Barre Accueil

mercredi 3 avril 2024

Les Héritiers de Feu et de Sang #2 - Inès Heck et Emily Jurius


Prologue :

Ace

«… Cher humain,

Aujourd’hui, tu t’apprêtes à entrer dans mon univers.

Un univers bien différent du tien.

Ici, il n’y a qu’une seule règle à connaître : je suis un dragon, un être supérieur et, de fait, je fais ce qui me chante.

Mes semblables possèdent le Millénior, une terre secrète, accessible uniquement avec de puissantes ailes et située quelque part au-dessus de l’océan Atlantique.

Les légendes prennent parfois vie.

 

Je partage ce monde avec de nombreuses créatures.

D’abord, il y a les vampires. Ces créatures aux canines acérées et à l’épiderme glacial vivent reclus et ne se mélangent que peu aux autres. Leur domaine se nomme Halaema, un fort près de ce que tu connais comme l’Europe de l’Est.

Les plus malchanceux tomberont aussi peut-être sur un loup égaré, non loin d’Azagrut, le royaume d’Amérique latine qu’ils ont annexé.

Nos amis sirènes, elles, nagent toutes à Salleria où elles partagent leur vie avec ces perfides de tritons en plein cœur de l’océan Indien.

Quant à tous les autres métamorphes de cette dimension, ils se cachent quelque part entre l’Asie et la Russie, dans les montagnes de Khotar.

Mais n’oublions pas les démons des enfers, ceux-là, mieux vaut ne jamais les chercher, c’est un conseil.

Et bien évidemment, vos semblables qui peuplent la Terre, cette planète bleue sur laquelle je vis un exode assez compliqué. Pour tout vous dire, j’aimerais bien avoir votre avis sur deux ou trois détails, alors tournez la page…

Oh, et surtout, gardez bien en tête que certains codes sont différents des vôtres, mais rassurez-vous, presque tout le monde finit par s’y habituer.

Mouhahaha !  …»



Chapitre 1 :

Twig

«… Lucifer surgit dans mon dos au même instant où je me téléporte hors des Enfers.

Son cri de rage s’éternise dans mes tympans.

L’apocalypse se profile.

Si le grand Maître parvient à éradiquer les surnaturels, il ne restera plus rien de l’humanité comme nous la connaissons.

    Ace et Aubrielle doivent savoir. Tout de suite, pensé-je en suivant à la trace mon nouveau lien avec le dragon et la vampire pour les rejoindre. …»

Attention si vous n’avez pas lu le tome précédent, cette chronique peut contenir des SPOILER !!!        

    Suite des aventures de notre «Dragonneau» et notre «Vampirette». Nous reprenons juste après la fin du premier tome. 

  

    Twig a enfin trouvé le coupable de l'eau contaminée, Korzich. Lors de leur confrontation, le démon de la Colère apprend que son cher papa Lucifer veut anéantir tous les immortels pour contrôler les humains.

Ace et Aubrielle se rapprochent de plus en plus, des sentiments s'installent. Entre la quête d'une solution pour sauver le monde des surnaturels et leur destin d'héritiers vont-ils réussir à rester l'un auprès de l'autre ? 

  

    Ace Darkor, 600 ans est l'héritier de Teagan, le roi de Millénior. Sa collaboration avec Colère développe ses pouvoirs et son apparence. Il devient encore plus dévastateur, volcanique et destructeur, mais aussi jaloux et possessif.

    Aubrielle Fildaerea, 800 ans, est l'héritière de Sorin, le roi d'Halaema. Auprès du Prince «Prestigieux», elle change, calme et mesurée, tout en restant néanmoins insoumise et indépendante.

  

    La narration est à la première personne. Le point de vue varie entre Twig, Aubrielle et Ace.

    L'intrigue est magnifiquement bien menée. Nos trois compères partent à la recherche du miroir. Cette aventure va leur ouvrir les portes du passé mais aussi du futur ; l'histoire de Twig, celle de leurs parents et leur destin. 

    La plume est fluide et très plaisante à lire. Les idées sont époustouflantes, ainsi que l'univers créé par nos deux auteures. Les rebondissements sont prenants, les intrigues aboutissent, les scènes d'actions sont captivantes, soit un ensemble réussi entre suspense et sentiments. La touche d'humour dans la plume mais aussi dans la personnalité des personnages est une pépite, j'adore.

    Les émotions sont excellentes. Notre couple devient plus fort, et doit se battre contre les préjugés. Il se renforce comme le besoin d'être toujours à proximité, leur humeur qui se calque... mais aussi ce besoin de se taquiner, de se rendre coups pour coups. Leurs échanges sont épiques. L'histoire de Twig mérite plus d'approfondissement... petit message aux auteures. Les relations intimes sont sensuelles et très bien intégrées. 

      

    Serment de sang, quête pour sauver le monde, les contraires qui s'attirent, un équilibre idéal entre puissance et douceur, une belle aventure à découvrir avec un humour que j'adore, des rebondissements captivants, des intrigues prenantes, des idées magnifiques et époustouflantes. Un second tome addictif, une saga à ne surtout pas louper.

J'espère un spin-off sur les autres protagonistes.

    Je remercie Juno Publishing  et Maïwenn pour cette découverte et ce service-presse non-rémunéré !

Achat sur amazon (partenaire rémunéré)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire