Barre Accueil

mercredi 6 septembre 2023

À la lueur de nos amours tome 2 Pour le meilleur et sans le pire Première partie - Millie S.

 


Chapitre 1 :

Gabin

«… Simon m’offre le même sourire compatissant que mes quatre autres compagnons. Je ne réfléchis pas, cela ne servirait à rien. Je prends une  grande inspiration et lance :

Plus le jour J approche et plus j’ai peur que l’histoire ne recommence… Je sais que Célina n’est pas comme Hortense, mais c’est plus fort que moi, mon cerveau vrille à l’idée qu’elle puisse m’abandonner elle aussi.

Le calme est revenu, le silence en devient presque pesant. Les regards, à la fois inquiets et surpris, de mes amis se posent sur moi. Je n’ai pas le temps de leur dire de laisser tomber qu’une voix s’élève :

Je peux t’assurer qu’à moins qu’elle soit à l’article de la mort, elle ne loupera pas le rendez-vous ! J’en viens à me demander pourquoi j’ai accepté d’être son témoin. C’est vraiment une psychopathe de la perfection ! Célina me prend la tête, alors je t’assure que je la traînerai par la peau des fesses, s’il faut ! Et puis, tu es sauvé, si je devais me barrer avec quelqu’un ce jour-là, ce serait avec toi ! La mariée n’a absolument pas les qualités requises pour me plaire. En revanche, toi, je dis oui sans réfléchir.

Luce est fier de sa connerie, et je dois bien avouer que notre clown de service sait désamorcer les doutes. Nous nous mettons tous à rire devant son air qu’il tente de garder son sérieux. …»


Chapitre 3 :

Célina

«… De toute façon, tu es le propriétaire exclusif de mon cœur, sans toi, je ne survivrai pas. Je compte bien faire de ta vie un paradis pendant toute notre éternité, tu peux donc arrêter de te tourmenter.

Ma poitrine se gonfle de bonheur, … »


Attention si vous n’avez pas lu le tome précédent, cette chronique peut contenir des SPOILER !!!


Suite de l'histoire de Célina et Gabin. Cette première partie est plus une conclusion à leur bonheur, un épilogue de leur histoire.


Après trois ans, le mariage entre Gabin et Célina approche. Chacun part en week-end pour enterrer leur vie de célibataire avec leurs amis. Une première séparation, quelques doutes pour Gabin, quelques moments de tristesse pour Célina...


La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Célina et Gabin.

L’intrigue est menée avec légèreté, simplicité et beaucoup de déclarations. L'auteure nous apporte une belle conclusion à leur coup de foudre, avec leurs quelques peurs et doutes refaisant surfaces, mais surtout beaucoup d'amour.

La plume est fluide et facile à lire. Ces quelques pages sont un condensé d'émotions positives, que du bonheur et de la joie, quelques moments de tristesse et d'incertitude, mais c'est très léger. L'auteure nous offre une suite de moments émouvants avec des mots gentils, des marques très nombreuses d'affection et de discours basés sur l'amour. C'est très émouvant et attendrissant, par contre aucun réel rebondissement, ce n'est basé que sur un bel aboutissement à leur histoire d'amour.

Les émotions sont parfaites pour une belle fin. Le cœur de Célina est apaisé, elle se tourne beaucoup plus sur l'avenir, même si sa famille lui manque, et que son inquiétude pour Luce se renforce. Gabin revit, le sourire lui est constant, mais ses doutes et ses peurs sont toujours présents, même s'ils sont plus légers. Les relations intimes sont sensuelles, sages et juste ce qu'il faut.


Conclusion, bonheur, amour, déclarations, discours, un très bel épilogue pour notre duo. La plume est belle tout en messages d'espoir et d'amour, avec quelques touches d'humour. C'est doux, émouvant et attendrissant, quelques pages de béatitude sans réel taches noires pour assombrir l'histoire...


    Encore un grand merci à l'auteure pour sa confiance.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire