Barre Accueil

mercredi 3 juillet 2024

Démons Monsters tome 1 Le traitre - Pierrette et Aurélie Lavallée

Prologue :

«… Tous étaient rassemblés autour de lui et virent un léger frémissement, puis une porte s’ouvrir sur un monde qu’aucun ne connaissait, mais qu’ils étaient tous prêts à conquérir.

— Franchissez le voile ! gronda-t-il. Maintenant.

Tous se pressèrent, passèrent dans cette dimension parallèle qu’ils allaient explorer. Avant de disparaître à son tour, le chef se tourna vers le traître.

— Accompagne-nous, tu sais ce qui t’arrivera si notre maître découvre ce que tu as fait.

— Il le sait déjà, mais ma vie est ici !

Il s’apprêtait à ajouter quelque chose lorsqu’un bruit strident le figea. L’animal de compagnie de son père l’observait de ses trois têtes avec comme un sourire aux lèvres.

Le chef se raidit, puis lâcha un juron avant de s’emparer du bras du traître et l’entraîner à travers le voile, qui se referma dans un claquement. …»




Chapitre 2 :

Lucie

«…  Je bats des paupières et applaudis à tout rompre en regardant nos joueurs prendre place.

— C’est quoi ce bordel ?! m’exclamé-je soudain.

Mon regard est bloqué sur l’un des types : grand, immense, avec une carrure inhumaine. Il mesure au moins deux mètres de hauteur, si ce n’est plus, et pèse au bas mot cent cinquante kilos et, bien sûr, pas un gramme de graisse, mais uniquement du muscle.

— Mais c’est quoi ce monstre ? Son entraîneur le bourre aux stéroïdes ?

— Merde, Lucie, je t’en prie ! gémit Fiona en me gratifiant d’un coup de coude dans les côtes.

Comme s’il m’avait entendue – ce qui est absolument impossible –, l’homme ou plutôt le colosse tourne la tête dans ma direction. J’ai l’impression qu’il me voit, qu’il ne regarde que moi. Mon cœur bondit dans ma poitrine, bat la chamade. Je l’observe et, pendant quelques secondes, mon imagination me joue des tours, au point qu’il me semble distinguer des flammes écarlates dans ses pupilles. Ce qui n’est en fait qu’un simple effet des projecteurs sur son visage !

— Je me demande ce que sa mère lui donnait à manger lorsqu’il était petit, chuchoté-je. De toute évidence, elle ne devait pas le prier pour qu’il termine sa soupe.

— Lulu, je ne sais pas ce qui te prend, mais arrête, bon sang, tout le monde a les yeux fixés sur nous. C’est Monster, le capitaine de l’équipe, LA STAR, celle que je dois approcher. Si tu continues, on va finir par se faire virer des tribunes.

— Mais pourquoi porte-t-il ce truc ridicule sur la tête ?

— Un casque de protection, pour éviter les traumatismes crâniens, grince-t-elle entre ses dents.

— Les autres n’en portent pas ! lui fais-je remarquer. A-t-il des problèmes ?

— Lucie !

— Oui ?

— Tais-toi !

Je constate qu’en effet toute la tribune me dévisage comme si j’étais là pour démoraliser les troupes ou soutenir l’adversaire. Je regarde une dernière fois sur le terrain et j’ai de nouveau l’impression que le gars, Monster, me fixe. …»

 

        Nouvelle saga à quatre mains de Pierrette et Aurélie Lavallée, deux plumes et des idées que j'affectionne beaucoup. Dans cet univers, nous allons côtoyer des démons.

   

        Lucie se fait entrainer par sa meilleure amie à un match de rugby, car celle-ci journaliste veut à tout prix une exclusivité avec le capitaine Monster. Lucie, qui entretient un drôle de lien avec le sport se retrouve malade lors de sa première rencontre avec Monster.

Depuis l'accident avec la jeune femme, Lucie qui lui a vomi sur les chaussures, Monster ne cesse de penser à elle, de la désirer et une démangeaison le dérange dans son cou. Entre temps, Chef vient vers lui car certains de leurs congénères disparaissent...


    Lucie Angelest, 28 ans est artiste peintre. Elle a perdu sa mère à 4 ans, et a vécu dans des foyers jusqu'à sa majorité, où elle a fait la connaissance de sa meilleure amie Fiona. C'est une jeune femme douce, gentille avec parfois un manque de filtre et de chance.

       Monster, est le capitaine et grand joueur de l'équipe nationale de rugby. Arrivé sur terre, il y a plus de cinquante ans, il a réussi à se cacher parmi les humains sans vraiment les côtoyer. C'est un homme solitaire, bourru et protecteur.


        La narration est à la première personne. Le point de vue varie entre Lucie et Monster.

        L'intrigue est très bien menée, c'est prenant et captivant. Monster ne peut se tenir loin de Lucie, il l'espionne, la suit, la protège, la veut... Le passé de Lucie surgit ainsi qu'un membre de sa famille maternelle qu'elle n'a jamais vu. La disparition de démons inquiète Chef, et aussi Monster surtout qu'en attendant il doit héberger une Démone qui lui tape sur les nerfs...

        La plume est fluide et très agréable à lire. Les auteurs nous offrent une belle aventure à travers l'humour, les émotions et de belles idées. L'univers est bien travaillé, c'est simple et très complet en même temps, juste ce qu'il faut pour notre imagination. Les personnages, les révélations et les péripéties sont excellents, c'est addictif et très bien rythmé. J'adore.

        Les émotions sont parfaites. Lucie va tomber sous le charme de Monster, ce rugbyman hors norme. Et pourtant elle a de nombreuses craintes suite à son passé, mais cette attraction est intense et forte. Monster pense être un monstre qui ne devrait pas exister. Au côté de Lucie, il ouvre les yeux sur des possibilités et des révélations qui le tentent de plus en plus. Mais le danger rôde autour d'eux. Les relations intimes sont sensuelles et parfaites pour ce Slow Burn, tout en douceur et intensité progressive.


    Amour interdit, slow burn, démons, traqueurs, révélations, une belle rencontre et une romance attractive. L'humour est une pépite, la plume et les idées sont parfaites pour passer un excellent moment avec des personnages très attachants. Hâte de découvrir la suite, car certains personnages ont énormément de potentiel pour leur propre tome...

  

    Je remercie Aurélie et à la maison d'Édition Sharon Kéna pour ce service-presse non-rémunéré !

Achat sur amazon (partenaire rémunéré)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire