Prologue :
«… Comme chaque matin, après quelques minutes, il tend la main vers le dossier de l’unique chaise des lieux, la tire vers lui et s’y assied, las d’espérer un réveil qui tarde.
— Danael, tu me manques tant. Est-ce que tu m’entends ? Est-ce que tu me sais auprès de toi ? Danael, cela va bientôt faire quatre mois que tu es dans cet état. Je ne sais pas où tu es parti, si tu es heureux, là-bas. Mais n’oublie pas qu’ici aussi, il y a des gens qui t’aiment, qui s’inquiètent pour toi. Je t’aime et te voir ainsi, jour après jour, dans cet état, me fait horriblement mal. Tu es si proche et si loin à la fois, de nous, de moi. Sans toi, j’ai perdu une partie de mon âme. C’est dur d’avancer. Nous reconstruisons lentement les dégâts causés par le feu. La forêt reprend vie. Les blessés sont tous guéris, les morts ont été pleurés et enterrés. Nous avons construit une annexe à la maison pour accueillir les enfants qui ont voulu nous suivre, avec une belle salle de classe. Ils sont heureux et foutent le bordel partout. Tu aimerais voir cela, ils rendent chèvre tout le monde. C’est bien. Cela anime une maison bien silencieuse s’ils n’étaient pas là.
» Quant à Noah, après de longues discussions, je dois te l’avouer, nous avons trouvé un terrain d’entente. Il vit avec nous, il reste associé au clan des Hauts Lacs avec un titre particulier, celui de compagnon de notre guérisseuse qui a intégré le clan. C’est une autre des conséquences qui a chamboulé notre quotidien. Il est fou amoureux de Cécilia et ne s’en cache pas. C’est beau de les voir se promener main dans la main. Nous sommes en train de construire une maison d’accueil et de soins à côté de notre maison. L’étage sera pour ton frère et sa compagne, le bas aura des salles de soins et des chambres, un peu comme ce qu’avait Cécilia en Australie. Ton frère s’est posé, il est plus calme, plus souriant, plus taquin, aussi. Entre ses facéties et les enfants, je ne sais pas lesquels sont les plus terribles ou lesquels nous avons envie le plus d’étriper. Je crois que cela t’amuserait beaucoup, je suis même certain que tu y rajouterais ton grain de sel. Danael, s’il te plait, reviens. …»
Cybel Elys Glade :
Cy
«…Aujourd’hui, je me nomme Cybel Elys Glade. Mes amis et intimes m’appellent plus simplement Cy prononcé « sail ». L’origine de mon diminutif ? Un jeu de mots avec les deux premières lettres de mon prénom et une analogie avec « black sail1 », à cause de la couleur de mes cheveux noirs et mon aisance à la voile. Je n’ai pas non plus tout de suite réussi à cacher mon origine galloise en débarquant sur ce continent et un enquiquineur de l’époque, férule de cinéma, s’est amusé à faire le rapprochement. Comment leur en vouloir ? Si proche de la vérité et en même temps si loin de mon histoire. Je m’y suis faite et j’aime bien, alors pourquoi changer ? C’est avec ce nom que je me suis intégrée à la meute d’Ibirian et que je suis devenue son premier lieutenant. Ce qui fait de moi un loup assez puissant, je dois bien le dire et respecté. C’est important.
Je pourrais commencer mon histoire en vous parlant de ma meute d’origine. Mais son existence reste un mythe …»
Attention si vous n’avez pas lu tous les tomes, cette chronique peut contenir des SPOILER !!!
Suite de l'histoire de Danael, du Clan des Hauts Lacs mais aussi de tous les nouveaux compagnons que l'on a rencontrés au fil des aventures.
Après l'empoisonnement, l'embrassement de la forêt, l'enlèvement de l'Aura et la course poursuite avec le voyage en Australie, Danael est toujours dans un profond sommeil depuis quatre mois.
Les Alphas et les Anciens sont toujours à la recherche de Marcus Grant, le détracteur de Danael. Ian Sterling, l'un des Anciens décide de faire appel à l'un des Gardiens du Silence, la meilleure chasseuse au flair hors norme, Cybel Elys Glade.
Cy, CYbel Elys Glade, est un Loup mais aussi le premier lieutenant des Ibarians et Un Gardien du Silence. C'est une protectrice envoyée pour rester aux côtés d'Ethan, Elfe Bleu, mais ses origines datent de plus loin. C'est une personne franche avec une incroyable personnalité.
Danael Clegauth, 28 ans est un Aura et un homme-jaguar. Il apprend énormément sur lui, sur sa destinée et ses origines. Il évolue vers une sagesse puissante et son histoire est intense.
Randall est le Béta du Clan des Hauts Lacs. C'est un "chat", un lynx des montagnes, un homme hétéro.
La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Cy et Danael.
L’intrigue est menée avec beaucoup de révélations et d'informations. Le réveil de Danael engendre un grand changement, ses pouvoirs évoluent. Cy enquête pour retrouver Marcus aux côtés de Randall, le chat arrogant, énervant et sexy. Chacun va entrevoir sa destinée.
La plume est fluide et assez plaisante à lire. L'univers est très complet, les informations et les idées sont magnifiques, très détaillées et travaillées, j'adore. La narration est très présente, peut-être trop à mon goût. Elle engendre de longues parties de lecture sans aucun dialogue, et j'adore les dialogues. Le rythme varie entre les longueurs de narration et les événements ainsi que les rebondissements très dynamiques.
Les émotions sont excellentes. Cy est une femme très complexe mais qui s'assume parfaitement. Elle le montre et elle l'accepte. Randall est en colère, surtout confus par cette attirance si intense et puissante, il doit faire un choix pour son avenir. Danael a changé, il est serein et sage. Son évolution est une pépite. Les relations intimes sont sensuelles et très bien écrites.
Destinée, espoir, tolérance et savoir. Une très bonne suite avec d'excellentes idées, un travail réussi sur l'originalité et l'univers, les personnalités des protagonistes sont exceptionnelles, seul le côté narration prenant la place sur des échanges m'a gêné. Une lecture plaisante, une saga palpitante.
Je remercie Juno Publishing et Maïwenn pour cette découverte et ce service-presse !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire