Chapitre 1 :
«… Il marqua une pause après avoir traîné la petite fille dans la cuisine avec une irritation qui tendait vers la colère. Son agacement sembla s’évaporer tandis qu’il observait la pièce et que son cerveau, qui n’avait rien d’enfantin, décryptait les émotions de ses occupants.
— Désolé, s’excusa-t-il. Ce n’est pas le moment.
La fillette qu’il avait tirée derrière lui devint subitement coopérative et avança d’un pas.
— C’est tout à fait le moment, au contraire, répliqua-t-elle. J’adore les bagarres. Le sang, la mort, les cris éplorés…
Elle gratta ses cheveux emmêlés, me décocha un regard sournois, puis adressa un sourire ravi à la ronde.
— En-Dessous, dit Adam d’un ton menaçant. Que faites-vous chez moi ?
En-Dessous était un ancien royaume magique. Elle était assez puissante pour avaler des faes et les recracher. Même ceux qui avaient le pouvoir de soulever des océans ou d’ouvrir la terre se méfiaient d’elle. Ses caprices confinaient à la perversité et, quand elle le choisissait, elle se manifestait sous la forme d’une petite fille de l’âge d’Aiden. .…»
Chapitre 2 :
«… Peu à peu, le rythme de sa respiration se cala sur le mien et son corps se détendit, s’assouplissant contre le mien. Il finit par m’enlacer.
— Désolé, murmura-t-il, ses lèvres contre ma tempe. Je suis vraiment désolé.
— Ne le sois pas désolé. Résous le problème.
Malgré le rire silencieux qui secoua sa poitrine, l’expression qui se lisait dans son regard me serra le cœur.
— Je ne sais pas comment faire.
— Eh bien, chercher. Pour commencer, tu devrais peut-être me laisser entrer.
Je tirai légèrement sur notre lien de couple afin de bien lui faire comprendre à quoi je faisais allusion.
— Non, protesta-t-il avec véhémence. Il y a des choses…
— Quel genre de choses ?
Il secoua la tête.
— Des choses.
Ses bras se resserrèrent autour de moi et nous restâmes enlacés, blottis l’un contre l’autre comme deux enfants apeurés dans le noir.
Mais il ne me laissa pas entrer. … »
Attention si vous n’avez pas lu tous les tomes, cette chronique peut contenir des SPOILER !!!
Nous continuons à découvrir les aventures de Mercy aux côté d'Adam et de la meute de Columbia.
Depuis la disparition des sorcières Hardesty et d'Elezaveta, Adam n'est plus le même. Il se renferme sur lui-même, a coupé son lien de couple avec Mercy, et ne la touche plus, il prend ses distances. Mercy s'inquiète.
L'apparition d'une porte dans leur jardin va chambouler leur quotidien. L'En-Dessous a laissé seul les plus féroces et dangereux de ses survivants. Malheureusement l'une de ses créatures est passée par la porte... Des loups étrangers à la meute se promènent sur le territoire de la meute...
Mercy, Mercedes Thompson Hautpman, est une mécanicienne pas comme les autres, fille de Coyote elle possède de nombreux pouvoirs et capacités. Parfois solitaire, elle est prête à tout pour sauver toute personne en danger.
Adam Hautpman, est l'Alpha de la meute de Columbia et le mari de Mercy. C'est un homme très protecteur, il est prêt à tout pour sa femme et sa fille, mais aussi pour sa meute.
La narration est à la première personne, le point de vue est seulement celui de Mercy, comme je rêverais d'avoir un jour celui d'Adam.
L’intrigue est menée bien menée. Mercy doit se battre sur plusieurs fronts, comme souvent dans ses aventures. Tilly, l'En-Dessous, a laissé le Tisseur de fumée s'attaquer à autrui et s'amuser. Quant à Adam qui n'est plus lui-même, doit se battre comme ses fantômes, sa façon de se voir et son désir d'être parfait pour Mercy. Quelque chose le pousse a se voir comme un monstre.
La plume est toujours dans le même esprit. L'auteure nous narre des passages plus ou moins rythmés, entre les révélations, les combats, le suspense, les recherches, les contes et la description des univers si complets de la saga Mercy Thompson. Une petite intrigue autour de notre couple, cela fait du bien car je trouve les possibilités sont mises de côté.
Les émotions sont excellentes. Mercy veut sauver tout le monde, et surtout Adam de lui-même. Je la trouve très sage et sereine, et pourtant tous la montrent du doigt dès qu'il se passe quelque chose, même Adam l'incrimine dès le départ. Adam a un côté protecteur surpuissant, il préfère se mettre en danger seul, que de demander de l'aide ou en parler à Mercy et la meute. Il veut les protéger.
Fae et loups-garous, défis et négociations, une excellente intrigue avec du suspense, plus une seconde autour du couple même si elle est très légère, cela met du piment. Un tome dans la continuité, une saga qui ne s’essouffle à aucun moment, bien au contraire les idées de l'auteure se renouvellent. La plume reste légère avec des passages de narrations parfois un peu plus longs. Une bonne lecture, hâte de lire la suite.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire