Barre Accueil

mercredi 2 novembre 2022

Angel of Darkness - Mila Marelli

 


Chapitre 1 :

Maverick

«… – Il faut que tous les deux nous fassions l’inventaire des sacs avant que je ne parte.

Il attrape un stylo et ouvre le premier comme s’il allait sortir de simples commissions.

– Alors, énonce-t-il en cochant sa liste, un blouson de cuir avec des écussons.

Un quoi avec quoi ?

Je fronce les sourcils et déglutis en le regardant énumérer des choses dont je n’ai aucune connaissance.

– Une boîte à bijoux avec la chevalière de votre grand-père, cinq albums photos, deux clés USB, une clé de moto.

Il lève son visage et me sourit.

– La moto est dans un garage dans l’Arkansas, à Hot Springs précisément. Ils attendent votre feu vert pour vous la livrer.

– Dans l’Arkansas ? Une moto ? Mais quelle moto ?

– Celle de votre père, voyons.

Je pose une main devant ma bouche, désemparée. Mon père n’a jamais fait de moto de sa vie ! Je le saurais quand même ! Enfin…

– Je crois que vous vous trompez de personnes, monsieur.

– Maverick… Je peux vous appeler Maverick ?

– C’est déjà fait.

Il se pince les lèvres, alors je secoue la tête et reprends ma contenance.

– Ce que j’essaie de vous dire, c’est que mes parents n’ont jamais eu de…» 

 


Chapitre 3 :

Maverick

«… – Tu viens dans son bar pour l’insulter ? Mais tu te prends pour qui ? renchérit-il d’un ton autoritaire.

– Sa fille.

Un silence de mort règne à présent dans le joyeux bordel qu’était ce bar infâme. Un bulldozer qui écrase tout sur son passage, voilà ce que je suis devenue ce soir. J’avoue que j’aurais pu mieux faire, genre moins trash, moins direct.

– Très drôle, répond ce dernier. Clint n’a pas d’enfant.

Donc il existe encore et doit certainement se cacher quelque part dans cette ville. Un sourire carnassier se peint sur mes lèvres pour essayer de cacher mon trouble alors doucement j’ajoute :

– Si tu le dis…

– Qu’est-ce que tu cherches ? Des emmerdes ? Le grand frisson ?

– Ton patron.

– Comment s’appelle ta mère ? C’est débile ! Je discute avec une malade mentale, s’amuse-t-il vers les autres restés stoïques qui se mettent à rire. Comme si Eastwood avait une gamine cachée quelque part dans la nature ! Quel mauvais scénario !

Eastwood ? Qu’est-ce que c’est que ça ? C’est Clint que je cherche  …»

 


Nouveau roman de Mila Marelli, une plume que j'affectionne beaucoup pour son humour et ses idées. Nous changeons de décore, des bikers.


Après l'assassinat de ses parents, Maverick voit son monde s'écrouler. Sa mère et son père ne sont pas les personnes qu'elle pensait, et son héritage est tout autre : une moto, une clé USB et un ADN différent.

Ashton ne s'attendait pas à ce que sa journée tourne dans se sens. Une femme prétendant être la fille du Prés', une bombe inoffensive se présente. Il est inquiet et méfiant, mais aussi fasciné et troublé.


Maverick Davidson, 22 ans, est une ballerine, danseuse étoile. Elle a grandi loin de ce monde de Bikers, sa mère voulant la protéger. Elle peut être timide, douce et sensible, et la minute d'après sauvage et virulente, une rebelle.

Ashton Willis, 27 ans est le Vice Président des Angels of Darkness. Ayant fui la maison de sa mère à 14 ans, il a été recueilli par les Angels of Darknes. C'est un homme mystérieux et triste de façade, dur aussi mais au fond il est protecteur et tendre.


La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Maverick et Ashton.

L’intrigue est très menée, c'est captivant du début à la fin. Notre duo est épatant. Il l'énerve mais elle est sensible à charme. Elle le trouble mais l'exaspère aussi. Il la protège, elle fait exploser ses barrières. Une prise en chasse, un jeu de piste laisser par ses parents, sans oublier les problèmes personnels de chacun et leur histoire naissante.

La plume est parfaite. Tout est dosé à la perfection de l'humour au suspense, de scènes émouvantes à l'hilarité, de l'action aux rebondissements. Le rythme est dynamique, rien n'est laissé au hasard. Les prise de bec et le sarcasme sont des pépites. Ce fût une lecture mémorable, j'ai tout adoré. Un coup de cœur.

Les émotions sont excellentes. Maverick a perdu toutes ses fondations sur lesquelles sa vie a été bâtie. Solitude, la sensation d'être un poids pour sa nouvelle famille, la mort, tout s'enchaîne et se bouscule autour d'elle. Ashton est attiré comme un fou par Maverick, elle lui fait un bien fou, mais ses démons l'inquiètent, il ne veut pas la mettre en danger. Les relations intimes sont sensuelles, belles et très bien écrites, juste ce qu'il faut.


Meurtres, vengeances, mensonges, protection. Une histoire d'amour prenante du début à la fin, un fil rouge parfait au moindre détail, une plume magnifique avec de l'humour et des idées exceptionnelles, sans parler des émotions intenses. Un ensemble réussi, un coup de cœur pour moi. N'hésitez surtout pas, allez découvrir au plus vite ce roman !


Je remercie les Éditions Addictives et Carole pour cette lecture ! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire