Prologue :
«… Il y avait de cela quelques années, l’Alpha d’une meute puissante avait vu les forces de ses loups décliner. Ils éprouvaient des difficultés à se transformer, les grossesses étaient de plus en plus rares, si bien que la jeune génération était peu nombreuse.
Et la guerre était à leurs portes.
Autrefois, ils étaient connus pour être de véritables guerriers, que ce soit sous leur forme humaine ou lupine. Personne n’osait les affronter, parce qu’ils étaient considérés comme invincibles. Rien que leur nom faisait trembler leurs ennemis qui préféraient filer la queue entre les pattes plutôt que de les défier.
Tout avait changé à présent et le chef de leur groupe devait se rendre à l’évidence, sans aide, ils ne parviendraient jamais à recouvrer leur potentiel. Il prit alors une décision lourde de conséquences, mais il le fit en toute connaissance de cause.
Ses loups et lui-même avaient besoin d’être boostés, de redorer leurs blasons et seules les sorcières avaient les moyens de les aider, même si le dirigeant de la meute savait que le prix à payer serait élevé. …»
Chapitre 3 :
«… Frost avança encore de quelques mètres et de nouveaux effluves vinrent se mêler aux autres.
Douceur…
Chaleur…
Fleurs…
Femelle…
Le cœur de Frost fit un bond dans sa poitrine et sans même en prendre conscience, il accéléra l’allure. Il ignorait qui Toan avait invité chez lui, mais c’était indéniablement l’odeur d’une louve. Et cette dernière venait de réveiller l’instinct de son loup qui voulait défier le mâle afin d’accaparer la femelle.
Frost s’obligea toutefois à respirer calmement. Il n’était plus un adolescent, il était capable de gérer la situation. Il arriva en vue de l’entrée de la hutte lorsque Toan sortit sur le pas de la porte.
— Alpha, que me vaut le plaisir de ta visite ? gronda-t-il.
Frost observa l’homme devant lui. Il était grand, fort et possédait une barbe fournie. Quiconque le voyait le comparait aussitôt à un bûcheron.
— Est-ce qu’on peut parler, Toan ?
— Pour quoi faire ? éructa ce dernier. Personne ne m’écoute jamais de toute façon. Et ce n’est pas le moment !
— Toan, c’est important ! C’est au sujet de Freya et…
Frost se figea lorsqu’une main féminine repoussa Toan sur le côté afin de se poster près de lui. Il ne parvenait pas à détacher son regard de la sublime rousse qui le dévisageait avec un tel dédain dans les yeux qu’il se redressa, ne voulant pas lui donner l’illusion d’être faible. …»
Attention si vous n’avez pas lu tous les tomes des Loups de Wolfang, cette chronique peut contenir des SPOILER !!!
Nouvelle saga, spin-off de la série Les Loups de Wolfang. Nous reprenons juste après le départ de Frost avec les trois adolescents Wolfang, Candem, Easton et Lena.
Cadem, Easten et Lena sont prêts à recevoir leur formation de combattant chez les Troppers, mais ils ne s'attendaient pas à vivre dans une telle misère, des huttes spartiates et peu de commodités.
Après la découverte de son fils Fuchs(voire Les loups de Wolfang tome 5), Frost doit des excuses à Toan Gathes. Il ne s'attendait pas à retrouver chez celui-ci, la petite sœur Jazy, partie avec ses parents lorsqu'elle avait 7 ans. L'attirance est immédiate, mais Frost a aussi d'autres problèmes à résoudre avant. Une épée Damoclès qu'il a reçu en devenant l'Alpha de la meute, le sacrifice de l'un des jeunes du clan tous les cinq ans pour garder leur puissance, leur force,... tout ce qu'il n'a pas vu depuis un moment...
Frost Newjark, 30 ans d’apparence sinon il a 50 ans, est l'Alpha de la meute, héritier de son père Kortas, l'ancien Alpha qui a passé un marché avec les Sœurs Harmonie en sacrifiant son premier fils. C'est un homme qui veut protéger les siens, mais qui malheureusement ne s'y prend pas bien, surtout il fait très vite confiance aux mauvaises personnes.
Jezabel Gathes, 40 ans d'apparence, est artiste peintre. Pour la protéger du sacrifice, ses parents ont préféré fuir la meute et vivre parmi les humains. C'est une jeune femme forte et intelligente, douce mais avec de la répartie.
La narration est à la troisième personne, le point de vue varie entre tous les personnages présents.
L’intrigue est bien menée, c'est captivant. Frost se bat pour trouver une solution et sauver les jeunes de son clan contre les sorcières. Le sort de muselage l'empêche de faire appel à de l'aide extérieur. Sa rencontre avec Jazi fait des étincelles, il la veut, mais elle se protège. Des erreurs sont commises, mais pourront-ils trouver des solutions à tous leurs problèmes...
La plume est fluide et très agréable à lire. L'histoire est prenante et captivante. Nous découvrons une nouvelle meute, avec d'autres secrets, de non-dits et de problèmes. L'auteure apporte quelques touches d'humour, de l'émotions et de nombreuses petites intrigues. C'est complet et dynamique, excellent !
Les émotions sont parfaites. Le lecteur s'attache aux personnages, même si de nombreuses erreurs sont commises, le côté imparfait est un plus. Frost se sent perdu, il culpabilise et s'épuise à essayer de trouver une solution. Chacun veut protéger ses proches, il s'en suit des discordes, des réparties cinglantes, des vérités dites pas toujours sympathiques,... énormément d'émotions. Les relations intimes sont sensuelles et très belles.
Meute, sacrifice, combattant, âme sœur, une magnifique intrigue très bien menée avec de belle rencontre, de la romance sensuelle, des révélations pour la suite, du suspense, des émotions intenses et prenantes, un ensemble réussi pour cette nouvelle saga. Vivement la suite !
Encore un grand merci à Aurélie et à la maison d'Édition Sharon Kéna pour ce service presse.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire