Barre Accueil

mardi 18 avril 2023

More than Anything - Ellie Jade


Prologue :

Maïa

«…  En regardant l’assemblée devant moi, je ne loupe rien de l’inquiétude qui traverse les prunelles de ma mère, de l’agitation de Masha et de l’agacement d’Anastasia. J’occulte temporairement le trouble de Taylor, de son témoin, les paroles du prêtre qui répètent que de tels actes ne peuvent être tolérés dans un lieu sacré… Je ne vois que lui et sa colère.

Une main sur mon bras me sort de ma léthargie, me contraignant à rompre le contact visuel avec celui qui gâche le jour de mon mariage.

Celui à qui j’aurais donné ma vie.

Celui que je voulais plus que tout.

Celui qui m’a pris mon innocence.

Mais qui m’a abandonnée. Deux fois.

J’ai cru mourir. Deux fois. …»

Chapitre 4 : 

Maïa

«… La voix de Mikko fait lever toutes les têtes vers lui, puis vers moi. La stupéfaction se lit sur leurs visages.

– Vous êtes tous une belle bande d’enfoirés, craché-je avec rage.

– Maïa… soupire-t-il.

– Oh, non, il n’y a pas de Maïa qui tienne.

Je regarde tous les hommes qui constituent la garde rapprochée de Mikko. Ruslan, Sasha, Lev, Dimitri.

– Combien de fois vous ai-je vus au cours de ces quatre dernières années ? Combien de fois vous m’avez, chacun de manière différente, vue sombrer ? Combien de fois vous m’avez répété que je devais avancer ? Qu’une vie meilleure m’attendait ? Que je finirais par rencontrer quelqu’un qui saurait me rendre heureuse ?

Mes yeux furieux les fixent à tour de rôle, comme pour leur montrer à quel point chacun d’entre eux m’a déçue. Aucun ne me répond. Aucun ne cherche à justifier ses actes ou ses propos.

– Vous n’êtes que des menteurs, craché-je avec hargne.

Puis mon regard revient sur Mik.

– Toi le premier. Tu n’es qu’un enfoiré sans cœur qui agit toujours dans son unique intérêt, sans réfléchir aux dégâts qu’il peut causer. Je vous déteste tous !

Je fais volte-face et rejoins avec précipitation la chambre où j’étais quelques minutes plus tôt. J’en viens à regretter d’être descendue, et pourtant, je n’ai fait que suivre mon instinct …»

  

Nouveau roman d'Ellie Jade, une excellente plume que j'ai déjà appréciée dans ses deux précédents romans : About Last Night et Teach me French.


Le mariage de Maïa est interrompu par des hommes cagoulés et armés. Mikko, le bras droit de son père décédé est de retour après quatre ans d'absence, et censé être mort. Le seul qui bouleverse son univers depuis son adolescence.

Mikko réapparaît dans la vie de Maïa. Depuis quatre ans, il ne vit que pour l'affaire Mancini. Lorsqu'il apprend que la seule femme qui le possède, va épouser le présumé fils de son ennemi, il passe à l'action.


Maïa Balakin Popova, 25 ans, est infirmière à l'hôpital de Cleveland. Elle est la fille unique de l'ancien parrain de la pègre russe de l'Ohio. Elle a toujours été rebelle et indépendante, forte mais avec une fragilité qu'elle tente de cacher derrière un côté têtu et charmant.

Mikko Mälinen, mais aussi Mikhaïl Vesselovski, est l'ancien bras droit de Vasily Popova. Orphelin, il a été adopté par la Fratrie, où il a appris le combat et la loyauté. C'est un homme mystérieux avec un caractère bien à lui. Il peut être dur, froid, calculateur avec un masque d'indifférence et une âme sombre, mais face à Maïa il est incontrôlable et protecteur.


La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Maïa et Mikko.

L’intrigue est magnifiquement bien menée, une pépite. Après quatre ans de séparation et des retrouvailles mouvementées, Mikko et Maïa vont-ils réussir à avancer : Mikko avec sa vengeance et sa liberté. Maïa avec la vie qu'elle a toujours souhaitée...

La plume est fluide et très facile à lire, malgré les retours vers le passé, les non-dits et secrets. J'adore ce côté suspense intense, car l'auteure nous donne que des brides de révélations et des détails importants au compte-goutte. À vous de faire attention aux informations glissées dans les dialogues ou leurs pensées. Les idées sont excellentes et les personnages attachants, même les secondaires attirent notre intérêt. Le rythme est accaparant entre les rebondissements, les confidences et les actes. J'adore.

Les émotions sont excellentes. Après la présumé mort de Mikko, Maïa a tout fui, dont sa famille et certains de ses amis, mais surtout la Fratrie. Elle est maintenant prête à se battre pour sa vie, passer à travers la trahison, les mensonges et les blessures. Mikko est un personnage très intense, même si de façade il est insaisissable. Il n'a qu'une faiblesse, Maïa, et pour elle, il est prêt à tout. Maïa et Mikko se blessent de vérités et de reproches, mais leur amour est puissant. Magnifique. Les relations intimes sont sensuelles et très bien écrites.


Vengeance, représailles, mafia, territoires, pouvoir, amitié, famille... une magnifique histoire entre amour et suspense. La plume est parfaite, fluide, de l'émotion, énormément de moments intenses, des rebondissements et des révélations. Aucun repos ou ennui, c'est prenant et addictif. J'espère avoir une suite avec l'histoire de leurs amis...


Je remercie les Éditions Addictives, Bérénice et Andréa pour cette lecture ! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire