Barre Accueil

mercredi 28 février 2024

Devil's Lycans #3 Mahigan - Lily Lefébure



Chapitre 1 :

Mahigan

«… Elle est heureuse, ses traits semblent apaisés, cependant elle m’échappe. Elle est si près, et pourtant si loin. 

    « La fleur qui t’est destinée… »

    — Reste avec moi, la supplié-je.

    "…se cacher… »

    Elle se glisse entre les couvertures, disparaît presque.

    — Non ! Reste !

    « Viens me chercher, mi lobo ! »

    Sa voix, si chaude, si sensuelle. Pourquoi ne puis-je la retenir ?

    — Ton nom, s’il te plaît.

    « Fleur »

    « Trouve-moi ! »

    « Sauve-moi ! »

    J’ouvre les yeux brusquement, comme si j’étais extirpé de mon rêve par je ne sais quelle force invisible. Mon cœur bat à tout rompre et je suis moite de sueur. 

    « Sauve-moi ! »  …»


Chapitre 2 :

Dahlia

«… Un grondement sourd me répond. Non, le timbre de mon amant est plus voilé.

— Allez, reviens doucement parmi nous.

Il est exigeant, mais ses gestes tendres parviennent néanmoins à m’apaiser. Non ! Je ne veux pas revenir. Mon cœur s’affole et mon souffle se fait rare de nouveau. Laissez-moi plonger ! Ne m’empêchez pas de trouver la paix !

— Tía, entends-je souffler mon joli coquelicot, son ton plein de sanglots.

Stella.

Je suis égoïste. Je ne peux pas la laisser seule entre les mains du cartel. Je n’ai pas le droit de la livrer sur un plateau d’argent. Je dois la protéger.

— Allez, ma douce, cale ta respiration sur la mienne.

L’inconnu pose ma paume sur du tissu, certainement son tee-shirt, et les battements de son cœur sous ma main sont calmes, mais forts. Je sens qu’on me redresse, qu’on me serre contre un corps chaud.

— Voilà, chuchote-t-il contre mon oreille. Inspire profondément, et expire lentement. Bien. Tu es en sécurité, je ne laisserai personne te faire le moindre mal.

J’ai envie de le croire, j’aimerais vraiment être convaincue de ses paroles. Je me sens bien là, mais n’est-ce pas un piège ?

— Dès que tu peux, ouvre les yeux. …»

    

Attention si vous n’avez pas lu tous les tomes, cette chronique peut contenir des SPOILER !!!

        Suite de la saga des Devil's Lycans de Lily Lefébure. Un tome que j'attendais avec impatience, celui de Mahigan. Nous reprenons peu de temps après le tome suivant.

  

    Les Devil's Lycan ont une promesse à honorer faite sur le lit de mort de Lavia, retrouver sa fille et sa sœur.

Depuis deux semaines, Mahigan ne cesse de rêver de cette femme dont il éprouve un grand besoin de la retrouver. C'est tellement perturbant et puissant qu'il en oublie les autres femmes.

Flora ne peut rester plus longtemps aux côtés de Diego, son mari, car il a prévu de vendre Stella aux marchés noirs pour la traite des blanches. Avec l'aide de son amant, elle prend la fuite avec sa nièce.

  

    Mahigan, né dans les années 1800 sous le nom de Scott Smith est le Bêta de la meute Mineta et le Vice-président du club les Devil's Lycan. C'est un homme d'honneur, protecteur et attentionné, mais aussi dominant et tempétueux.

    Dehlia, Flora Cantamaglia est une sorcière latente, elle n'a pas encore développée son pouvoir. C'est une jeune femme courageuse et de tempérament, qu'elle a perdu aux fils de ses années de mariage avec le chef d'un cartel.

  

    La narration est à la première personne. Le point de vue varie entre Flora et Mahigan, mais aussi d'autres personnages.

    L'intrigue est très bien menée, c'est addictif. Notre groupe de métamorphes, Mahigan, Amarog, Olivia et Mitzy retrouvent la trace de Flora et de Stella. L’imprégnation commence à s'enclencher dès le premier regard, mais Dehlia repousse cette attirance, mettant à rude épreuve les sentiments de Mahi. Des jeunes filles disparaissent chez leurs alliés et Diego est toujours à la recherche de Stella et de Flora. 

    La plume est fluide et très agréable à lire. L'univers fantastique reste dans la simplicité, c'est très appréciable et sans prise de tête. Les idées sont toujours aussi bien amenées, c'est prenant et captivant jusqu'à la dernière ligne. La romance et le côté suspense-action sont très bien développés, ils se croisent, se superposent sans jamais prendre le dessus sur l'autre. Les touches d'humour sont charmants, c'est drôle et adorable.

    Les émotions sont parfaites, juste ce qu'il faut pour l'histoire. Mahigan, homme à femmes, nous montre son grand cœur de gros dur. Il devient charmant et adorable, tout en restant létal si l'on touche à sa famille. Il va devoir être patient, et laisser le temps se faire pour que Dehlia s'ouvre à lui. Flora, soit Dehlia a subi énormément de moments difficiles entre les deuils et la violence de son mari. Elle arrive dans un nouvel univers, elle ne comprend pas le lien, elle est dans le déni jusqu'à ce qu'elle mette de côtés sa culpabilité, son dégoût d'elle-même et qu'elle se rend compte de la souffrance qu'elle fait subir à Mahigan. Les relations intimes sont sensuelles et très bien écrites, parfaites.

      

    Découverte, sorcières et métamorphes, âme-sœur, encore un excellent tome pour cette saga que j'affectionne beaucoup. La plume est fluide, l'auteure apporte tout ce j'aime humour, affection, amour, suspense, action, rebondissement et une touche finale pour donner envie de découvrir la suite...

    Je remercie Juno Publishing  et Maïwenn pour cette découverte et ce service-presse non-rémunéré !

Achat sur amazon (partenaire rémunéré)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire