Barre Accueil

mercredi 12 juillet 2023

Dark Driver - Arielle Héra

 

Chapitre 1 :

Andy

«… – Hey ! salue doucement Yvon, mon ex-collègue et complice, en s’introduisant à l’avant de ma voiture.

    Il est rapidement suivi de Terry qui s’installe lui à l’arrière et me propose un bagel que je refuse poliment de la main.

– Encore en train de reluquer la gosse de riche ? interroge ce dernier en déposant le sac en papier rempli de bagels sur le siège passager.

    Je réprime un soupir. Ces deux énergumènes qui ne cessent de me provoquer font partie des amis les plus loyaux que j’ai dans ma vie. À ce jour, je n’ai toujours pas décidé si je devais en être fier ou en être désespéré. …»


Chapitre 4 :

Talia

«… Sa fascination pour l’individu me sort de ma propre contemplation. On devrait faire quelque chose. J’attrape mon téléphone dans mon sac à main.

– Tu veux prévenir tes gardes du corps ou j’appelle directement la poli… Qu’est-ce que tu fais ? lui demandé-je alors qu’elle ouvre la porte vitrée et invite l’inconnu à rentrer.

– Bonjour, Carine, enquille alors le joggeur. Vous êtes splendide aujourd’hui, comme toutes les fois où j’ai eu le plaisir de vous voir.

    Et il fallait que sa voix soit aussi sexy que lui... Profonde, grave et tellement virile. Pourquoi est-ce que je fais toujours attention à ce genre de détails ?

– Oh, pas besoin de me flatter autant mon grand  ! Je rigole, vous pouvez continuer, j’adore ça, ricane ma mère.

    Ils éclatent de rire tous les deux comme de bons vieux amis devant ma mine confuse. Ma mère caresse une nouvelle fois des yeux le torse du nouvel individu.

Je toussote exprès pour leur rappeler ma présence.

– Saperlipopette, j’en oublie les bonnes manières. Andy, voici ma fille Talia.

    Il me jauge de la tête aux pieds sans bouger d’un poil.

– Andy Hawns, se présente-t-il d’une voix calme pleine d’assurance.

    Comme je ne réponds pas, il avance vers moi tranquillement et me tend la main.

– Ravi de vous rencontrer enfin, continue-t-il.

    Gris. Ses yeux sont gris avec une petite touche émeraude. J’ai déjà vu de beaux yeux, plusieurs même je dois dire, mais les siens ont quelque chose de spécial, ils dégagent une lueur singulière. Ils sont associés à une barbe courte, une mâchoire carrée, des cheveux bruns attachés, et un tatouage en dessous de l’épaule. Le look entier est captivant. Différent de ceux des hommes guindés en costume que je fréquente dans mon milieu, mais pas désagréable. …»

 

Nouveau roman d'Arielle Héra, que j'ai découverte pendant ma lecture de Crush Deal, tout en sensualité et passion, il est de même dans celui-ci avec une touche supplémentaire de provocations et de secrets.


Andy veut se venger de la personne qui a agressé sa sœur et a fait mettre son meilleur ami et beau-frère Drew en prison. Pour cela, il accepte deux contrats, le premier surveiller Talia Cruz pour le compte d'un client fortuné et le deuxième chauffeur/garde du corps pour le compte de la mère de Talia. En étant auprès d'une Cruz, il trouvera peut-être celui qu'il recherche.

Depuis sa rupture avec Phil son fiancé qui l'a trompé, Talia est devenue une femme très solitaire et pragmatique, boulot et dodo. Sa mère décide de lui offrir une maison avec piscine, et un chauffeur, Andy qui va vivre dans la dépendance de son nouveau chez-soi.  


Andy Hawns, 28 ans, est détective privé depuis la perte de son poste d'agent de police. Après avoir perdu son père, il se retrouve avec les dettes de celui-ci. C'est un homme solitaire et insolent, très attentionné et protecteur. 

Talia Marty Cruz, 25 ans, occupe un poste de direction et est l'héritière de l'empire Cruz. Fille unique, elle est surveillée de près par ses parents surprotecteurs. Elle est indépendante, perfectionniste, directe et très méfiante depuis la trahison de son fiancé. Elle est aussi carriériste avec charisme énorme et sans faux-semblant.


La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Andy et Talia.

L’intrigue est menée avec sensualité et rythme. Talia adore le cadeau de sa mère, la maison mais l'homme fourni avec un peu moins, en fin en quelque sorte. Elle va tout faire pour le faire partir, puisqu'elle a fait la promesse de ne pas le virer elle-même. Une tension inexplicable prend place entre eux, Talia joue la peste, Andy joue le provocateur. Depuis quatre ans, elle a une règle aucun homme dans sa vie. Depuis un an, il se bat pour faire libérer son ami de prison.

La plume est fluide et très plaisante à la lecture, c'est même un bonheur. Les idées apportent énormément d'émotions, la colère, la frustration, le doute, la peur mais aussi de l'humour avec des situations cocasses et des répliques hilarantes. Le contraste entre le côté comédie et le côté sombre, j'adore. Le rythme est prenant et addictive entre les mélodrames, les secrets, les vengeances et les défis. C'est très complet et addictif.

Les émotions sont parfaites. Talia perturbe beaucoup Andy, il la trouve déroutante et imprévisible. Au fil des heures à ses côtés, il découvre une autre femme, garce à toute épreuve mais aussi tellement plus. Talia est devenue une femme solitaire, qui cache son attirance pour Andy derrière le mépris. Il est le seul à lui répondre, à la voir autrement que comme la patronne, elle adore cela. Ils se portent sur les nerfs. Elle lui tient tête. Il la domine. Des contraires qui se complètent. Les relations intimes sont magnifiques, très bien écrites et apportant une belle touche de douceur et de passion.


Enemiestolovers, manigances, vengeances, famille, menaces, agressions, désir, un roman très complet entre l'histoire d'amour, celle de famille et celle des vengeances. Aucun temps mort, aucun ennui. La plume est fluide et très plaisante à lire avec énormément d'humour et d'émotions diverses. Les personnages sont deux perles, parfois froids et insolents puis chauds et passionnés. Un ensemble réussi, une pépite, j'ai adoré du début à la fin...


Je remercie les Éditions Addictives, Bérénice et Andréa pour cette lecture !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire