Prologue :
Vendredi 17 janvier 2020
7h55, 3585 Graveley Street, Vancouver
«… Il y avait bien une chaise, juste à côté de l’entrée, mais aucun uniforme dans les parages. Matthew frappa doucement contre le battant, avant d’enclencher la poignée et de rentrer sans attendre de réponse. Ils furent accueillis en silence par un lit désespérément vide.
— Lui aussi, il est parti pisser ?! s’emporta instantanément le jeune inspecteur à l’adresse de son coéquipier.
— Oh, calmos ! J’y suis pour rien, moi. À ce tarif-là, moi aussi, je vais aller pisser, et tu vas te la prendre tout seul, ta déposition.
Matthew se sentait fébrile, anxieux ; son instinct de flic lui hurlait que quelque chose clochait et il ressortit dans le couloir où, après une ou deux minutes, il vit enfin un policier revenir avec un café en main. Il s’apprêtait à lui remettre les idées en place façon
sergent instructeur dans Full Metal Jacket pour avoir quitté son poste de la sorte quand Jerry l’interpella depuis la chambre d’une voix blanche, le stoppant net.
— Quoi ? lança-t-il à l’adresse de son ami en revenant dans la pièce qu’il venait juste de quitter.
Jerry se trouvait hors de vue de l’espace principal ; néanmoins, il sortit de la petite salle de bain attenante une poignée de secondes plus tard, le visage fermé et livide, en secouant la tête, son téléphone déjà dégainé pour passer un coup de fil à leur supérieure.
— Quoi ! Quoi, putain ?
Lorsque Matthew entra à son tour, il fut frappé par une vision d’horreur. Stuart Sutton était là, aussi amoché qu’on le leur avait annoncé. Le cordon de la douche, enroulé deux fois autour de son cou, empêchait son corps de se répandre sur le sol. Pas besoin de prendre son pouls. Le gosse était mort. …»
Chapitre 1 :
Samedi 18 janvier 2020
18h14, 2376 Kamole Rd, Kealia, Kauai Island, Archipel d’Hawaï, Pacifique
«… L’ex-procureur devrait encore passer devant une commission du barreau, comme lui-même avait dû le faire, quelques mois auparavant, mais Ben gardait bon espoir que tout rentre à nouveau dans l’ordre.
— Tu proposes quoi, exactement ? Qu’on monte un cabinet ensemble ?
— C’est une possibilité. À moins que tu penses à un autre endroit, une autre firme où on pourrait offrir nos services tous les deux et poser nos bagages ?
— J’ai bien peur que personne ne veuille d’un ex-procureur anciennement accusé de corruption et d’obstruction à la justice, et d’un ex-associé dans un cabinet mafieux.
Ben rit sous cape avant de se pencher et de déposer un baiser sur la joue de son amant.
— Tu n’as pas tort, sur ce coup-là, concéda-t-il.
— Mais je pense que, malheureusement, ce qui s’est passé va nous coller à la peau.
— On va donc veiller à faire un come-back qui impressionnera davantage que les revers qu’on a subis.
— Tu ne changes pas, hein ? Toujours à vouloir être le meilleur.
— Je ne veux pas être le meilleur, Jordan. Je suis le meilleur.
— Toujours aussi modeste, en plus.
— Lucide, rétorqua Ben, en souvenir d’une vieille conversation qu’ils avaient eue par SMS.
Jordan laissa échapper un rire chaleureux tout en posant sa main sur la nuque de son compagnon dans un geste qui se voulait tendre.
— Et arrogant, avec ça, conclut-il avec le sourire. …»
Attention si vous n’avez pas lu tous les tomes, cette chronique peut contenir des SPOILER !!!
Suite des aventures palpitantes et sensuelles de Jordan et de Benedict. Nous reprenons juste après les derniers événements du second tome.
Jordan et Ben se sont offerts des vacances à Hawaï. À leur retour, ils sont déterminés à avancer dans leur vie, ils vont reconstruire la maison de Ben et y vivre tous les deux, puis ils vont s'associer pour ouvrir leur propre cabinet...
Enfin ça s'est la théorie car Jordan est toujours obnubilé par Barbara Smith et ses sous-fifres. Puis se rajoute Matthew qui est suspendu et demande de l'aide à Ben pour sa défense et à Jordan de l'aider dans son enquête non officielle...
Ben, Benedict Walsh, 44 ans, est avocat criminaliste. Le Parkinson de sa mère, grande avocate est de plus en plus compliqué. Il reste néanmoins un homme déterminé, battant, fonceur, prétentieux, voire même arrogant, taquin mais tellement adorable.
Jordan Henderson, 33 ans est un ex-procureur de la couronne. Il se rapproche de son père, mais reste fâché avec sa mère. C'est un homme très secret, qui préfère encore se cacher pour se protéger mais aussi les gens qu'il aime. Il est prêt à tout pour eux, il a peur de l'abandon.
La narration est à la troisième personne, le point de vue varie entre Ben et Jordan. Tous les chapitres sont introduits par une date et un lieu.
L’intrigue est menée avec suspense et angoisse, mais aussi beaucoup d'émotions. Jordan veut se venger, il ne conçoit pas de laisser des criminels s'en sortir sans même une tape sur les doigts. Avec l'aide de Matthew, ils vont enquêter, et subir ensuite les conséquence de leurs actes. Entre Jordan le justicier et Ben qui culpabilise et son ego surdimensionné, ils ne vont jamais s'ennuyer...
La plume est magnifique. L'auteure nous apporte encore un tome extraordinaire, où tout est dosé dans les moindre détails, c'est excellent. Quelques passages de narrations sont légèrement longs à la lecture, mais ensuite les événements et les rebondissements s’enchaînent à merveilles. C'est accaparant. Petit plus avec Matteo, un héros celui-ci toujours là où l'on l'attend ou pas.
Les émotions sont parfaites. Ben est inquiet pour Jordan suite aux événements précédents et son passage en prison. Il a peur à une perte de sa flamme, son côté ardent et autoritaire, mais il en est rien Jordan est toujours prêt à lui tenir tête et à le dominer. Jordan veut la justice, même si cela le contraint à faire des secrets pour protéger Ben. Même si cela est surement une énorme bêtise. Les relations intimes sont sensuelles, très bien dosées et écrites, excellent.
Justice, enquête, rebondissements, sensualité, désir, peur, encore un tome magnifique que nous offre l'auteure. Sa plume est belle, fluide avec beaucoup d'émotions diverses comme l'angoisse et l'amour. Le rythme est accaparant entre les enquêtes, les rebondissements et les révélations. Un tome encore époustouflant, une saga qui mérite toute votre attention ! Ne pas hésiter !
Je remercie Juno Publishing et Maïwenn pour cette découverte et ce service-presse !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire