Barre Accueil

vendredi 11 novembre 2022

Les loups Galloway #3 Dans la gueule du loup - Eva Justine


Chapitre 1 :

Cyrian

«… Je ne sais pas pourquoi, mais je les trouve proches… beaucoup trop proches. Il y a des regards et des sourires qui ne trompent pas. Cet homme est en mode séduction. Ma mâchoire se serre. Chose surprenante, même leur proximité déplaît à mon loup qui pousse un grognement de mécontentement.

Lorsqu’Angus perçoit à son tour ma présence, sa tête pivote dans ma direction et ses yeux s’écarquillent d’étonnement.

Cyrian ! Qu’est-ce que tu fiches ici ? me demande-t-il via notre lien.

Je suis en mission.

Je me fraie difficilement un chemin à travers la foule pour le rejoindre.

Tu dois te tromper. Ce soir, il n’y a que des hackers et des gamers, alors ça m’étonnerait que ta proie soit là.

Je suis au bon endroit, puisque tu es ma proie.

— Moi !

Son expression trahit sa surprise. …» 

 


Chapitre 3 :

Angus

«… Plus tard, glissé sous la moustiquaire et étendu dans son lit, je contemple les étoiles à travers le toit transparent qui chapeaute sa cabane. Cette nuit ressemble fort à un pied de nez du destin, parce que celui sur lequel je fantasme depuis mes quinze ans est allongé à poil à mes côtés. Excité, mon loup se régale et se gave de son odeur. Ce n’est pas comme ça que ma queue va dégonfler, mais bon… je ne peux pas l’en empêcher.

Respire, Angus ! Souffle, respire…

Puisqu’aucune odeur féminine n’imprègne le bois de sa cabane, je comprends qu’il baise ailleurs. C’est peut-être con, pourtant je dois avouer que cela me soulage. Entendre sa respiration lente et régulière me tire un soupir désenchanté. Manifestement, cela ne dérange pas Cyrian d’être allongé à mon côté. Contrairement à moi, il ne se pose aucune question.

Il serait peut-être temps pour moi de cesser de croire aux contes de fées et aux princes charmants. Même si c’est carrément injuste que mon fantasme soit hétéro, je dois absolument m’enfoncer cette évidence dans le crâne. Je lui tourne le dos et ferme les paupières. Compter les moutons m’aidera peut-être à oublier à la fois sa présence et la raison pour laquelle je suis dans son pieu. …»

Attention si vous n’avez pas lu tous les tomes, cette chronique  peut contenir des SPOILER !!!


Suite de notre Saga Les Loups de Galloway, se déroulant dans le futur et en Écosse.


Angus, passant le plus clair de son temps sur le Dark Web, est pris en chasse par les autorités, la CyberCop. Son fantasme depuis ses quinze ans se retrouve être son protecteur, Cyrian. Le loup de Cyrian est ravi de se retrouver avec Angus à ses côtés, seul.  


Angus, Alec Nic Lochlainn, 20 ans, est un hacker gay, frère de Katell et membre de la meute Enoch. Après avoir perdu ses parents dans un accident, puis sa meute, aujourd'hui il est très bien encadré. C'est un homme fort, solitaire, sensible et timide au grand cœur.  

Cyrian Steward, 31 ans, est un ancien militaire et membre de la meute Gallaway. C'est l'un des amis de Declan. C'est un loup dominant, protecteur aimant voyager., et bourreau des cœurs auprès de la gente féminine.


La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Cyrian et Angus.

L’intrigue est menée avec légèreté et simplicité pour une romance fiction. Nous suivons un jeu du chat et de la souris avec les autorités, mais surtout la découverte et le début d'un futur relation entre nos deux protagonistes.

La plume est fluide et facile à lire, seul le rythme m'a laissée sceptique. L'intrigue est très faible, l'auteure a mis plus en avant la romance, charmante et sensuelle certes, mais très survolée. J'attendais plus de suspense, plus de chasse et de rebondissements. L'ensemble reste très sage et doux, limite trop fleur bleue pour moi, surtout pour une lecture bit-lit et paranormale.

Les émotions sont charmantes. Angus est adorable, il pense fantasmer sur un homme hétéro et bourreau des cœurs, jusqu'au rapprochement de Cyrian. Celui-ci a toujours caché une partie de lui à tous, ses parents, sa meute et son groupe d'amis. Les relations intimes sont sensuelles.


Une suite agréable à la lecture, tout en douceur et sensualité. Le plume est fluide, mais un manque de dynamisme, d'action et de rebondissements pour que ce tome soit à la hauteur du premier, même du seconde tome. Une légère déception pour moi, j'attendais peut-être trop pour cette histoire, pour ces personnages charmants et attachants. À voir avec vos avis..


Je remercie Juno Publishing  et Maïwenn pour cette découverte et ce service-presse !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire