Barre Accueil

lundi 3 octobre 2022

Auckland Med #3 Approche personnelle - Jay Hogan


Chapitre 1 :

«… Donc, oui, à peu près tout ce dont Ed n’avait pas besoin dans sa vie à ce moment-là – ou jamais, en fait. Bien que la façon dont Knight avait su qu’Ed n’était pas hétéro restait un mystère. Ou peut-être qu’il s’en fichait. Knight était… désarmant, c’était le moins que l’on puisse dire.

— Désolé.

Il attendit que Knight soit sur ses pieds, puis fit un pas de côté, loin de lui.

Knight suivit le mouvement avec un lent sourire en coin.

— Bonsoir, Docteur. Désolé d’interrompre ton mercredi soir. Pas trop humide pour toi ?

Ed sursauta lorsque la tente claqua à côté de lui à cause d’une rafale.

— Bonsoir, Inspecteur. Et je refuse de répondre à la question en raison d’un nombre insuffisant d’adjectifs appropriés, dont aucun n’est élogieux.

Knight rit, et le son envoya une vague de quelque chose de chaud dans la poitrine d’Ed. …» 

 



Chapitre 2 :

«… Quelques secondes de silence s’écoulèrent avant que Mark retrouve sa langue.

— Tu es un homme complexe, Edward, dit-il, provoquant le regard méfiant de celui-ci. Et j’ai l’impression que je ne fais qu’effleurer la surface. Je me demande quelles autres surprises se cachent sous cet extérieur froid.

Les épaules d’Edward se crispèrent, et il ricana.

— Je peux t’assurer, Inspecteur, qu’il n’y a rien d’intéressant chez moi. Je m’attends à ce que tu trouves ma vie prévisible et ennuyeuse, exactement comme je l’aime. Ce que tu vois est ce que tu obtiens.

Un lent sourire se dessina sur le visage de Mark.

— D’une certaine façon, j’en doute fort, dit-il doucement, soutenant le regard inquisiteur d’Edward.

L’expression austère de l’homme se fissura l’espace d’une seconde, révélant quelque chose d’étonnamment proche de la prédation dans ces yeux brillants. Puis, aussi vite qu’elle était apparue, elle disparut.  …»


Suite de la saga Auckland Med, après l'histoire du chirurgien puis celle de l'infirmier en chef, voici l'histoire de notre inspecteur et du légiste de la ville. 


Un corps a été trouvé, Edward est appelé en tant que médecin légiste. C'est l'inspecteur Knight qui a pris cette enquête en charge. Mark agace et attire Edward. L'inspecteur ne cesse de draguer et faire des allusions envers Le médecin. 


Mark Knight, 38 ans, est inspecteur et gay. Ses parents ne se sont jamais préoccupé de lui, il a toujours été un intrus à leur couple. Il est taquin, dragueur, évite les relations pour se tourner vers les minets d'un soir.

Edward R. Newton, est médecin légiste et bisexuel. Il a grandi avec quatre sœurs. Il est renfermé, introverti, taciturne et voire antisocial, et pourtant il est sensible et très attentionné.


La narration est à la troisième personne, le point de vue varie entre Mark et Edward. J'ai été régulièrement perdu sur les pensées et les dialogues pour savoir qui parle ou pense à ce moment de la narration.

L’intrigue est bien menée, et l'enquête est très précise. Ce roman est un slow burn, c'est une romance tout en douceur qui prend son temps pour la mise en place du couple phare. L'enquête avance à bon rythme, contrairement à la romance. 

La plume est fluide et facile à lire, malgré les longues narrations qui m'ont perdue parfois. Les idées sont excellentes et le couple est charmant. Le suspense et les rebondissements sont dus à l'enquête et non à la romance. Celle-ci est plutôt douce et lente, mais sensuelle. Alors que les recherches du ou des meurtriers sont dynamiques et bien rythmées.

Les émotions sont charmantes. Mark a peu connu l'amour, les câlins,... alors quand arrive Edward et ses sentiments, il a peur de ne pas être à la hauteur. Et pourtant il se retrouve à aimer les caresses et les moments tendres. Edward a peur de la vie de Mark, de sa liberté, en conséquence il a peur de souffrir en s'attachant à Mark et ses insécurités prennent le dessus. Les relations intimes sont sensuelles, simples et bien écrites.


Rencontre, insécurité, peur. Enquête, meurtres, suspicion... Une très belle histoire, simple et légère mais charmante. La plume est fluide, malgré quelques longueurs et phrases pas toujours bien traduites. Dans l'ensemble, ce fut un excellent moment de lecture !


Je remercie Juno Publishing  et Maïwenn pour cette découverte et ce service-presse !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire