Barre Accueil

lundi 27 février 2023

Unité d'Élite tome 2 - Loraline Bradern


Chapitre 1 : Cap sur la Colombie 

«… Le SEAL fut interrompu dans ses pensées par du mouvement autour de lui. Il leva la tête, contrarié d’être dérangé, et découvrit son frère et ses deux officiers en second debout devant lui. Joshua fut le premier à prendre la parole.

— C’est quoi ça, Chris ?

— Une photo.

— De ton fils ?

— Oui, et de Jessi. C’est Wells qui me l’a donnée.

Aussitôt, les trois hommes se penchèrent sur le cliché et Joshua se mit à rire.

— Y a pas à dire, c’est tout toi ! Il a la même bouille de fripouille que toi sur la photo où tu mets ta couche sur la tête de Dixie, le chat de tante Isabelle, pour lui faire un bonnet.

— Storm faisait des bêtises, petit ? demanda avec intérêt Hurricane.

— Et comment ! Je crois qu’il détient le record familial ! assura Joshua en rigolant. Même moi, je n’ai jamais réussi à lui arriver à la cheville dans ce domaine !…»



Chapitre 3 : Opération Goldie

«… Le lieutenant-commandant du Blue Squadron s’interrompit ; son frère vola à son secours.

— Vous vous occupez de Jessiman.

— Oui, on s’occupe de Jessi. Il faut que je la récupère ! Benjamin a besoin de sa mère, conclut-il d’une voix enrouée.

Twister mit sa main sur l’épaule de son frère.

— Je suis sûr que ça va bien se passer, frangin. Tu vas la ramener.

— Ouais Storm, ne t’inquiète pas, on va récupérer ta Brunette, ajouta Iceman.

— Encore faut-il qu’elle soit encore en vie, murmura Christopher. En principe, elle devrait être aussi bien traitée qu’Hillary Goldsmith – sauf si les narcos savent qu’elle n’est pas une simple traductrice. Si jamais ils apprennent qu’elle appartient au Black ou s’ils pensent qu’elle détient des informations…  …»


Attention si vous n’avez pas lu le tome précédent, cette chronique peut contenir des SPOILER !!!


Suite du tome 1, et une relecture pour ma part. La fin du premier nous laissait dans l'attente du sauvetage d'Alyssandra et de nombreuses révélations pour Christopher.


Colombie, les Blue et les Red Squadron font récupérer Jessiman et les deux autres otages. Sur place, ils retrouvent leur Brunette dans un triste état, mais dès leur retour, de nouveaux paris sont lancés.


Alyssandra "Phénix" Jessiman-Wells, 26 ans, est lieutenant des Black Squadron. Une jeune maman a fort caractère, une survivante et une battante. C'est une femme déterminée, courageuse avec ses faiblesses.

Christopher "Storm" Blackwood, 30 ans, est lieutenant-commandant des Blue Squadron. Il agrandi dans l'armée avec un père retraité des Navy SEALs, un frère en fonction dans un autre Squadron. C'est un homme attentionné, protecteur et possesif.


La narration est à la troisième personne, le point de vue est surtout celui de Christopher au début, auquel se rajoute celui de Alyssandra et d'autres personnages.

L’intrigue est bien menée, mais un léger cran en-dessous du premier tome. Notre duo s'est retrouvé, ils doivent maintenant trouver une solution pour que leur deux vies se rejoignent. Chris sait ce qu'il veut, alors que Jessi a peur... L'histoire autour de leur séparation trouve enfin un fin, expéditive mais présente.

La plume est fluide et plaisante à la lecture. La suite de l'histoire est accaparante, plus basée sur les personnages et leur histoire, et moins sur leur travail et l'action. Quelques passages se ressemblent ce qui alourdit parfois la lecture, le même schéma revient. Le rythme reste dynamique avec des touches d'humour, des sentiments, des hauts et des bas, des rebondissements, une pointe de suspense, et beaucoup d'amour.

Les émotions sont magnifiques. Alyssandra culpabilise encore d'être une survivante, elle a une mauvaise image d'elle. Elle a aussi très peur de souffrir, et fuit tout douleur potentiel. Elle nous agace parfois, comment résister à Storm. Christopher est déterminé, il connaît ses sentiments et ses désirs. Il est prêt à être patient, mais à quel point. Les relations intimes sont sensuelles et très belles, très bien écrites.


Destin, retrouvaille, bataille, reconstruction, peur, amour,... une excellente suite avec un côté miliaire toujours présent, une belle histoire d'amour et de retrouvaille. La plume est fluide avec de l'humour et de belles émotions, quelques longueurs et schémas répétitifs, mais l'ensemble reste captivant et addictif.

Je remercie l'auteure pour son message et de me nommer dans ses remerciements pour avoir été présente pour la première version de cette saga. J'en ai été ravie, et le suis toujours. Hâte de découvrir le troisième tome qui m'est complètement inconnu.


        Je remercie Hachette BMR  et Netgalley pour ce service-presse !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire