Barre Accueil

dimanche 21 mai 2023

Le Clan Wilde #6 Major & Doc - Lucy Lennox

 

Chapitre 2 :

Commandant Weston Marian

«… Mes yeux se posèrent sur le nom accroché à sa poitrine. Wilde. Je haussai les sourcils, me demandant s’il était aussi sauvageon que son nom le suggérait.

— Vous êtes mon nouvel aide-soignant ? demandai-je.

Il opina.

— Oui, monsieur. Liam Wilde.

Il me tendit la main. Je la pris, et ma première pensée quand mes doigts se refermèrent autour des siens fut combien ils paraissaient délicats ; longs et fins, ils semblaient si peu à leur place dans la jungle. Mais quand il me serra la main, je perçus la fermeté de sa prise, qui trahissait sa force. J’en fus surpris.

Peut-être y avait-il bien plus chez ce gamin que la première impression que j’en avais eue.

Il se racla la gorge, et je me rendis compte que je ne m’étais pas présenté, me contentant de rester figé et accroché à sa main comme si c’était une corde de sauvetage reliée à un autre monde n’existant que dans mes rêves.

— Je suis le commandant Weston Marian, lui dis-je sur un ton très bourru, même à mes propres oreilles.

Il sourit, décala sa cigarette de l’autre côté de sa bouche, et je fus fasciné par le geste.

— Ravi de vous rencontrer. Vous avez des astuces à transmettre au petit nouveau ?

Je levai les yeux vers les siens, attendant, me demandant à quel point je devais me montrer honnête. Je décidai d’opter pour la vérité.

— Faites gaffe à vous. …»



Chapitre 4 :

Commandant Weston Marian

«… Doc me regarda ; son visage exprimait un mélange de surprise et de soulagement.

— Je pense que c’est eux. J’entends de l’anglais, dit-il avec excitation. Allons-y !

Je le retins par le bras.

— Attends ! On ne peut pas se précipiter comme ça. On doit s’approcher prudemment pour qu’ils ne nous tirent pas dessus.

Il plissa les yeux et répliqua entre ses dents.

— Je ne suis plus un putain de p’tit bleu, pour le cas où tu ne l’aurais pas remarqué, commandant.

Il avait raison, évidemment, et pourtant, je ne pouvais m’empêcher de m’inquiéter qu’il se mette en danger.

— Reste derrière moi, grognai-je. …»

Attention si vous n’avez pas lu tous les tomes, cette chronique peut contenir des SPOILER !!!


Suite de la saga Le Clan Wilde. Nous découvrons enfin l'histoire des mentors de cette famille, de cette saga. Un tome très attendu, je suis ravie de le découvrir !


Après avoir mis enceinte Betsy à 18 ans, Liam se retrouve marié et papa du petit Billy, puis des jumelles Gina et Brenda. En 1968, il est enrôlé pour le Vietnam où il fait la connaissance du Commandant Marian...

Weston tombe tout de suite sous le charme de Doc au premier regard, mais celui-ci est hétéro, marié et papa. Une puissante amitié se forme, il devient son fantasme inaccessible...


Doc, William "Liam" Wilde, est étudiant lors de sa rencontre avec Wes. Papa de trois enfants à 22 ans, auxquels se rajoutent plus tard un quatrième, voue un amour à sa femme et un amitié intense à Wes. C'est un homme attentionné, émotionnel, attendrissant, très sociable et bavard. Adorable.

Papi, Weston Marian, est commandant et pilote d'ambulance aérienne lors de sa rencontre avec Doc. Il a fui sa famille à 17 ans, son père autoritaire, strict et homophobe, et s'est engagé aussitôt dans l'armée pour mener une carrière. C'est un homme intense, grignon parfois et très solitaire.


La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Doc et le Commandant.

L’intrigue est menée avec simplicité et énormément d'émotions. Doc et Weston ont une amitié forte, des liens indestructibles dès leur première rencontre. Weston va être patient, et va à accepter ce que lui offre Doc, comme sa famille : ses parents, sa femme qui devient une merveilleuse amie et ses enfants qui le considèrent comme le tonton, sans jamais rien demander en retour. Jusqu'à la disparition de Betsy, sa femme...

La plume est fluide et très plaisante à lire. Ce couple est présent depuis le premier tome de la saga, et l'attente de l'histoire de Doc et Papi est à la hauteur de mes attentes. Les idées apportent beaucoup de moments d'émotions, de frissons et de larmes. Un temps où les hommes étaient mal vus d'aimer un autre hommes. L'humour est toujours aussi agréable, apportant une touche de fraîcheur parmi tant de moments bouleversants.

Les émotions sont excellentes. Doc est un homme émotionnellement intense. Il ne voit pas toujours ce qu'il a devant lui, mais c'est apprécié tout ce qu'il a dans sa vie. C'est une force malgré ce qu'il pense. Weston est un homme très patient, qui attend juste le minimum, ce que l'on peut lui donner. Il est loyal, un roc, une force mentale incroyable. Une duo d'exception, mais nous le savions déjà. Les relations intimes sont belles, sensuelles et merveilleuses.


Amitié, amour interdit, famille, loyauté, guerre, une magnifique rencontre, une belle histoire entre deux hommes d'exception. La plume est parfaite, les idées émouvantes, l'humour une pépite... Un tome très attendu pour les fans de cette saga et aussi pour ceux de la famille Marian. Excellent tome !


Je remercie Juno Publishing  et Maïwenn pour cette découverte et ce service-presse !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire