Chapitre 1 :
Lundi 28 octobre 2019
15h05, Domicile de Jordan, Oak Street, Marpole, Vancouver.
«…L’agent sortit une carte de sa poche et la lut à voix haute pendant que son collège invitait le magistrat à sortir de l’appartement.
— Jordan Henderson, vous êtes en état d’arrestation, vous avez le droit de garder le silence, tout ce que vous pourriez dire pourra servir de preuve à votre procès. Vous avez le droit de communiquer sans délai avec l’avocat de votre choix. Si vous n’en connaissez pas, nous vous mettrons en contact avec un avocat d’un service de garde. Si vous n’avez pas les moyens financiers, vous pouvez avoir recours, encore une fois, à ce service, qui est gratuit. Avez-vous compris vos droits ?…»
Chapitre 1 :
16h25, Vancouver Police Department, Cambie Street, Vancouver
«… Ce nouveau coup de poignard le mettait définitivement à terre, et, ça, Ben ne le supportait pas. Mais il devait rester fort, pour eux deux. Il ne devait reculer devant rien, être le meilleur avocat possible pour sauver l’homme qu’il aimait, et cela signifiait avant tout pour lui de rester maître de ses émotions, tâche particulièrement herculéenne compte tenu de l’angoisse qui le ravageait.
— Écoute-moi, Jordan. Ils ont récupéré le dossier de Kyra, avec toutes les preuves qu’elle avait trouvées à propos de toi et Bianchi, alors il va falloir qu’on discute de tout ça en détail quand on aura plus de temps, si je veux assurer ta défense. Je m’en veux de ne pas t’avoir forcé à discuter de tout ça bien avant.
— On a été occupés.
— Oui, c’est sûr, mais on a laissé le sujet trop longtemps de côté. Enfin bref… avant que le procureur vienne t’interroger, j’ai besoin que tu répondes à une question.
— Je sais exactement ce que tu vas me demander et oui, tout est vrai. J’ai falsifié des preuves pour aider Matteo à s’en sortir. Je suis coupable.
Ben lâcha un soupir défait. Il s’en était douté, mais avait gardé un infime espoir que son intuition soit fausse.
— Je suis désolé, Ben. On devrait négocier la peine directement, ça nous épargnerait de l’énergie.
— Dans tes rêves, oui.
— Ben… je t’en prie.
— Non. On va aller au procès et je vais te sortir de là, tu as bien compris ? …»
Attention si vous n’avez pas lu le tome précédent, cette chronique peut contenir des SPOILER !!!
Suite des aventures de Jordan et de Ben. Nous reprenons juste après la dernière ligne du premier tome.
Meurtre de l'agent Kyra Zahra, retrouvée dans sa voiture égorgée avec au poignée le symbole de la triade chinoise et un dossier au nom de Jordan Herdenson.
Jordan est inculpé de falsification de preuves, d'entrave à la justice et de corruption, mais il est défendu par le meilleur avocat possible, maître Benedict Walsh, qui est aussi son compagnon. Ben fera tout pour sortir Jordan de cet enfer.
Ben, Benedict Walsh, 43 ans, est avocat criminel en free-lance depuis qu'il a divulgé au grand jour les fraudes de son patron. Il n'a plus que sa mère, atteinte de la maladie de Parkinson. C'est un autoritaire dans la vie et qui lâche prise dans l'intimité. Il est aussi très démonstratif, attentionné et arrogant.
Jordan Herderson, 32 ans est procureur de la couronne. Fils rejeté de ses parents à cause de son orientation sexuel, il ne lui reste de ses deux sœurs. C'est un homme renfermé, solitaire, torturé avec de nombreuses insécurités, et pourtant dans l'intimité il est très autoritaire.
La narration est à la troisième personne, le point de vue varie entre Ben et Jordan. Tous les chapitres sont introduits par une date et un lieu, voire même une heure précise. J'adore cela réfère beaucoup aux séries noires des années 50.
L’intrigue est menée avec suspense et précision. Ben et Jordan vont de nouveaux être exposés au danger et même d'être séparés, mais bien plus aussi. Le passé de Jordan refait surface, entraînant avec lui son amant et leurs réputations.
La plume est fluide et très agréable à lire. L'auteure nous emmène dans une nouvelle enquête, mettant à rude épreuves notre nouveau couple. L'humour est très présent, les sentiments aussi. Le rythme est excellent, aucun temps mort, malgré des moments plus calmes pour notre duo. L'enquête est très bien menée avec des rebondissements, des révélations et des détails à retenir pour la suite.
Les émotions sont parfaites. Jordan a tendance à fuir ou à se renfermer dès qu'il se sent en danger. Face à cette nouvelle menace, il a peur, il est effrayé... Quant à Ben, malgré ses craintes, il est prêt à tout sacrifier pour sauver son homme. Malgré les bases fragiles et la nouveauté de leur couple, Ben et Jordan se complètent et se soutiennent dans tous les moments. Les relations intimes sont sensuelles et bien écrites, juste ce qu'il faut et où il faut, parfait.
Espoir, suspense, amour, confiance, des secrets, amitié,... une excellente enquête et une belle histoire d'amour avec du suspense et des idées très bien travaillées. La plume est fluide et très plaisante avec des pointes d'humour magiques et des émotions charmantes et pimentées parfois. Un ensemble réussi que ce soit dans la catégorie romance ou suspense. À découvrir pour un moment de plaisir et d'angoisse...
Je remercie Juno Publishing et Maïwenn pour cette découverte et ce service-presse !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire