Barre Accueil

mercredi 7 décembre 2022

Il n'y a pas que la neige qui tombe à noël - Charlie Dark

 


Chapitre 1 :

«… Scott comprit la question cachée derrière celle que lui tendait le barman.

— Chacun est libre de faire ses propres choix et de vivre avec.

— Et moi… suis-je un lâche ? renchérit Tony en appuyant ses propos d’un geste de la main.

— Je ne te connais pas suffisamment pour…

Scott se tut, frotta sa nuque, mal à l’aise, et s’excusa avant de reprendre :

— C’est juste que je sens que c’est ce que je dois faire.

— Servir l’Oncle Sam ?

— … Oui. Je veux servir mon pays et…

— Mourir pour lui ?

Un silence bref s’installa, les deux hommes échangèrent un regard, encore une fois, Scott ressentit des frissons.

— Je serais prêt à tout pour mon pays, assura-t-il en soutenant le regard noisette de Tony.

Celui-ci lui adressa un regard rempli de sollicitude.

       — J’ai envie de dire : heureusement qu’il y a des types comme toi, Scotty et en même temps, je voudrais pouvoir te dissuader de rejoindre cette folie. …»


Chapitre 1 :

«… — Moi je suis réformé : pieds plats et je vais t’avouer quelque chose, je suis soulagé de ne pas rejoindre l’armée.

— Pourquoi ?

— Parce que nous, les immigrés, même ceux avec des papiers, ou des permis de séjour, nous ne sommes pas bien vus et comme l’Italie est entrée dans le conflit également et qu’elle n’est pas du bon côté de la ligne… tu peux être certain qu’en m’engageant j’aurais été envoyé en première ligne, sur les coins où il y a le plus de boucheries.

C’était donc cela, cet accent et ces mots aux sonorités nouvelles : Tony était un ressortissant italien. Scott le trouva encore plus mystérieux et intrigant, comme si cette simple nationalité avait le pouvoir de rendre les choses plus extraordinaires qu’elles ne l’étaient.

— Alors, je vais rester ici, avec mes pieds plats, et mon accent qui dérange, sourit tristement Tony.

— Ton accent ne me dérange pas, s’entendit répondre Scott.

L’Italien eut un regard en biais vers le blond, puis son sourire vulpin revint.

— Ah oui ? Il te plaît ?

Scott, pris au dépourvu et refusant de bafouiller à nouveau, se contenta d’acquiescer. …»


Un nouveau roman de Charlie Dark, une magnifique romance de Noël M/M. Les américains rentrent en guerre après l'attaque de Pearl Harbor, de nombreux citoyens s'engagent pour aider leur pays.


Scott a quitté la ferme familiale pour s'engager dans l'armée. Arrivé à New York, il arrive devant la porte fermée du bureau de recrutement et se retrouve dehors en plein froid jusqu'au lundi matin pour l'ouverture.

Lorsque Tony voit apparaître ce beau jeune homme dans le restaurant de sa tante, perdu et seul, il lui propose un repas chaud. Une discussion, une entraide,...


Scott Hart, 24 ans, est un futur soldat de l'armée américaine. Il vient de Pennsylvanie, où il a grandi dans une ferme avec ses frères. Il s'est toujours senti différent, jamais intéressé par les filles. C'est un homme doux, gentil et attentionné. 

Tony, Antonio Boscolo, 29 ans est un ressortissant italien. Arrivé à New York à 6 ans, il a été élevé par sa tante depuis. Il est fan de vêtements et de mode. C'est un jeune homme taquin, solaire, naturel et attentionné.


La narration est à la troisième personne, le point de vue varie entre entre Tony et Scott. Je ne suis pas fan, mais j'ai suivi les changements de narration ou de dialogue sans problème.

L’intrigue est menée avec simplicité et émotion. La rencontre entre Tony et Scott est charmante. Le flirt est léger mais l'attirance est réciproque, seulement les mœurs ne sont pas de leur côté et le départ de Scott est proche. Celui-ci promet de revenir, mais la guerre est difficile, et les morts tellement nombreux.

La plume est fluide et très facile à lire. La romance est simple, tout en douceur et tendresse. L'auteure utilise le contexte historique pour amener la peur et l'angoisse, l'intensité des retrouvailles et le côté interdit. Les sentiments sont crescendos, ainsi que les rebondissements et le suspense. Le rythme monte petit à petit, augmentant l'envie et notre addiction pour ce couple. J'ai beaucoup apprécié les échanges de lettres à la place du saut dans le temps entre leurs retrouvailles, un plus très plaisant à la lecture.

Les émotions sont excellentes et parfaites. Scott s'est toujours senti différent, voire dégoutté de lui-même à cause de ses pulsions, de ses envies et désirs. Tony qui assume ses désirs, lui montre un côté de la vie qui peut être beau mais tout en restant encore secret. Deux cœurs déchirés par les évènements et les idéaux de l'époques. Les relations intimes sont sages et très bien écrites, tout en simplicité et légèreté.


Amour interdit, guerre, affrontement, attente, angoisse, retrouvaille,... une charmante histoire d'amour, émouvante et magnifique. Les idées sont belles, la plume est fluide et parfaite pour passer un excellent moment aux côtés de deux personnages attachants. Une sublime lecture au cœur de la guerre, au temps où la différence est une tare, des secrets bien cachés pour leur survie... À découvrir !


Je remercie Juno Publishing  et Maïwenn pour cette découverte et ce service-presse !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire