Prologue :
Tiel
«… — Je veux voir tout le monde, mais nous avons aussi besoin d’un peu de temps aujourd’hui, juste tous les deux.
— Je vais partir maintenant parce que je suis presque sûr que je ne fais pas partie des deux que tu as en tête, lança Riley, mais je ne pouvais pas voir par-dessus les épaules obscènement larges de Sam et je me contentai de murmurer en réponse. Mais je vous veux tous les deux lavés, habillés et prêts à partir à dix-neuf heures ce soir. Nous allons aller à ce barbecue et vous allez vous amuser en plus.
— Ça va être intéressant ma belle, dit Sam en se tournant vers moi avec un petit rire.
— Je m’en vais, cria Riley.
— Marche plus vite, s’écria Sam.
— Tout ça va être intéressant Sam, dis-je. Absolument tout.
Il enfonça son visage dans le creux de mon cou et sa bouche trouva le chemin de ma peau. Je le serrai contre moi, en voulant plus, souhaitant sentir son poids sur moi. …»
Chapitre 1 :
Tiel
«… Riley grogna contre le journal et marmonna : Ces enfoirés feraient bien de mettre en place leur ligne offensive, avant de remplir à nouveau son bol.
— C’est comme notre premier bébé, dit-elle en posant sa tête sur ma poitrine. Nous acquérons une véritable expérience parentale. Avec un jeune de vingt-huit ans.
— Eh bien…
J’étais sur le point de protester et de lui dire que Riley se prenait souvent pour une mère poule dans cette demeure et qu’il s’était bien occupé de moi quand j’avais refusé de m’occuper de moi-même, mais à ce moment-là, il renversa du lait sur son torse nu et l’épongea avec sa cravate.
Je passai mes doigts sur son ventre.
— J’ai du temps si tu veux travailler à concevoir notre prochain bébé.
Elle inclina le menton en souriant.
— Nous avons travaillé dur hier, dit-elle. Je serais surprise que tu ne sois pas parvenu à tes fins.
Ceci.
Attention si vous n’avez pas lu tous les tomes, cette chronique peut contenir des SPOILER !!!
Suite de la saga sur la fratrie Walsh, après Matthew, Patrick et Shannon, nous retrouvons Samuel et Tiel pour la suite de leur histoire.
Après avoir été séparés pendant trois mois, Sam et Tiel se sont enfin retrouvés. Tiel a emménage à la caserne, et le couple est bien décidé à avancer.
Tout semble si parfait, et pourtant il y a encore de la route à faire, des obstacles et des épreuves à dépasser.
Samuel Walsh, 29 ans, est architecte. Il est surmonté son autodestruction, et est bien décidé à construire sa propre famille. Il est très attentionné et avenant.
Tiel Desai, 30 ans est musicienne et assistante professeur. Rejetée par sa famille pour sa différence, elle s'accroche à la famille Walsh. Elle est indépendante avec un esprit libre.
La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Tiel et Sam. Le roman est divisé en trois partie, L'amour, le Mariage et Ce qui vient ensuite.
L’intrigue est menée en toute simplicité, peut-être même trop. Tiel et Sam poursuivent leur vie de couple pour devenir une vie de famille. Mais les aléas de la vie font qu'il n'est pas si simple d'obtenir ce que l'on désire.
La plume est fluide et facile à lire. L'histoire est assez simple, les rebondissements sont très légers, il se passe peu de chose. Par contre c'est un plaisir de retrouver tout le monde et de les voir évoluer. Un plus pour Riley, hâte de découvrir son histoire. Le rythme est calme et doux, je pense que ce tome est de trop, une nouvelle aurait peut-être été suffisante pour leur conclusion.
Les émotions sont plaisantes. Tiel a toujours peur de l'abandon, mais elle prend sur elle pour vivre à fond ses sentiments pour Sam. Sam est prêt à tout pour Tiel, à la protéger de ses parents et de ses angoisses. Il est devenu beaucoup plus fort psychologiquement. Les relations intimes sont sensuelles et sages.
Amour, confiance, avenir, famille,... un tome plaisant, une belle continuité de l'histoire de Tiel et de Sam, par contre un manque de dynamique et de rebondissements. La plume est fluide et l'humour présent. Une belle lecture même si elle reste calme à mon goût, un tome relativement de trop. Vivement la suite !
Je remercie Juno Publishing et Maïwenn pour cette découverte et ce service-presse !