Chapitre 1 :
Ollie
«… — Il faut qu’on te trouve un mec, Ollie, s’amuse Theo. Tu m’as l’air bien en manque.
Je soulève les épaules en détournant le regard vers la fenêtre. Cette dernière donne sur la rue, où le monde continue à vaquer à ses occupations, indifférent à ma détresse émotionnelle.
— Je passe mon tour.
— Pourquoi ?
La grimace que je lui adresse alors veut à la fois dire «je ne veux pas en parler», «je ne veux pas de nouveau mec», bien que ce soit faux en réalité, et «je suis trop poisseux pour réussir à trouver un gars bien même si je le voulais».
Je concède que ça fait beaucoup d’interprétations possibles pour une simple mimique.
— Tu utilises encore cette appli de malheur ?
C'est-à-dire celle sur laquelle on s’est rencontrés pour la première fois, Theo et moi.
— Depuis toi, non, je l’ai supprimée.
— Tu as bien fait. Il y a beaucoup trop de tarés qui traînent dessus.
— Je veux rester célibataire, de toute façon .…»
Chapitre 2 :
Killian
«… De là où je suis, je peux observer l’entrée du bar et je suis le premier à voir Theo revenir après avoir déposé Ofélia chez sa mère. Ce qui m’étonne, c’est de le trouver avec un bras autour des épaules d’un gars, grand, élancé, que je ne connais pas.
— C’est qui, ce type ? demandé-je à mon interlocuteur en désignant l’autre côté de la piste de danse.
Killian se retourne et laisse échapper une espèce de sourire étrange.
— Ollie, répond-il, d’un air blasé.
— Son visage me dit quelque chose.
Il y a, en effet, quelque chose de familier dans ses traits fins et harmonieux, comme une impression de déjà vu, mais je n’arrive pas à mettre le doigt dessus. … »
Attention si vous n’avez pas lu le tome précédent, cette chronique peut contenir des SPOILER !!!
Suite de la nouvelle saga en auto-édition de Nina Loren, c'est une romance M/M sur des couples différents, un mois après l'histoire de Theo & Killian. Pour remettre tout en place, Ollie est une rencontre d'un soir de Theo grâce à une application de rencontre, depuis ils sont restés amis.
Divorcé depuis sept mois, Ollie, morose est invité par Theo pour la fête du retour de son demi-frère, Xander. Ollie est sous le charme, et cela le perturbe car Xander reste froid...
Après son premier déploiement de dix mois, Xander est de retour chez lui. Il fait la rencontre d'Ollie, et lui livre son secret. Après une simple une nuit, Xander a peur et fuit...
Ollie Porter, 31 ans, est infirmier dans une maison de retraite. Repoussé par sa famille à cause de son homosexualité, il a fini dans un foyer à l'âge de quinze ans. C'est un homme adorable, doux, voire vulnérable, simple et très solitaire.
Xander Howell, 25 ans, est pilote de Viper dans l'armée, un Marine. Il est très proche de sa famille et de son demi-frère Theo, mais il leur cache ses désirs, les laissant voir que le Xander qu'il veut devenir. C'est un homme déterminé avec des convictions bien précises. Il peut être être maniaque, très protecteur et loyal.
La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Ollie et Xander.
L’intrigue est menée avec «sadisme» et beaucoup d'émotions. Xander a fait son choix de carrière, et son homosexualité est un obstacle pour ses ambitions. Il ne peut offrir à Ollie que du sexe. Ollie est prêt à n'accepter que ce que Xander peut lui offrir. Mais lorsque les sentiments commencent à s'installer place petit à petit, Xander prend peur et fuit, tout en blessant Ollie et lui-même...
La plume est magnifique, c'est fluide et très facile à lire. La solitude, les peurs, la dépression, la reconstruction,... tous ses thèmes sont remarquablement bien intégrés à l'histoire et à la romance. Le rythme est excellent aucun temps mort, tous les événements et les rebondissements s'enchaînent avec aucun répit pour votre cœur. L'auteure adore installer une petite touche de "sadisme", vous allez être ballotté dans tous les sens, en vouloir aux personnages, puis espérer pour ensuite être en colère,... Tout est dosé à la perfection pour être accaparé, devenir accro et ne pas lâcher ce roman avant la fin.
Les émotions sont excellentes. Ollie souffre de sa solitude et des départs de Xander suite à leur arrangement, et pourtant, il est peureux et incapable d'arrêter ces quelques nuits à deux. Sa dépression l'emmène dans un cercle infini, où il se sent faible, comme un victime. Xander a tellement peur de perdre le contrôle, qu 'il en devient lâche et égoïste. Il s'épuise à se battre contre ses désirs et ses sentiments. Il est prêt à renoncer à une part de lui. Tous deux vivent un mal-être, une constante solitude même si elle est différente. Les relations intimes sont belles, sensuelles et très bien écrites, parfaites.
Reconstruction, choix de vie, mal-être, héros torturés, une magnifique rencontre, une très histoire d'amour. La plume est une pépite, tout est dosé à la perfection pour vous rendre addict, la touche d'humour, la frustration, les émotions, les révélations, les rebondissements, leur personnalité,... J'ai adoré du début à la fin. Un second tome à la hauteur du premier, une saga à ne surtout pas louper.
Je remercie l'auteure pour cette avant-première, une merveille, encore merci.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire