Chapitre 1 : Milliardaire cherche Nanny
«… Une chose est sûre : il est plus agréable à regarder qu’à écouter… Quoique… Cette voix…
– Vous êtes toujours avec moi ? m’interroge-t-il soudain en revenant s’asseoir face à moi. Vous ne m’avez pas l’air très concentrée…
– Je le suis. Disponibilité totale, déplacements, pas d’invités, uniforme. Quoi d’autre ? récité-je d’une voix de première de la classe.
– J’aurais dû préciser « personnes insolentes s’abstenir » dans l’annonce… grogne-t-il en essayant de retenir un sourire.
– J’aurais postulé quand même, murmuré-je.
Il s’installe plus confortablement sur son fauteuil en cuir, pose nonchalamment la cheville droite sur son genou gauche et étend les bras derrière lui.
Si c’est une opération séduction, c’est réussi…
Ignore-le. Regarde ta feuille, obsédée ! …»
Chapitre 1 : Milliardaire cherche Nanny
«… Est-ce vraiment une bonne idée, ce job ?
Je suis venue ici pour combattre mes démons, pas pour les réveiller…
– Quand pensez-vous prendre votre décision ? demandé-je soudain, impatiente de retrouver l’air libre et parfumé des rues de Mayfair.
– Elle est prise. Vous commencez demain matin, sept heures.
– Pourquoi moi ?! m’écrié-je soudain, les yeux écarquillés.
– Pourquoi pas vous… souffle-t-il entre ses dents. Et puis votre accent est charmant. Ça ne me déplairait pas de l’entendre tous les jours.
Beau comme un dieu, autoritaire ET sarcastique. De mieux en mieux, Mr Rochester.
Un nouveau sourire se dessine sur son visage. Cette fois, j’ai le temps de le détailler – de l’imprimer dans ma mémoire – avant que le géant blond retrouve son masque glacial et tourne les talons en lâchant :
– Vous connaissez la sortie, Miss Merlin …»
Très heureuse de retrouver la plume de nos deux autrices. Une très belle histoire, un sujet émouvant et des personnages très attachants.
Après la perte de sa mère et une rupture, ou une fuite, Sid et sa sœur jumelle Joe s'installent à Londres. Elle passe un entretien et devient la Nanny de la petite Birdie, une fillette perturbée émotionnellement et capricieuse de 2 ans, qui vit avec seulement avec son père milliardaire depuis le décès de sa mère.
Après un entretien et un essai mouvementé, Sid signe son contrat. Emmett Rochester est un homme très froid et distant, et pourtant il a un côté charmeur qu'il ne laisse pas Sid indifférente. Elle s'est fait une promesse protéger sa liberté, elle ne doit pas retomber dans les pattes d'un homme riche et manipulateur... mais Lord Rochester est un homme très intense.
Sid, Sidonie Merlin, 25 ans, est Nanny avec des connaissances en psychologie infantile. Après la fuite de son père, Sid, Joe et leur mère Hélène sont devenues une famille encore plus unies. La perte de celle-ci d'un cancer a été une grande étape à passer. C'est une jeune femme très patiente, forte et entêtée.
Emmett Rochester, 31 ans, est milliardaire, il possède une entreprise dans la finance avec son meilleur ami Jude Montgomery. Il a perdu sa femme, il ne lui reste que sa petite fille, Birdie 2 ans. C'est un homme renfermé, qui ne veut plus aimer. Il peut être glacial et distant comme attentionné, charmeur et joueur.
La narration est à la première personne, le point de vue est celui de Sid.
L’intrigue est menée avec légèreté et simplicité, tout en douceur. Sid est attirée par son patron, il en est de même pour lui, mais sa vie est suivie par les medias de Londres. Pour protéger sa fille, Emmett doit se protéger de tout, et même de la nanny. Sid pourra-t-elle mettre en jeu sa liberté, sa nouvelle indépendance,... Son passé et ses démons ne sont jamais très loin, pourra-t-elle un jour sans libérer...
La plume est fluide et très plaisante à lire. L'histoire est magnifique, tout est bien coordonné, les idées s'imbriquent à merveille, les personnages sont des pépites, les principaux comme les secondaires. L'humour et les émotions sont sublimes, le sourire est présent continuellement, les soupirs et les grimaces aussi. Les rebondissements sont attendus, légèrement prévisibles mais tellement bons pour notre cœur et nos nerfs. Ce roman est très bien rythmé. J'adore.
Les émotions sont parfaites. Sid se méfie des hommes depuis son ex manipulateur, qui n'a jamais cessé de la rabaisser pendant leur 6 ans de relation. Elle manque de confiance en elle, pourtant c'est une force de la nature, réfléchie et raisonnable. Emmett est un homme que la vie n'a pas épargner, et pourtant il est très avenant et attentionné. Son ressenti est peu flagrant, puisque nous n'avons pas son point de vue, ce qui apporte de nombreuses questions et points de suspense. Il ne veut plus aimer, et surtout pas refaire sa vie, mais le côté naturel et la lumière de Sid vont réveiller en lui beaucoup de sentiments enfuis. Les relations intimes sont belles et sensuelles, très bien dosées, excellent.
Deuil, attirance, secrets, nouveau départ, une magnifique histoire d'amour. La plume est fluide et plaisante, les idées sont sublimes avec de l'humour et de l'émotion, les personnages sont adorables et attachants, les rebondissements prévisibles mais tellement porteurs pour l'histoire et bien intégrés que tout s'enchaîne à merveille. Une excellent lecture à ne pas manquer pour passer un moment magnifique mais aussi frustrant mettant de temps à autres nos nerfs à rudes épreuves. À ne pas louper !
Je remercie les Éditions Addictives, Bérénice et Andréa pour cette lecture !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire