Barre Accueil

mercredi 2 octobre 2024

Les beaux milliardaires de New York tome 2 Désir secret du millionnaire grincheux - Ava Avery


Chapitre 2 :

Landon

«… — Mlle Simonelli, puis-je vous présenter mon associé, Landon West ?

— Enchanté. Je lui ai adressé un sourire et j’ai désigné de la main la chaise en face de moi.

— S’il vous plaît, appelez-moi Violet, répondit la beauté brune. Merci de vouloir m’aider, M. West. Vous êtes mon salut. 

— Appelez-moi Landon, Violet. Et je vous en prie, je suis heureux de vous aider. Ensemble, nous nous en sortirons.

— Vous n’imaginez pas à quel point vos paroles me soulagent, Landon. Mon école de danse est tout pour moi. Qu’on me l’enlève est totalement impensable.

— Votre… école de danse…

— Oui, je ne l’avais pas mentionné ?, intervient Damian avec un sourire diabolique. Violet Simonelli dirige l’école de danse. Nous voulons l’aider à la garder. Pro bono, bien sûr.

— Pro… Bono… ? Balbutia-je, perplexe. Nous représentons l’école de danse ?

Stupéfait, je fixai Damian qui me fit un clin d’œil malicieux et se prépara à quitter mon bureau …»

Chapitre 6 :

London

«… — O-kay, a répondu Violet en s’étirant et en laissant son regard passer d’Aubree à moi.

Autre chose ? Je me suis penché sur la pile de documents, mais j’ai senti le regard de Violet qui continuait à se poser sur moi.

Cela me rendit nerveux.

Moi !

Nerveux !

Et oui, j’avais du mal à y croire moi-même.

Mais sous le regard pénétrant de cette femme, j’avais chaud.

Très chaud.

Je n’ai pas aimé ça. Pas du tout.

Elle se racla la gorge et saisit la poignée de la porte qu’elle referma derrière elle.

— Landon ?

La porte s’ouvrit à nouveau et Violet passa à nouveau la tête à l’intérieur. Ses yeux noisette à la lueur d’espoir trouvèrent les miens et me firent déglutir.

— Hein ?

— Merci.

— De rien, ai-je réfuté brusquement, en évitant de la regarder une seconde de plus. Je peux enfin travailler en paix ? Dieu sait que nous avons déjà perdu assez de temps précieux aujourd’hui.

Le claquement de la porte me fit sursauter.

— Elle vous aime bien, a ricané Aubree.

— J’en doute fortement.

— Sérieusement ! Aubree fit un geste de la main pour me contrer. Elle est aussi rude, cynique et autoritaire que vous, Landon. Et qui se ressemble s’assemble, c’est bien connu.

— Merci pour le compliment, me suis-je moqué en secouant la tête d’un air amusé.

— De rien. Voulez-vous un café ? …»


        Attention si vous n’avez pas lu le tome précédent, cette chronique peut contenir des SPOILER !!!

    Suite de la nouvelle saga traduite d'Ava Avery dans le monde des avocats beaux gosses et milliardaires. Ces histoires sont indépendantes, et sur des personnages différents pour chaque tome.

   

        Violet vient de recevoir une lettre, menaçant d'expulsion son école de danse dans le Bronx pour les enfants défavorisés. Se souvenant que le mari de Grace est avocat, elle décide de lui demander de l'aide.

Damian a besoin de Landon sur un dossier Pro nobo pour une amie de Grace. N'étant pas du tout avenant comme Damian, Landon se heurte à plus de caractère que lui, et propose à Violet d'accepter la meilleure offre... mais c'est sans compter sur la persuasion de la douce Grace et la détermination de Violet.


        Violet Simonelli, est professeur de danse. Après un accident, elle a perdu sa carrière de danseuse professionnelle, son avenir et ses espoirs. L'école de danse l'a sauvée, c'est sa vie. C'est une jeune femme de caractère, obstinée, fonceuse, indépendante, combattante...

    Landon West est l'un des avocats associé avec ses amis dans le cabinet réputé Knight, West, Sharp. C'est un homme à femmes, capitaliste inflexible se battant pour le profit. Il peut être autoritaire avec un énorme égo, tout aussi attentionné et protecteur. 


        La narration est à la première personne. Le point de vue varie entre Violet et Landon.

        L'intrigue est menée avec humour et légèreté. Landon va accepter pour Grace d'aider son amie, mais au fil des rendez-vous, Violet prend sa place et s'impose. Elle agace Landon, et vice-versa, leur attirance est puissante, mais leur monde est bien différent.

        La plume est fluide et facile à lire. L'auteure est partie sur de belles idées avec un humour et des échanges hippiques, j'ai adoré ce côté. Malheureusement l'histoire se développe, mais sans réelles péripéties ou quiproquos. Cela reste vraiment trop sage.

        Les émotions sont plaisantes. Violet veut sauver à tout prix son école, elle est prête à tout. Remettre à sa place le célèbre avocat ne l'ennuie pas plus que ça, bien au contraire son ego et son arrogance l'amuse et l'agace. Landon voit Violet comme une femme irritante et butée, mais aussi très attirante. Un défi dont il est prêt à relever. Mais il ne s'attendait pas à ce qu'elle prenne autant de place, et il a apporte des moments de peur. Les relations intimes sont sensuelles et bien écrites.


    Sauveuse du monde et avocat capitaliste, une belle romance malgré un manque d'événements perturbateurs. La plume est fluide avec un humour épatant et accrocheur, des personnages très sympathiques et attachants, de belles idées bien construites et pourtant une absence se laisse ressentir à la lecture. Hâte de découvrir l'histoire de Jameson. 

  

    Je remercie l'auteure Ava Avery pour ce service-presse non-rémunéré !

Achat sur amazon (partenaire rémunéré)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire