise de tête. J'aime bien les personnages et l'histoire générale mais il manque un brin de folie, de problèmes à régler et répliques cinglantes. C'est une lecture pour une pause détente sur la plage.


Hors de portée - Georgia Caldera


Hors de portée de Georgia Caldera

Résumé :

Sa spécialité ? Fuir toute relation. Et on peut dire que Scarlett est docteur ès « disparition au petit matin ». Inutile de lui parler relation sérieuse, confiance et stabilité, elle en est incapable. Si investissement il y a, c’est dans la société de décoration d’intérieur qu’elle vient de créer avec sa cousine, ancienne mannequin déjantée, et qui lui prend le plus clair de son temps. Pourtant, face à son nouveau plus gros client, le très entêté et séduisant M. Mufle-Connard, plus connu sous le nom d’Aïdan Stern, le savoir de Scarlett ne lui sera d’aucun secours. Mais parviendra-t-il vraiment à guérir les blessures du passé ?

  • Broché: 480 pages
  • Éditeur : J'AI LU - LIBRIO (4 juin 2014)
  • Collection : Semi-poche sentimental


Extrait :

"  Scarlett se creusait la tête pour trouver quelque chose lorsque Aidan se pencha sur elle et frôla sa joue de ses lèvres, la plongeant dans la plus grande confusion - c'était quoi, ça, au juste ?!
- Je ne demande qu'à être surpris, murmura-t-il à son oreille, avant de se redresser et de conclure : Je viendrai te chercher chez toi samedi, à dix-sept heures. Il faudra continuer à m'appeler par mon prénom, bien entendu, et le tutoiement sera de mise. Je me permets de prendre un peu d'avance : passe une bonne soirée, Scarlett.
   Là-dessus, il monte dans sa voiture et partit, la laissant abasourdie, seule, en plein milieu de la rue, plantée là comme une cruche, pour la deuxième fois - et c'était à souhaiter, la dernière - de la journée."
" - Scarlett, je crève d'envie de t'embrasser...
   Euh... quoi?! Pour de vrai ?"

Avis de Lili :

Après une histoire d'amour lycéenne désastreuse, Scarlett est parti vivre à Marseille et ne collectionne que les liaisons sur trois rendez-vous. A la mort de sa mère, elle décide de revenir vivre à Paris dans son ancienne maison d'enfance. A 29 ans, elle monte une entreprise de décoration d'intérieur avec sa cousine Louise, ancien mannequin. 
Lorsqu'un nouveau et important client riche veut les engager, toutes deux sont ravies de l'opportunité, mais c'est sans savoir que ce client froid et hautain n'est autre qu'un revenant du passé de Scarlett.
C'est une romance contemporaine qui évolue dans un univers différent de ce que l'on peut lire en ce moment. Les personnages sont plus ou moins torturés, et différents thèmes y sont introduits.
L'intrigue et le suspense sur le passé sombre de Scarlett et Aidan, reste un mystère au fil des pages. L'auteur nous apporte des petits indices et révélations au compte-goutte.
La romance est très agréable et belle. Ils doivent tous deux se faire confiance alors que tout pourrait les éloigner. Le seul hic pour moi, c'est ce côté malsain de cette relation presque dangeureuse pour eux. Je ne sais pas trop comment l'exprimer mais parfois j'avais presque peur pour elle ou pour lui, ce qui m'a poussé dans ma lecture et je n'ai pas pu lâcher ce livre avant la fin.
Les deux personnages sont très intéressants et leurs émotions sont très intenses. Scarlett est une femme intelligente, maladroite parfois et douce mais avec une bonne répartie. Quant à Aidan, il parait au premier lieu, dur, froid, sans cœur  alors qu'il est attentionné, passionné et amoureux. Malgré son côté mufle, dominant et torturé, on le trouve sexy et adorable.Ils font un très beau couple entre vengeance et manipulation, passion et douleur.
Une belle romance réussie, parfois sombre mais romantique à la fois, avec quelques brins d'humour. Une lecture riche en émotions et en suspense.

Avis de Didine :

Une romance qui illustre bien l'idée que la fuite n'arrange rien, le passé vous rattrape toujours. Mais pour Scarlett ce n'est pas plus mal ! 
Pour Aidan c'est l'amour addictif, pour Scarlett c'est remettre en question tout ce qu'elle a mis en oeuvre à fuir. J'ai apprécié cette lecture, une écriture fluide, beaucoup d'émotions, un peu d'humour, l'auteure nous tient en haleine par plusieurs rebondissements.
Le seul hic pour ma part c'est le revirement de situation à la fin qui me semble un peu trop rapide (côté Scarlett j'entend), quelques pages supplémentaires auraient été les bienvenues.