Chapitre 1 :
Dinïil
«… – Nikolaï, ça suffit, lâche-le ! lui ordonne Zlatan.
Il s’approche de nous et pose sa paume sur l’avant-bras de notre ami pour l’apaiser. Je remarque toutefois que les traits de notre chef sont figés et qu’il nous dévisage étrangement tous les deux.
Nikolaï parvient à reprendre le contrôle et retire ses mains de ma gorge. Je remarque qu’il y a enfoncé ses griffes et que quelques gouttes de sang perlent au niveau des plaies.
– Qu’est-ce que j’ai dit, bon sang, pour que tu t’en prennes à moi ?! explosé-je.
– Tu as annoncé à Nikolaï que votre compagne était en danger, énonce froidement Zlatan.
Je me raidis d’autant plus que Zlatan a bien appuyé sur le « votre », je sens un froid glacial s’emparer de moi. Putain de merde, je comprends pourquoi Nikolaïi est furieux. Et je le suis contre moi également, mais qu’est-ce qui m’a pris de lui faire ce genre de déclaration ?
– C’est une erreur, une putain d’erreur, marmonné-je avant d’être coupé sèchement par Nikolaï.
– Faischier, Danïil, il y en a marre, d’accord, marre que tu n’assumes pas ce que nous avons fait.
– Vous allez vous calmer, tous les deux, gronde Zlatan, et m’expliquer clairement de quoi il s’agit, parce que j’avoue que j’arrive à bout de ma patience.
Il nous prend par le haut de nos tee-shirts et nous balance négligemment sur le canapé vidé de ses occupants. Le regard de Zlatan passe de moi à Nikolaï, mais je ne parviens pas à l’affronter, si bien que je baisse les yeux, tandis que mon... partenaire pousse un violent juron.
Chapitre 2 :
Nikolaï
«… alors je m’appuie contre lui, capture ses poignets, plaque ses mains au-dessus de sa tête et me presse contre son corps pour l’immobiliser.
– J’en ai marre que tu viennes me voir uniquement parce que tu as besoin de mon sang, je ne veux pas être simplement ton garde-manger. Merde, Dan...
Son visage fermé me fait comprendre qu’il ne veut toujours rien entendre et je ne suis pas du genre à prendre par la force ce qu’on me refuse, alors je le lâche en secouant la tête.
– Tu ne pourras pas rejeter notre lien ad vitam aeternam, Dan, c’est vital pour toi, comme pour moi et Soraya.
– Sors d’ici, gronde-t-il.
Il s’écarte de la porte, l’ouvre et me fait signe de dégager. Je m’exécute sans un mot, le cœur en berne. …»
Attention si vous n’avez pas lu tous les tomes, cette chronique peut contenir des SPOILER !!!
Suite de la saga Les Gardiens des Ténèbres, ravie d'avoir ce tome entre les mains, même si je le commence avec appréhension avec les petits indices donnés dans le précédent tome, je ne suis pas très fan des ménages.
La guerre est à leur porte, alors que leurs vies sont déjà bien chargées avec le déménagement et les attaques incessante en ville, maintenant ce rajoute le lien de Triade entre Danîil, Nikolaî et Soraya. Trois des gardiens doivent aller récupérer l'ex-chasseuse en France.
Après l'aide procuré aux Vampires et avoir tué son propre frère, Soraya est en danger, sa sœur Nathalia veut se venger. Depuis quatre mois, elle la fuit, mais épuisée elle a besoin de ses deux compagnons.
Soraya Frost, Van Helsing, 21 ans est une ancienne Chasseuse, descendant des Van Helsing. Elle est très différente de ses aînés, elle n'a jamais eu les mêmes désirs qu'eux. C'est une jeune femme simple, forte, attachante.
Danïil Legrand, est l'un des Gardiens. Il a quelques années, puisqu'il a été transformé en 1800. Il a comme pourvoir des visions et soi-disant l'esprit ouvert, et pourtant il rejette le trouple qu'il forme. C'est un homme très renfermé, aimant sa solitude et ses livres. Il peut être grognon et têtu, voire buté.
Nikolaï Savosan, est l'un des Gardiens. Changé en vampire dans les années 1960, il a toujours su être bisexuel. Il rêve d'une famille et des enfants. C'est un homme ouvert, taquin qui aime plaisanter et très tactile.
La narration est à la première personne. Le point de vue varie entre Danïil, Nikolaï et Soraya.
L'intrigue est bien menée. La guerre commence, la lutte des Gardiens va devenir très compliqué, surtout que le Conseil les ignore, les journalistes les inculpent et les Chasseurs ne sont jamais loin. Danïil refuse son lien avec Nikolaï et Soraya, il les fait souffrir, et se blesse lui-même.
La plume est fluide et très facile à lire. Le fil rouge avance tranquillement, et des nouvelles révélations se font au compte-goutte. Nikolaï apporte une touche de fraîcheur grâce à son humour, magnifique. Les rebondissements donnent le rythme, ainsi que les désirs de ce trouple. C'est captivant, et ma peur sur ce ménage s'est retirée petit à petit. L'auteure a su bien manier son sujet.
Les émotions sont agréables. Danïil joue les indifférents, il n'assume pas ses désirs. Il blesse les siens en n'acceptant pas de laisser son passé derrière lui, de voir le changement en lui. Il se fait lui-même du mal. Nikolaï est en colère après Danïil, il est déçu de son comportement. Seraya est la plus jeune du groupe, mais elle a une force surprenante, un caractère époustouflant, une guerrière. Les relations intimes sont très bien dosés, dans la simplicité du trio.
Destin, désir, amour, combat, guerre. Une suite captivante, un tome apprécié malgré le ménage dont je ne suis pas fan. Un fil rouge avançant, une plume attrayante avec de l'humour, des révélations et des rebondissements accentuant le rythme du roman. Encore un agréable tome, vivement la suite, je pense avec Andreï...
Encore un grand merci à Aurélie et à la maison d'Édition Sharon Kéna pour ce service presse.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire