Barre Accueil

mercredi 30 novembre 2022

Les Walsh #5 Oublier le passé - Kate Canterbary


Prologue  :

Tiel

«…  — Je veux voir tout le monde, mais nous avons aussi besoin d’un peu de temps aujourd’hui, juste tous les deux.

— Je vais partir maintenant parce que je suis presque sûr que je ne fais pas partie des deux que tu as en tête, lança Riley, mais je ne pouvais pas voir par-dessus les épaules obscènement larges de Sam et je me contentai de murmurer en réponse. Mais je vous veux tous les deux lavés, habillés et prêts à partir à dix-neuf heures ce soir. Nous allons aller à ce barbecue et vous allez vous amuser en plus.

— Ça va être intéressant ma belle, dit Sam en se tournant vers moi avec un petit rire.

— Je m’en vais, cria Riley.

— Marche plus vite, s’écria Sam.

— Tout ça va être intéressant Sam, dis-je. Absolument tout.

Il enfonça son visage dans le creux de mon cou et sa bouche trouva le chemin de ma peau. Je le serrai contre moi, en voulant plus, souhaitant sentir son poids sur moi.   …» 

 

Chapitre 1 :

Tiel

«… Riley grogna contre le journal et marmonna : Ces enfoirés feraient bien de mettre en place leur ligne offensive, avant de remplir à nouveau son bol.

— C’est comme notre premier bébé, dit-elle en posant sa tête sur ma poitrine. Nous acquérons une véritable expérience parentale. Avec un jeune de vingt-huit ans.

— Eh bien…

J’étais sur le point de protester et de lui dire que Riley se prenait souvent pour une mère poule dans cette demeure et qu’il s’était bien occupé de moi quand j’avais refusé de m’occuper de moi-même, mais à ce moment-là, il renversa du lait sur son torse nu et l’épongea avec sa cravate.

Je passai mes doigts sur son ventre.

— J’ai du temps si tu veux travailler à concevoir notre prochain bébé.

Elle inclina le menton en souriant.

— Nous avons travaillé dur hier, dit-elle. Je serais surprise que tu ne sois pas parvenu à tes fins.

Ceci.

C’était ce que je voulais. Je voulais arrêter de parler de fonder une famille un jour et en faire une réalité dès aujourd’hui. …»

Attention si vous n’avez pas lu tous les tomes, cette chronique  peut contenir des SPOILER !!!


Suite de la saga sur la fratrie Walsh, après Matthew, Patrick et Shannon, nous retrouvons Samuel et Tiel pour la suite de leur histoire.


Après avoir été séparés pendant trois mois, Sam et Tiel se sont enfin retrouvés. Tiel a emménage à la caserne, et le couple est bien décidé à avancer.

Tout semble si parfait, et pourtant il y a encore de la route à faire, des obstacles et des épreuves à dépasser.


Samuel Walsh, 29 ans, est architecte. Il est surmonté son autodestruction, et est bien décidé à construire sa propre famille. Il est très attentionné et avenant.

Tiel Desai, 30 ans est musicienne et assistante professeur. Rejetée par sa famille pour sa différence, elle s'accroche à la famille Walsh. Elle est indépendante avec un esprit libre.


La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Tiel et Sam. Le roman est divisé en trois partie, L'amour, le Mariage et Ce qui vient ensuite.

L’intrigue est menée en toute simplicité, peut-être même trop. Tiel et Sam poursuivent leur vie de couple pour devenir une vie de famille. Mais les aléas de la vie font qu'il n'est pas si simple d'obtenir ce que l'on désire.

La plume est fluide et facile à lire. L'histoire est assez simple, les rebondissements sont très légers, il se passe peu de chose. Par contre c'est un plaisir de retrouver tout le monde et de les voir évoluer. Un plus pour Riley, hâte de découvrir son histoire. Le rythme est calme et doux, je pense que ce tome est de trop, une nouvelle aurait peut-être été suffisante pour leur conclusion.

Les émotions sont plaisantes. Tiel a toujours peur de l'abandon, mais elle prend sur elle pour vivre à fond ses sentiments pour Sam. Sam est prêt à tout pour Tiel, à la protéger de ses parents et de ses angoisses. Il est devenu beaucoup plus fort psychologiquement. Les relations intimes sont sensuelles et sages.


Amour, confiance, avenir, famille,... un tome plaisant, une belle continuité de l'histoire de Tiel et de Sam, par contre un manque de dynamique et de rebondissements. La plume est fluide et l'humour présent. Une belle lecture même si elle reste calme à mon goût, un tome relativement de trop. Vivement la suite !


Je remercie Juno Publishing  et Maïwenn pour cette découverte et ce service-presse !


samedi 26 novembre 2022

Mon pire date - Emy Tale

 

Chapitre 1  :

Abby

«…  Je me rassieds délicatement, pleinement consciente qu’il me faudra tout de même beaucoup de courage pour aller au bout de cette soirée catastrophique, quand mon rencard me lance en souriant :

– Et puis… tu n’allais quand même pas me laisser payer la note tout seul… Si ?

Hein ?

– Quoi ? Non, euh… bégayé-je lamentablement. Enfin, je…

Alors on peut dire que celle-là, elle bat tous les records !

– Je reviens, soufflé-je en me levant de nouveau de ma chaise.

– Mais les salades viennent juste d’arriver !

– J’en ai pour deux minutes, lui assuré-je en me penchant vers mon sac.

Je saisis mon téléphone afin de ne pas trop m’encombrer avec la totalité de mes affaires, quand il en profite pour me chuchoter à l’oreille :

– Tu vas faire juter l’abricot, n’est-ce pas ?

J’ai un léger temps d’arrêt.

– Quoi ? Je… je te demande pardon ?

D’un réflexe machinal et toujours avec attitude, je lisse ma robe du plat de mes deux mains en me redressant.

– Bah… vidanger la citerne, quoi, ajoute-t-il en désignant mon entrejambe d’un regard insistant.

Oh, mon Dieu.

Ouais. Je crois bien que c’est finalement celle-ci qui détient la palme d’or.  …» 

 


Chapitre 7 :

Abby

«… Soudain, mes sourcils se froncent dans une ènième grimace. La plus grande star de quoi ? Pour directement questionner Tobias d’un regard, je tourne aussitôt la tête vers lui, et… c’est à ce moment précis que je réalise.

Mais, qu’est-ce qu…

– Cameron… ? grommelé-je alors, un peu dubitative.

D’un sourire espiègle dissimulé à la perfection, ce dernier me répond :

– Bonsoir, ma chérie !

Oh, mon Dieu. Mais qu’est-ce que ce connard fout ici ?! …»

 


Une nouvelle auteure, une nouvelle aventure, une nouvelle plume à découvrir. J'adore ces moments où l'on ne sait pas ce que l'on va lire, juste que c'est une comédie.


Après un Date Tinder raté avec Cameron et la rencontre de son sauveur Tobias, Abby se retrouve à mentir à sa mère sur un prétendu petit-ami imaginaire. Conséquence de ce mensonge, elle doit l'inviter avant Thanksgiving, pour ce rôle elle pense toute de suite à son sauveur, Tobias.

Une erreur de numéro est c'est Cameron qui se présent au domicile de ses parents. Il est bien décidé à se venger de la petite manipulation d'Ally.


Abby Evans, 25 ans, travaille dans un magasin de bougies. Elle a une jeune sœur Molly, elles font la paire toutes les deux. Abby peut être autoritaire, pleine de principes et obsédée par le contrôle, comme drôle, adorable et attachante.

Cameron Taylor, est un joueur de Hochey du Michigan. Il ne lui reste que sa grand-mère. Cam peut être immature, provocateur, bordélique, canaille, voire insupportable mais aussi charmant, attentionné, touchant et protecteur.


La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Abby et Cameron, avec une nette concentration sur Abby.

L’intrigue est menée avec légèreté et simplicité mais aussi tellement d'humour. Le couple joue le jeu malgré leur grande différence. Ils sont à l'opposé, ils sont rentrés dans la vie l'un de l'autre. Elle le trouve canon mais prétentieux et agaçant. Il la trouve canon mais chiante.

La plume est fluide et très facile à lire. Les situations coasses et drôles se succèdent, les échangent et les réparties aussi, c'est une suite d'événements et de rebondissements magnifiques et magiques. L'auteure sait très bien jouer avec nos nerfs, je déteste les triangles, et pourtant j'adore ressentir cette peur, cette angoisse et cette colère à chaque rencontre. Le rythme est prenant et addictif, je n'ai pas vu les pages filer.

Les émotions sont parfaites. Abby et Cameron se détestent, et pourtant ils sont si complémentaires. Abby a des principes, elle est obstinée et ne voit pas ce qui est ou passe sous son nez. Elle passe même pour une femme égocentrique, voire égoïste. Cameron est différent, il recherche l'attention et l'amour d'autres personnes, surtout celle d'une famille. Leurs relations intimes sont sensuelles et très bien écrites en fonction du moment.


Malentendu, faux couple, prises de bec, sentiments, peur, amour... Une charmante comédie avec des hauts et des bas, des moments hilarants et émouvants, des passages où nos nerfs sont mis à rude épreuve, et d'autres où notre cœur bat très vite. Le tout donnant un ensemble addictif et passionnant, à découvrir absolument.


Je remercie les Éditions Addictives, Andréa et Carole pour cette lecture ! 

lundi 21 novembre 2022

Love from My Enemy - Marion Laurent


Chapitre 3  :

Pam

«…  – Une Coyote rien que pour nous, on a de la chance.

    Lésiné sur les moyens ? Ils sont sérieux ?!

    J’inspire de nouveau profondément et affiche toujours le même sourire malgré tout.

– Voilà l’équipe au complet ?

– Non, il en manque encore un, mais il arrive, me répond Dylan en fixant un point derrière moi.

    S’il est comme les deux énergumènes que je viens de rencontrer, ça promet. J’entends quelques pas qui se rapprochent, puis ressens la présence d’une tierce personne.

– Alors, c’est bon ? La fête peut commencer ? s’exclame-t-il d’une voix sourde et chaude.

    Un frisson me traverse avant même de découvrir l’homme à qui elle appartient. Ma peau picote et je sens son regard me parcourir. Je me retourne lentement vers lui, prête à rencontrer le dernier de la bande. Mais à la seconde où mes yeux se posent sur lui, je crois défaillir. Le sol s’ouvre subitement sous mes pieds et l’univers m’engloutit en une fraction de seconde.

    Non, c’est impossible !

    Je suis tétanisée, prise au piège dans mon pire cauchemar. Mon souffle se coupe, mon cœur s’arrête, ma tête est prête à exploser et j’ai envie de crier, mais aucun son ne sort de ma bouche. 

– Ooooooooooooh oui ! s’écrie Dylan.

    Oh, non…    …» 

 

Chapitre 5 :

Scott

«… C’est la première fois que j’éprouve une telle attirance pour une fille sans même avoir entendu sa voix. Mais étrangement, la jeune femme ne semble pas ressentir la même émotion à mon égard. Elle reste plantée au milieu du salon, les yeux rivés sur moi, le teint pâle, les traits figés.

– Ooooooooooooh oui ! s’écrie Dylan.

    Mes amis ont du mal à tenir en place. Tous célibataires, la bave aux lèvres et une demi-molle dans le calbute. Ils me feraient mourir de rire si je n’étais pas, moi-même, dans un état second. Je n’ai pas beaucoup de mal à imaginer les images qui leur trottent dans la tête et je serre la mâchoire sans m’en apercevoir. Pourquoi suis-je tout à coup pris d’une insidieuse jalousie à l’égard de mes amis ? Pourquoi aimerais-je être le seul à avoir ce genre d’images ? Pourquoi ai-je envie de la cacher aux yeux de tous et de la garder que pour moi ?

    Y a quelque chose qui ne tourne pas rond chez moi !

– Scott, voici Callie. Callie, voici Scott, le dernier de la troupe, ajoute mon ami.

Toujours hypnotisé par son regard émeraude, je la salue en lui souriant chaleureusement. Mais elle continue de me dévisager comme si elle venait de voir un fantôme. …»


 


Très heureuse d'avoir le nouveau bébé de Marion Laurent entre les mains, une magnifique plume que j'affectionne particulièrement.


Habituée à danser au Coyote Ugly, Pam n'est pas une experte des danses privées, mais cela rapporte. Donc pour ce soir, elle va faire l'effort.

Tous les ans au mois de mai, Scott et ses amis Dylan, Luke et Perry organisent un week-end pour s'évader et se revoir. Heureux de ce week-end, loin de ses responsabilités.


Pam, Pamela Monroe, 24 ans, est une danseuse, barman, une Coyote Girl surnommée Callie. Jeune elle était plus rondelette et maladroite, elle a été blessée et est maintenant sur la défensive. C'est une jeune femme avec un fort caractère et de la répartie.

Scott Harris, 25 ans est propriétaire d'un ranch. Il défend les femmes et se sent comme un sauveur, pourtant il ne le s'en souvient pas mais il a aussi blessé. C'est une homme tendre, doux, attentionné et loyal.


La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Pam et Scott.

L’intrigue est très menée. Scott est frappé par la foudre lors de sa rencontre avec la Coyote Girl, Callie. Pam est en pleine panique, quand elle reconnaît l'un de ses clients comme son amour de lycée, elle est projetée 9 ans en arrière. Colère, rancœur, elle décide de prendre sa revanche.

La plume est fluide et très facile à lire. L'auteure joue sur un décalage entre la narration et le temps écoulé, nous revenons sur certains moments avec le point de vue de l'autre, j'adore. Les événements s'enchaînent sur deux jours, puis les sauts dans le temps nous apportant le dénouement. C'est prenant et captivant, et les pages filent très vite.

Les émotions sont parfaites. Pam s'est construite une muraille grâce à son alter égo Callie, elle a réussi à battre ses incertitudes et ses doutes. Mais ses vieux démons refont surface. Scott est fasciné par Callie, face à cette femme il ne contrôle plus rien et pourtant il a des promesses à tenir. Les relations intimes sont sensuelles et bien écrites, juste ce qu'il faut pour ce roman.


Destin, amour de jeunesse, revanche, confrontation, secret... une très belle histoire avec de la répartie, une plume prenante, un rythme dynamique et des personnages non-parfaits et avec du caractère. Une excellente lecture, ravie d'avoir découvert cette nouvelle pépite !


Je remercie les Éditions Addictives et Carole et Andréa pour cette lecture ! 


dimanche 20 novembre 2022

Les Blooders tome 3 Revendication - Pierrette & Aurélie Lavallée

 

Prologue :

«…  Je donne un coup de pied dans un caillou et perçois un léger rire. Je me tourne et vois la Bikeuse qui m’a mené jusqu’au bureau de Fox. Elle m’adresse son majeur dressé, et je réalise que je ne fais pas du tout l’unanimité.

Volcana est la Princessa Blooder et je l’ai salie, brisée. J’ai conscience qu’ils veulent tous me faire la peau.

Excepté Fox.

À moins qu’il ne m’envoie directement en enfer. …» 

 

 

Chapitre 3 :

Volcana

«… Je pivote alors en direction d’Amir et croise les bras sous ma poitrine.

– Qu’est-ce que tu fiches ici ? Comment m’as-tu retrouvée ? l’attaqué-je directement.

– Je me suis rendu au MC des Blooders, et j’ai parlé à ton frère. C’est lui qui m’a donné l’adresse et le numéro de chambre. Par contre, il ne m’a pas averti que tu la partageais avec le bras armé du Club.

– Très bien, tu as répondu à la seconde question. Et qu’en est-il de la première ?

– Tu veux que je sois honnête avec toi ?

– Ce serait la moindre des choses, quoique nous savons tous les deux que la vérité et toi ne faites pas bon ménage.

– Je veux te récupérer…

Il vient de lâcher ces mots, et le timing est on ne peut plus pourri,

puisque c’est le moment où Sven entre dans la pièce. Il a entendu… Je le vois au léger raidissement de ses épaules, mais il agit comme si ce n’était pas le cas. Il se saisit de son blouson, de son portefeuille qu’il a posé sur sa table de chevet, puis se dirige vers la porte.

– Sven, murmuré-je.

Il se fige, et je me glisse devant lui. Je ne veux pas qu’il parte fâché, qu’il pense que je joue avec lui… …»



Attention si vous n’avez pas lu tous les tomes, cette chronique  peut contenir des SPOILER !!!


Suite de la saga Les Blooders. Nous reprenons juste après la nouvelle mission donnée par Fox, pour Fox sécurité : la protection d'un acteur.


Swen et Volcana joue le rôle d'un couple pour protéger l'acteur Justin Barbier et passer incognito. Un bonheur pour les deux Blooders qui apprennent à se connaître un peu plus et à se rapprocher, jusqu'à l'arrivée du passé de Volcana, Amir.

Derrière ce décor à paillette se cachent des bikers dominants, mais aussi un corbeau menaçant la star Justin Barbier et une suite de l'enquête sur les pédophiles.


Volcana Harrison, 25 ans, est la Princesse Blooders. Après avoir perdu sa mère, elle a voulu devenir indépendante et a appris à se battre aux côtés de son frère Fox. C'est une jeune femme de caractère, sûre d'elle et pleine d'assurance.  

Swen Delkas, 30 ans est le bras armé du club mais aussi un ancien tueur à gages travaillant pour le gouvernement. Après avoir perdu son père militaire, il a été engagé très tôt par l'Organisation. C'est un homme attentionné, respectueux, loyal et doux.


La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Swen et Volcana, un plus avec celui d'Amir, Fox et Meïna.

L’intrigue est menée avec simplicité et suspense. Volcana se sent perdue entre son passé et son présent, ses désirs, sa raison et son cœur. C'est à elle de faire le bon choix, mais lequel ? Swen a toujours eu des sentiments pour Volcana, sera-t-elle reconnaître son cœur, devra-t-il la laisser partir ?

La plume est fluide et très facile à lire. Le couple est adorable, et leur relation balance au rythme des approches des deux hommes. L'enquête et le suspense sont très bien amenés, pas de scènes d'action mais des recherches et quelques rebondissements et révélations. Une lecture bien rythmée, mais sage.

Les émotions sont plaisantes. Volcana est blessée par son passé avec Amir, malgré cela elle reste une femme forte et elle sait ce qu'elle veut. Swen a toujours voulu la Princesse Blooders, mais il a déjà assez souffert dans le passé, il reste en retrait. Les relations intimes sont très sages et légères.


Une suite prenante, et pourtant je m'attendais à plus de panache et de sensualité pour ce tome sur Volcana, à la hauteur de la femme. La plume est belle et addictive, l'histoire est dans la continuité de la saga, et les idées intéressantes. Vivement la suite !


Encore un grand merci à Aurélie et  à la maison d'Édition Sharon Kéna pour ce service presse.

mercredi 16 novembre 2022

All I Want Is You - Brenda Beli

 

Chapitre 2 :

Ély

«… Je pense être la seule ici qui saisit réellement ce que Louise et Stephan ressentent.

– Écoutez, déclaré-je. Personne ne veut que cette famille explose, alors il faut accorder du temps à Louise et Stephan, tout le temps qu’il leur faudra pour retrouver cette flamme qui nous unit.

– Nous partons pour trois semaines. Nous serons là le 24 décembre.

– OK, soupire Ben en décoiffant Janice pour la faire sourire. Je gère la maison ?

– Ce n’est pas aussi simple, explique Louise. Nous avons l’accord de l’assistante sociale pour vous laisser trois semaines, mais sous la garde d’Ely, si elle accepte, et d’un éducateur, qui viendra vivre ici avec vous.

Trois semaines ? Je fais un rapide calcul dans ma tête. Ça inclut Noël, ça, non ?

– Un éducateur ? Lequel ? interroge Zack.

Je reste silencieuse. Je me sens un peu piégée, mais je ne peux pas refuser. …» 

 


Chapitre 4 :

Ely

«… Je ne lui en veux pas d’avoir prévu une solution de secours, mais ça fait mal de reconnaître que Jace a raison.

– Mais je suis devant toi, répliqué-je, donc ne l’oublie pas. Je ne compte pas partir avant le retour de mes parents. Tu as bien compris ? Tu vas devoir t’habituer à la grande sœur.

– Et je ne partirai pas non plus. Donc, nous sommes sur le même bateau, Ely.

– Il n’y a qu’un seul capitaine, Jace, et ce n’est clairement pas toi.

Nous sommes interrompus par Gabie …»


 


Les romances sur le thème de Noël commencent à arriver. Brenda Beli nous offre son premier roman de noël dans le froid de New-York et la chaleur d'une charmante famille.


La tribu de Louise et de Stephan doit se passer d'eux pendant trois semaines, un grand besoin de vacances pour le couple. Eli, l'aînée de la famille doit bien cela à ses parents adoptifs. Elle prend donc en charge tout le monde avec l'aide d'un éducateur spécialisé, Jace.


Ely Teller, est chroniqueuse pour le New-York Times. Elle a été abandonnée jeune, le jour de Noël. Depuis elle ne raffole pas des fêtes de décembre. C'est une jeune femme au tempérament volcanique avec un franc-parler. Elle peut être vulnérable ou une furie.

Jace Adams, est éducateur spécialisé pour la ville de New-York. C'est un jeune homme secret, ses parents sont médecin et juge, et il vit dans le cœur de New-York. Il est sensible, obstiné, tendre et doux.


La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Eli et Jace.

L’intrigue est menée avec simplicité et légèreté. Jace et Ely doivent cohabiter, trouver des activités pour les enfants, s'occuper de certaines crises et de voir développer leur attirance et leur désir l'un pour l'autre.

La plume est fluide et facile à lire. Les événements s'enchaînent, tout en découvrant l'histoire et les personnalités des protagonistes. La relation entre Jace et Ely se développe au fil des pages. Les rebondissements sont simples mais très plaisants. Le rythme est agréable, doux et prenant.

Les émotions sont magnifiques. Ely est un électron libre, elle n'aime pas être vulnérable et préfère attaquer dans ces moments-là. Elle pense ne pas pouvoir aimer pour la vie, elle se sent remplie de contradictions et n'a plus confiance en elle. Jace est un homme doux et attentionné, très sensible. Il est prêt à tout pour rendre tout le monde heureux, et surtout il ne se laisse pas définir par son passé. Les relations intimes sont sensuelles et sages.


Une rencontre au cœur de Noël et l'amour d'une famille de cœur, et non de sang. La plume de Brenda Beli est plaisante, les idées charmantes avec des personnages de caractère et des défauts. Un très bel ensemble à découvrir entre émotions et le charme des fêtes.


Je remercie les Éditions Addictives et Carole pour cette lecture !