Barre Accueil

mercredi 24 janvier 2024

Golden Daemon - Anna Wendell



Prologue

Adalyne 

New York, 2078

«…Ma vision s’amenuise encore, mon pouls s’affole, mon impuissance s’accroît. Le sang brûlant s’écoule de ma plaie béante. Mon esprit divague, je perds le contrôle.

— Tu vas mourir, ajoute-t-il d’un ton indifférent.

    Du velours, voilà à quoi ce son me fait penser. Du velours liquide chaud, sensuel, viril, mais doux à la fois. Une arme aiguisée à la perfection, idéale pour m’accompagner dans l’au-delà.

    Je trouve la force de rétorquer avec une amertume teintée de sarcasmes :

— Excellente déduction, Sherlock.

— Peu importe, elles ne semblent pas là pour te sortir de ta merde.

    Je ne trouve pas la force de répondre à sa répartie acide, ma tête dodeline, des étoiles noires explosent devant mes rétines. Je me laisse tomber au sol dans un soupir. La résignation. Voilà un sentiment que j’éprouve pour la première fois de mon existence.

    Et je déteste ça.

    Il s’agenouille à mes côtés. J’aperçois brièvement l’éclat de ses iris clairs se refléter sous la lumière blafarde de la lune. Juste avant que l’obscurité ne m’emporte loin de ce monde, je sens ses mains puissantes me soulever. Son odeur masculine m’enveloppe, légèrement boisée, rassurante. Mourir dans les bras forts de cet inconnu n’est étrangement pas la pire chose qui puisse m’arriver. …»



Chapitre 4 : 

Samuël

Seattle, 2068

«… puis reporte mon attention sur la mère désespérée.

— Tu me veux quoi, réellement ?

— Je te l’ai dit, rien de plus. Veille. Sur. Adalyne.

— Fais-le ! T’es plus à même de…

— Si je reste ici, j’en mourrai très vite, me coupe-t-elle avec hargne. La vieillesse me rattrapera sous peu, Aurèle également, nous sommes sensibles aux radiations, contrairement à toi, et elles sont plus intenses dans le Nord. Sam, je ne peux pas assurer la sécurité de mon unique enfant. On a mis un temps fou pour te retrouver dans ses ruines insalubres, je t’en pris …»

  

    Étant fan de la plume d'Anna Wendell, j'ai sauté sur l'opportunité de découvrir cette romance dont j'avais loupé la sortie.

  

    2068, Samaël se retrouve avec la promesse de veiller sur la fille unique de sa meilleure amie Alice. 

Dix ans plus tard, 2078, Adalyne est sur le point de mourir après une attaque de sa faction. Samaël la sauve, et la suit dans sa quête de finir la mission.

  

    Samaël est un vampire avec des sens ultrasensibles, un physique de mutant et une homme brisé. Abandonné, il a grandi dans un orphelinat, où il a fait la rencontre d'Alice et sa sœur. C'est un homme paresseux, prétentieux, bavard, parfois obséda, mais loyal envers ses amis.

    Adalyne Saul est une traqueuse pour Humanis, l'élite des gardiens humains. Elle a grandi avec ses deux mères, jusqu'à ses seize ans, où elle a préféré intégrer l'armée détruire les mutants du reste de la planète. C'est une jeune femme déterminée, bornée et courageuse.

  

    La narration est à la première personne. Le point de vue varie entre Samaël et Ada

    L'intrigue est bien menée. Samaël va rester aux côtés d'Ada, même si celle-ci lui tape sur les nerfs. Ada est mourante, et pourtant elle est toujours déterminée à atteindre son but, l'aide de Sam est un réel soulagement, pourtant c'est un "méchant mutant".

    La plume est fluide et agréable à lire. L'univers est bien décrit et travaillé, c'est complet et simple à comprendre. Les échanges et dialogues sont épiques, j'adore. Les personnages sont des perles, surtout notre vampire. Leurs jeux de taquineries et de supériorité sont excellents, cela apporte un plus au suspense, à l'action et aux révélations de l'histoire. Le tout est prenant, captivant et addictif.

    Les émotions sont excellentes. La nouvelle mission de Sam le réveille, l'encre dans une certaine réalité. Adalyne est obstinée, elle réveille sa conscience, le trouble... et son humour vicieux est une pépite, j'adore. Tous deux rejettent la compassion et la pitié, ils veulent se montrer forts l'un envers l'autre, mais aussi pour l'autre. Ils ont une destinée à tenir. Les relations intimes sont belles et parfaites pour cette histoire.

  

    Destinée, promesse, fille interdite, homme brisé, un vampire et une traqueuse, deux ennemis et pourtant si complémentaires. Une histoire captivante et addictive autour d'un monde et un univers bien travaillés. La plume est fluide, c'est très prenant du début à la fin, une belle imagination et idées pour cette romance fantastiques. Un excellent moment de lecture, à découvrir !

Je remercie cyplog pour cette découverte et ce service-presse !

Achat sur Amazon.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire