Prologue : Zander
«… Ma mère n’étant pas en mesure de m’aider, j’étais allé fouiller dans de vieilles boîtes et j’étais tombé sur une vieille enveloppe adressée à un certain Vaughn Harris en Angleterre. Sachant que ma mère avait fait ses études en Angleterre et qu’elle y avait travaillé pendant de nombreuses années, j’avais eu un mauvais pressentiment. J’avais ouvert l’enveloppe, et quel ne fut pas mon étonnement !
Cher Vaughn,
Une lettre à l’ancienne semble si formelle, mais chaque fois que j’essaie de prendre mon téléphone pour t’appeler, je n’arrive pas à trouver le courage. Je crois que j’ai trop peur d’entendre ta voix. J’espère donc que j’aurai le courage de t’envoyer cette lettre et que tu sauras que je suis enceinte de ton fils. ...»
Chapitre 1 : Zander
«… Elle plisse les yeux en me regardant, puis elle se penche et pose ses mains sur la table en fronçant ses épais sourcils bruns.
— Ici, on appelle ça le football, alors concentre-toi sur les bonnes expressions britanniques avant de donner des surnoms sinon tu vas te faire manger tout cru.
Elle fronce le nez et je me rapproche d’elle, mes yeux se posant sur la fossette de son menton.
— Je pourrais peut-être goûter le canard s’il est disponible ?
Elle me regarde d’un œil torve avant de se redresser.
— C’est censé être de la drague ?
Je m’humecte les lèvres d’un air entendu.
— Ça dépend si tu aimes ça.
Je vois ses narines frémir et elle prend un ton acerbe.
— Tu veux vraiment que je crache dans ta nourriture ?
— Je crois que je pourrais te laisser cracher à bien des endroits.
Je lui adresse mon légendaire sourire en coin que plusieurs magazines ont remarqué lors de mes interviews avec les médias. Elle aspire ses lèvres et son visage se contorsionne en une sorte d’expression bizarre, et ce n’est que lorsqu’elle bascule vers l’avant que je me rends compte…
… qu’elle rit !
De moi.
Sans ménagement. …»
Attention si vous n’avez pas lu tous les tomes, cette chronique peut contenir des SPOILER !!!
Suite de la saga des frères Harris, tous les tomes sont indépendants et l'histoire porte sur des couples différents. J'affectionne tout particulièrement cette saga pour son humour, ses charmantes idées et ses personnages très attachants.
Un rêve atteint. La Première League. Le Football Européen. Londres. Bethnal Green Football Club.
Après la mort de son père, Zander lit une lettre de sa mère écrite il y a plus de 24 ans, où elle apprend à un certain Vaughn Harris qu'elle est enceinte de son fils. En un an, sa vie bascule... Arrivé à Londres : se faire humilier par une blonde sexy, subir ses moqueries et un désir puissant, rencontrer sa peut-être famille paternelle,... Zander relève le défi.
Après avoir subi une horrible tentative de séduction, le nouveau voisin de Daphné ne cesse de l’importuner avec de multiples bruits, télé, sonneries de réveil, cris,... Il l'énerve, il l'attire, la réchauffe,...
Zander Williams, 25 ans est un défenseur sur un terrain de football mais aussi un possible demi-frère Harris. Il a grandi auprès d'un père aimant et très disponible pour lui, et une mère protectrice. C'est un homme attentionné, un play-boy arrogant avec un ego surdimensionné mais tellement mignon et attachant.
Daphney Clarke, 26 ans est une musicienne très douée, mais après le vol de sa musique par son ex elle a perdu sa motivation. Elle travaille dure pour rembourser ses parents, serveuse, gérante d'immeuble et créatrice de musiques commerciales. C'est une femme honnête avec du piquant et de l'humour.
La narration est à la première personne. Le point de vue varie entre Zander et Daphney.
L'intrigue est très bien menée, c'est adorable. Daphné passe son temps à crier sur son voisin, jusqu'à lui sauter dessus. Zander habitué aux filles faciles, se retrouve à devoir faire des efforts pour mettre Daphné dans son lit. Entre sa place dans l'équipe et la possibilité de son ADN commun avec les Harris, il se plait à passer du temps avec Daphné.
La plume est fluide et très agréable à la lecture. L'auteure nous apporte énormément de fraicheur dans ce tome, et pourtant les thèmes sont tout aussi complexes. Les idées sont accrocheuses, le rythme prenant, voire dynamique entre la romance et les révélations.
Les émotions sont parfaites. Zander a bouleversé sa vie après la découverte de cette lettre. Son sentiment de culpabilité augmente, le club Harris, l'appart du gendre Harris et la voisine qui ne sait pas qui il est vraiment. Sa solitude disparait au côté de Daphné, elle lui apporte la lumière dont il a besoin. Daphné a peur de la trahison, des mensonges et des cachotteries. Alors ce rapprochement avec son voisin est une étape importante dans sa vie, un passage difficile après son passé, et pourtant elle s'y jette. Les relations intimes sont sensuelles et parfaites dans le contexte.
Sport, petit arrangement entre voisins, famille dysfonctionnelle, drame familial, encore un tome magnifique avec une plume attractive entre les pépites d'humour et les charmantes idées parfaitement agencées. J'adore l'auteure et ses personnages, j'en redemande toujours après le mot fin...
Je remercie Juno Publishing et Maïwenn pour cette découverte et ce service-presse non-rémunéré !
Achat sur amazon (partenaire rémunéré)




Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire