Chapitre 1 :
Nick
«… Le fauteuil qui me fait face grince doucement et, lorsque je lève enfin les yeux, je bloque.
— Bon sang, c’est bien ma veine, râle le nouveau venu.
Il me faut quelques secondes pour retrouver ma langue.
— … Akira ?
— Nicholas O’Connell, le roi du bal, et des blaireaux, soupire-t-il. Je me doutais que ma journée allait mal se terminer, mais là, on atteint des niveaux que je n’avais pas envisagés.
— Mais qu’est-ce que tu fous là ! m’énervé-je alors à mon tour, en représailles de son entrée en matière tout sauf amicale.
J’hallucine complètement. Akira Saito se tient devant moi, l’air parfaitement naturel, si on exclut son outrage évident. Quelle chance j’avais de croiser ce mec un jour, ici, à Vegas ? …»
Chapitre 3 :
Riley
«…
— … Et de deux, je me suis déjà copieusement excusé, je t’assure que je regrette ce qui s’est passé au lycée, alors j’aimerais vraiment que tu arrêtes de croire que je suis homophobe, maintenant.
— Désolé d’avoir supposé que tu n’as pas changé, mais les apparences me donnent raison jusqu’ici.
— T’es vraiment con, Akira, tu le sais, ça ?
— Et toi, va donc faire du trampoline sur un lac gelé pour voir si j’y suis, O’Connell.
— Mais arrête, bordel ! Je. Suis. Désolé. OK ? Pour tout. Et je suis aussi désolé d’avoir dû user de ce genre de stratagème pourri, mais après notre rencontre de la semaine dernière, je me suis aperçu que je te devais de vraies excuses, face à face, et je savais que tu ne serais jamais venu si je t’avais contacté sans me planquer.
J’avoue que, là, il m’en bouche un coin.… »
Nouveau roman M/M de Nina Loren en auto-édition. Un résumé accrocheur, des retrouvailles surprises, des enemies to lover, dans l'univers du sport et de Las Vegas.
Après une partie de poker où il a légèrement triché, Akira est obligé de fuir le long de The Strip. Il se retrouve par hasard face à son bourreau homophobe du lycée, Nicholas O'Connell, le joueur de Hockey en plein interview pour une association LGBTQ. Ironie du sort ou destin...
Nick ne s'attendait pas à se retrouver face à Akira lors d'une interview pour les droits LGBTQ. Face à ses mots durs et acerbes, le désir de Nick se réveille encore plus qu'au lycée, Akira le déteste, et il y a de quoi car Nick n'a pas été sympathique à une certaine époque. Hasard ou destin, il va peut-être réussir à s'excuser et plus...
Akira Saito, 31 ans, est un magicien de "seconde zone", sans vie sentimentale ou même sociale. Il est fils unique, et a grandi martyrisé par des lycéens comme Nick. C'est un homme simple, drôle, classe et assuré.
Nick, Nicholas O'Connell, 31 ans, est Capitaine dans l'équipe NHL de Las Vegas, les Knights. Il a toujours caché sa nature, tout en suivant un groupe de copains homophobes et méprisants au lycée. Aujourd'hui, il est attentionné et adorable, souhaitant toujours laisser sa vie privée dans l'ombre.
La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Akira et Nick.
L’intrigue est menée avec douceur et simplicité. Les retrouvailles de Nick et Akira sont une surprise, plaisante ou amer ? Elle reste une bonne excuse pour Nick de se faire pardonner son passé, et à Akira de détester encore plus Nick pour son côté irrésistible et sexy...
La plume est fluide et très plaisante à lire. La trame de fond reste du déjà-vu, mais elle est abordée avec un excellent humour, des échanges magnifiques et des scènes sensuelles. Les personnages sont très attachants, leur simplicité et leur personnalité sont des pépites. Leurs échanges apportent énormément à l'histoire, c'est bien construit et amené. Malgré le côté déjà-vu de l'intrigue, la lecture est rythmée, addictive et attrayante. Excellent moment de découverte.
Les émotions sont adorables. Akira a grandi avec ses insécurités, la méchanceté de ses bourreaux, les mots blessants et les gestes aussi. Aujourd'hui, il avance dans sa vie avec plus d'assurance, et affronte son bourreau qui devient vite une torture émotionnelle agréable. Nicholas ne veut pas sortir du placard, il a peur de tout perdre, surtout sa carrière. Ses insécurités sont blessantes pour son compagnon, le secret honteux, celui que l'on cache pour son bien personnelle. Réussiront-ils à trouver un juste milieu pour eux deux. Les relations intimes sont bien écrites, sensuelles et belles.
Retrouvaille entre bourreau et victime, enemies to lover, une très belle histoire avec des personnages attachants, un excellent humour et des échanges magiques. Une trame déjà-vue mais la plume nous le fait oublier pour nous emmener dans un tourbillon de moments magnifiques. Très belle lecture.
Je remercie Nina Loren pour cette lecture, un moment de lecture fort agréable, merci de ta confiance.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire