Barre Accueil

mardi 4 avril 2023

Wrecked #1 Stone - Mandi Beck

 

Prologue :

Stone

«… Je secoue la tête, l’implore d’un regard, puisque mes mots n’ont plus aucun sens, la suppliant de ne pas faire ça. J’inspire, sors mon portefeuille et lui tends la clé de la chambre. Je ne peux m’empêcher de tenter une dernière fois.

— Willow, s’il te plaît, ne pars pas. Pas comme ça.

D’une main tremblante, elle prend la clé, veillant à ne pas me toucher.

— D’ici à ce que tu reviennes en ville, j’aurais quitté la maison. Je laisserai mes clés à Addy, au studio, annonce-t-elle en me regardant droit dans les yeux.

Elle lance un bref regard à la fille qui n’a pas bougé, puis revient vers moi.

— Tu as eu ce que tu voulais, Stone. Tu es célibataire et libre de faire ce que tu veux avec qui tu veux, sans avoir à surveiller tes arrières. Ne la fais pas attendre, ça a l’air gagné d’avance.

Sur cette dernière remarque, je regarde la femme de mes rêves sortir de ma vie. Il n’y a pas assez de musique dans le monde pour faire disparaître la douleur de sa perte. Ce n’est pas la fin de notre chanson ; je ne laisserai pas les choses ainsi. Mais je ne suis pas sûr d’avoir le choix.

Et juste comme ça, mon cœur cesse de battre en rythme. …»



Chapitre 1 : 

Stone

«… Les bras croisés sur sa poitrine, il a les pieds écartés comme s’il se croyait invincible. Il ne l’est pas. Je me gratte la nuque, essayant de chasser le picotement sous ma peau.

— J’ai pas besoin d’aller en désintox, putain, craché-je. On est censés reprendre une tournée dans quelques jours.

Une nouvelle tactique.

— La tournée est annulée jusqu’à ce que tu sois clean, Stone. Ce n’est pas négociable.

— Ne me traite pas comme un enfant, je suis un homme adulte. Une rock star, putain. Je baise avec qui je veux, je bois ce que je veux et je fais ce que je veux.

Ma voix se fait de plus en plus forte, jusqu’à ce que je me mette à crier. Les veines de mon cou ressortent, mais Lawson demeure impassible.

— Ouais, eh bien, tu fais rien de tout ça maintenant, non ? Où est Willow ? Tu la baises pas elle, ça, c’est sûr. Tu bois pas une seule gorgée de ce doux whisky que tu aimes tant et tes putains de pilules sont inaccessibles. Eh oui, tu n'as rien de tous ces petits plaisirs avec lesquels tu as essayé de te tuer, assène-t-il.

J’entends la colère dans sa voix, mais il est toujours aussi calme, tandis que je transpire, prêt à tout foutre en l’air.

— Si tu continues à vivre comme une rock star, tu vas mourir comme une putain de rock star, prédit Lawson solennellement. Maintenant, reprends-toi. Ton avion décolle dans une heure, tu entres en désintox ce soir. Judge a fait marcher ses contacts, il t’a trouvé une place dans un joli endroit appelé Paradise à Hawaii. Vraiment chouette. Il s’est aussi occupé de te trouver un faux nom et de tout le reste.

— Law…

— Tu n’as pas d’autre choix, Stone. C’est le seul. Écoute, si tu veux vraiment récupérer Willow, il faut que tu sois clean. Pendant que tu te concentres sur ta santé, je te promets d’embaucher quelqu’un d’autre, quelqu’un de plus compétent que celui qu’on a actuellement, pour la retrouver.

Il me tend une main.

— Deal ? demande-t-il.

Je me détourne de lui et fixe la fenêtre, toujours en grattant ma peau qui semble trop tirée.

— C’est bon, emmène-moi à Paradise. …»



Après avoir découvert cette plume avec L'amour est en cage, je me lance dans cette nouvelle saga dans le monde la musique. 


Après huit mois de tournée et avoir rejeté Willow, la femme de ses rêves, Stone est prêt à rentrer à la maison pour retrouver Will. Mais elle n'est plus là, il oublie en se laissant aller à ses addictions. Tournée annulée, un deal s'il veut retrouver Willow et ne pas aller en prison, il doit passer par la case désintoxication...

Willow apprend l'overdose de Stone, mais elle n'est pas passée forte pour le rejoindre. Surtout qu'elle essaie de remettre sa vie en ordre, de se reconstruire loin de cette nuit, où son cœur s'est brisé...


Stone Lockhart, 27 ans, est chanteur dans un groupe de rock. Son père est au abonné absent et sa mère est décédée d'une overdose. Sa petite sœur Scarlet a été adoptée, mais ils sont toujours en contact. C'est un homme attentionné et possessif, mais sous la drogue il peut être taciturne, froid, voire méchant... un personnage touchant.

Willow Avery est musicienne, chanteuse et compositrice mais aussi enseignante. Elle a perdu ses parents, puis sa tante, sa seule famille est le groupe Wrecked. C'est une jeune femme forte et indépendante, avec du caractère et un cœur énorme. Un personnage très attachante.


La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Stone et Willow.

L’intrigue est menée avec simplicité et énormément de complexité dans les émotions, magnifique. Après un exploit de trop de Stone, Willow décide de rompre et de disparaître. Lorsque Stone réalise qu'elle est partie, cela est trop pour lui. Lorsqu'il est enfin clean, il veut la retrouver mais Will a fait du bon boulot, elle est introuvable tout en reconstruisant une nouvelle vie.

La plume est fluide et très facile à lire. Les idées s'emboîtent parfaitement, et sont très captivantes. Les rebondissements et les événements de l'histoire sont très bien trouvés, agencés et travaillés, j'adore. Le rythme est prenant et addictif, les pages passent très vite, et la fin de l'histoire aussi. Un ensemble réussi dans sa globalité, avec un petit bonus.

Les émotions sont parfaites, émouvantes et bouleversantes. Willow est une femme qui a laissé ses sentiments pour Stone prendre trop de place, tout en la faisant souffrir et subir les démons de celui-ci. D'un autre côté, elle est forte et a su prendre l'initiative de se battre. Stone est un homme voulant tout, l'argent, la célébrité et l'attention, mais il s'est perdu en voulant trop. Il a surtout perdu la chose la plus importante de sa vie. Ses démons assombrissent son âme jusqu'au point de non-retour. Sa force et ses sentiments pour Will vont lui sauver la vie. Les relations intimes sont sensuelles, très belles et bien écrites, juste ce qu'il faut.


Reconstruction, rédemption, confiance, famille, une magnifique histoire de combat et d'amour. Deux personnes brisés par les démons de la drogue. La plume est magnifique et fluide avec beaucoup d'émotions et des touches d'humour. L'histoire est accaparante du début à la fin, de belles idées agencées dans un rythme soutenu. Une excellente lecture, je le conseille à tous. Bientôt la lecture du second tome...


Je remercie Juno Publishing  et Maïwenn pour cette découverte et ce service-presse !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire