Chapitre 1 :
Thaddeus
«… Nous nous dirigeons vers la sortie, comme un seul homme. J’ai le ventre noué de rage à l’idée que notre tanière soit bientôt envahie par cette sorcière.
– Hey ! Les garçons, nous accueille Joe avec un large sourire.
Ma colère descend d’un cran, comme à chaque fois que je me retrouve en sa présence. Joe a beau avoir l’apparence d’une armoire à glace, il a un effet apaisant sur la plupart des personnes. C’est peut-être pour ça qu’il est aussi doué dans son job de flic. Loin du côté rigide et sévère de certains de ses collègues, il incarne une générosité brute et une bienveillance absolue.
– Julia, viens que je te présente mes garçons, ajoute-t-il avec cette pointe de fierté qui me réchauffe le cœur à chaque fois.
Ses pas crissent sur le gravier tandis qu’elle se rapproche de nous. Je me refuse pourtant à regarder dans sa direction. Je sais déjà que cette fille, ce sont des emmerdes en perspective. Je le sens dans mes tripes, comme j’ai su, autrefois, que mon âme était au bord d’un précipice dont elle ne se relèverait pas si je ne me révoltais pas.
– Les garçons, voici ma Julia !
De la fierté, là aussi… Je l’encaisse mal. Parce que cette nana ne l’a pas méritée. Ni gagnée. Mais Joe n’a jamais été du genre rancunier. Le jour où il a appris que son ex était mourante, il a filé à Salt Lake City pour soutenir celle qui l’avait ignoré pendant des années. La surprise a été de découvrir qu’il la ramenait avec lui, chez nous.
Je tourne enfin la tête vers cette intruse, inapte à dissimuler mon amertume derrière un sourire avenant. Je ne sais pas mentir, je n’ai jamais su. …»
Chapitre 2 :
Julia
«… Je suis à l’université pour bosser et obtenir mon diplôme, pas pour m’éclater avec une bande de crétins.
– Nous sommes des étudiants, me raille Thaddeus en se parant d’un rictus coquin.
– Et ?
– Va falloir que tu apprennes à te détendre, mon p’tit écureuil, me lance-t-il en s'appuyant contre le montant de l’escalier, l’air plus nonchalant que jamais.
Thaddeus me dévisage avec un sourire qui se creuse de malice. Bon sang ! Je n’ai jamais croisé un mec aussi tête à claques ! J’ignore
pourquoi, mais ma patience légendaire fond comme neige au soleil devant son attitude de défi.
– Mon petit écureuil ? répété-je, ulcérée. Je ne suis le « petit écureuil » de personne, et surtout pas le tien !
– C’est bien ce que je dis, ricane-t-il, tout en grimpant les marches deux à deux. Tu dois vraiment te détendre du string ! C’était juste une référence ironique à ta crinière de… feu. Les chambres sont en haut. Tu montes ou pas ?
Son regard impérieux est la goutte de trop. Je le suis en ronchonnant. Sérieux ! … »
Nouveau roman de Laura Black. Une auteure que j'affectionne beaucoup pour ses Bad Boys comme les Styx Lions, Sulfurous Bad Boy et bien d'autres. Ce roman n'est pas une simple romance demi-frères, elle pousse plus loin l'intrigue.
Après tant d'années aux côtés de sa mère tyrannique et manipulatrice, Julia retrouve son père qu'elle n'a pas vu depuis des années. Il s'est construit une nouvelle famille aux côtés de Kate et de ses enfants, devenus leurs enfants.
Thaddeus hait la fille de Joe, son père de cœur. Elle l'a fait souffrir depuis des années, alors quand elle s'installe dans leur colocation pour partager leur quotidien, il décide qu'elle est une intruse et compte bien lui faire comprendre qu'elle n'est pas la bienvenue...
Thaddeus Ellis, est étudiant en architecture. Joe est son héros, il les a sauvés à un moment très dur et sombre de leur vie, sa mère, sa petite sœur May, son frère de cœur North et lui. C'est un jeune homme blessé dans son enfance par son géniteur, qui a grandi dans un environnement sombre. Il est impertinent et séducteur, mais aussi très protecteur.
Julia Hartman, 21 ans, est étudiante en sciences animales. Pendant dix ans, elle est restée avec sa mère qui lui a fait vivre l'enfer, tout en la tenant éloignée de son père Joe, et de son fils adoptif, Détroit. C'est une jeune femme forte, courageuse et tenace, elle ne se laisse pas faire, un sacré répondant et une force de caractère.
La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Thaddeus et Julia.
L’intrigue est magnifiquement bien menée. Thaddeus et Julia vont s'affronter, se chercher jusqu'à un point de non retour, car leur haine va vite se transformer en tension et en passion. Mais leur rapprochement est interdit. Pour couronner le tout, Julia subit des attaques bien ciblées et dangereuses, qui peut bien lui vouloir du mal ?
La plume est fluide et très plaisante à lire. Le côté suspense et secrets est une pépite dans le temps, par contre la romance va très vite, entre haine et passion je suis d'accord il n'y a qu'un fil, mais là... Les personnalités sont très attractives et attachantes. Les personnages ont chacun une histoire bien à eux qui mérite d'être découverte et lue, ainsi que des démons et des souffrances nous aspirant dans leur vie. Le rythme est dynamique, c'est captivant et accaparant.
Les émotions sont excellentes. Julia est bien décidée à se reconstruire, à atteindre son but de vie et se rapprocher de son père. Elle va faire des rencontres inattendues, vivre des moments plus ou moins agréables, mais surtout trouver une nouvelle place dans sa nouvelle vie. Thaddeus est surprotecteur avec sa famille, son passé l'a rendu encore plus méfiant. Julia va franchir ses murailles petit à petit, il va voir en elle une femme autre que celle venue profiter de Joe maintenant que sa mère est partie. Les relations intimes sont sensuelles et sages.
Nouveau départ, reconstruction, Stepbrother, survivants, une belle rencontre, une belle histoire avec des secrets, du suspense, de multiples thèmes et de l'intrigue. L'univers est attractif, les idées accaparantes et les personnages bien travaillés. Sombre, intense, piquant, originale,... une lecture à découvrir et vivement une suite.
J'espère sincèrement avoir au moins deux Spin-off sur les personnages secondaires, ils le méritent...
Je remercie les Éditions Addictives, Bérénice pour cette lecture !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire