Chapitre 3 :
Tate
«…Nos yeux s’accrochèrent lorsqu’il leva la tête. Son regard fit le tour de mon visage et de mes cheveux comme s’il me comprenait, puis il descendit jusqu’à ma poitrine. Un sourire se dessina sur ses lèvres au moment où il repéra mon tee-shirt. On pouvait y lire : Not Gays as in Happy, mais Queer as in Fuck You !
Je raclai ma gorge, soudainement nouée.
— Est-ce que le spectacle t’a plu ?
Il écarquilla les yeux avant que ses lèvres bougent.
— Hum, oui, tu… tu es génial sur scène. Tu as une présence incroyable.
— Merci, dis-je, en laissant sa voix profonde rouler sur ma peau.
Bon sang de bonsoir.
— Dis-tu ça à toutes les drag-queens ?
Il sembla brièvement figé alors que sa gorge s’efforçait d’avaler. …»
Chapitre 3 :
Tate
«… s besoin d’un autre.
Bon sang, regardez-moi aller de l’avant. Qui se souciait de savoir si cet homme était dans le placard et voulait y rester ? Ou même s’il était bicurieux ? Je voulais juste un unique coup d’un soir de toute façon. Ce type ne semblait pas prêt pour ce genre de chose, mais je serais quand même poli.
— Je m’appelle Tate, au fait, dis-je, en inclinant mon menton dans sa direction.
C’était troublant de voir comment il me regardait si attentivement. Comme si un gay ne lui avait jamais parlé auparavant. Ou peut-être pas un gay avec un visage entièrement maquillé. J’oubliais parfois que j’étais complètement maquillé.
— Profite du reste de ta soirée.
— Je suis Sebastian, dit-il en avançant sa main et en croisant mon regard de face.
Oui. Cet homme était sexy.
Il semblait plus sûr de lui quand nos doigts se connectèrent brièvement. Trop brièvement. Sa paume était chaude et ses yeux affichaient un soupçon de curiosité.
— Sebastian, ravi… …»
Attention si vous n’avez pas lu tous les tomes, cette chronique peut contenir des SPOILER, mais rien de bien méchant car tout les tomes sont indépendants. !!!
Suite de la saga Le Chemin de ton cœur, nous continuions les histoires d'amour cette fois avec une connaissance de Dean et Callum, Le plus profond des yeux bleus.
Après la mort de son ami Alan, Sebastien doit récupérer une enveloppe contenant la liaison de celui-ci avec un homme. Curieux, il décide de voir par lui-même ce Tate Sullivan. Petit à petit, et au fur et à mesure de ses rencontres, Sebastien ressent des sentiments étranges et bouleversants envers Tate mais aussi son alter-edo Frieda.
Tate est de retour dans sa ville natal depuis un an, celle qu'il a fui après une déception amoureuse avec un homme. Il a repris ses habitudes, son personnages et son travail en tant que Frieda Love, mais l'amour c'est fini, seulement des rencontres d'un soir...
Tate Sullivan, 25 ans, est diplômé en communication et se produit en drag-queen au Ruby Redd's, en tant que Frieda Love. C'est aussi un créateur de T-shirt, il a de l'énergie et une telle créativité. Il est très charismatique, passionné, lumineux, effronté, dragueur et parfois mélancolique.
Sebastien Clark, est cordonnier et hétéro, il a repris l'entreprise de son père adoptif. Il a vécu avec sa mère dans la rue, jusqu'à son décès. C'est aussi un bénévole dans un centre pour sens-abri, il a la main sur le cœur. C'est un homme très réservé et confus, il ne laisse que peu de gens s'approcher de lui.
La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Tate et Sebastien
L’intrigue est menée avec simplicité. Tate et Sebastien vont apprendre à se connaître, commencer une amitié qui évolue au fil du temps passé ensemble. Sebastien ne cesse de surprendre Tate, mais il cache un secret, celui de son ami Alan, qui pourrait bien faire fuir Tate loin de lui...
La plume est fluide et plaisante à lire. L'histoire est belle, tout en sobriété et sensualité. Un hétéro qui ne sait jamais vraiment investi dans ses relations avec des femmes, qui voit en Tate une attirance puissante et intense. Le rythme est agréable, les pages filent entre révélations, premières fois, moments émouvants et érotiques.
Les émotions sont charmantes. Tate est triste, rien ne fonctionne à long terme, il est souvent déçu par les gens, qui n'acceptent pas ses deux faces, comme son ancien amant ou son père. Sebastien a peu confiance en les gens, soit il fuit ou gâche tout pour ne pas être de nouveau abandonné. Les relations intimes sont bien écrites, très sensuelles, voire érotiques.
Rencontre, deux opposés, découverte sur soi-même, confiance, amour, une belle histoire de première fois et de pardon. La plume est fluide et plaisante à lire, avec des touches d'humour, de beaux sentiments et des idées sobres mais charmantes. Attention, c'est homo-érotique avec un langage direct. Un moment de lecture chaud et attrayant.
Je remercie Juno Publishing et Maïwenn pour cette découverte et ce service-presse !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire