Barre Accueil

lundi 4 juillet 2022

Forever, livre 1 Forever is Not Enough - Nina Loren


Prologue :

Killian

« Pourquoi tout le monde se barre comme ça ? Où est Enzo ? Où est ma putain de dope ? Qu’est-ce… »

Théo

« Non… non, non pas ça…

Tout tourne comme au ralenti autour de moi. La foule se disperse à une vitesse surréaliste et cet enfoiré d’Enzo décarre encore plus rapidement, abandonnant au sol le corps sans vie du jeune homme. Je croise les yeux de mon meilleur ami, et assiste au triste spectacle de l’euphorie de la victoire laissant soudain place à de la peur, pure, simple, glaciale.

Je n’hésite pas lorsque je le rejoins et tente de détourner son regard de celui qu’il vient de tabasser à mort.»

Killian

«Je … 

Je…

Je l’ai tué. …» 

 

Chapitre 1  :

Theo

«… Je le serre contre moi, comme si j’avais peur qu’il disparaisse encore et , quand je sens qu’il m’étreint à son tour, je peux de nouveau respirer.

— Tu m’as manqué, putai, balbutié-je contre son épaule. 

—  Moi aussi.

Il tremble légèrement contre mon torse et je le serre davantage dans un réflexe protecteur.

— Et je t’interdis de douter du fait que tu es le bienvenu ici.

Il ne répond rien, mais la manière dont il resserre ses bras autour de moi me dit qu’il m’a bien entendu.

On reste quelques minutes l’un contre l’autre. Contre toute attente, le moment n’a rien d’étrange ou de déplacé. À ce moment précis, nous ne sommes que des amis qui ont passé trop de temps séparés et qui se retrouvent enfin.

—  J’ai besoin de mon meilleur ami, murmure-t-il alors, presque comme un gosse.

Et cette phrase si sincère, si vraie, me broie les entrailles à tel point qu’elle m’arrache une larme, que j’essaie malgré tout de ravaler, par espèce de fierté masculine à la con. …»


Nouveau roman de Nina Loren en auto-édition. C'est une romance M/M avec une couverture très sombre, néanmoins tout à fait en accord avec le personnage et l'histoire du début.


Killian et Theo sont amis depuis leur quatre ans. Ils n'ont jamais été séparés, jusqu'à ce que Killian aille au-delà de ses limites entre drogue, combat clandestin et meurtre sans préméditation. Trois ans plus tard, il sort de prison, et demande à son meilleur ami de venir le chercher.

Théo a toujours voulu sauver Killian et Carmen, ses amis d'enfance, de leur dépendance et de leurs démons. Pendant trois ans, Killian n'a autorisé aucune visite. Theo ne s'attendait pas à cet appel. Heureux de revoir l'amour de sa vie, il sait aussi que cela va être difficile pour lui de rester dans l'ombre de ses sentiments.


    Killian Bailey, 30 ans est un ancien drogué et musicien-compositeur. Il a vécu avec un père violent depuis le départ de sa mère. Après avoir ruiné l'opportunité de son groupe, il espère reprendre une vie sage et sans histoire, ayant une capacité à détruire ce qu'il a de bon dans sa vie. C'est un jeune homme qui se sous-estime et se rabaisse, il croit très peu en lui, et pourtant il peut être fort, protecteur, attentionné et avoir un égo énorme.

    Théo Howell, 30 ans est mécanicien dans le garage de son père. Il a perdu sa mère d'un cancer, son père s'est remarié avec une femme superbe et un demi-frère dans l'armée. C'est un homme doux, loyal, attentionné, calme, protecteur.


    La narration est à la première personne. Le point de vue varie entre Killian et Theo.

    L'intrigue est bien menée. Trois ans plus tard, au premier regard, tous les sentiments de Theo sont remontés, mais la distance est bien présente, la peur aussi. La peur pour la suite. Killian a tout perdu, il lui reste que sa seule constance Theo, son meilleur ami. Toujours présent à ses côtés, prenant une place différente au fil de leur retrouvaille. Sera-t-il garder sa seule chance de rédemption ?

    La plume est fluide et facile à lire. Le manque, les conséquences du sevrage, la découverte d'une autre sexualité, tous ses événements sont très bien intégrés dans l'histoire et exploités par l'auteure. C'est prenant, captivant, accrocheur... Le rythme est excellent, c'est un condensé de sensations éprouvantes pour le lecteur, dynamique avec plusieurs rebondissements et charmant dans la découverte de l'attirance de Killian pour Theo.

    Les émotions sont parfaites. Killian a toujours pris Theo pour acquis dans sa vie. Il l'a blessé, malmené il reste et continue d'être égoïste, car il a toujours eu besoin de Theo. Et pourtant il culpabilise, il s'en veut et n'arrive pas à exprimer ses sentiments. Il se punit tous les deux. Theo est quelqu'un de doux et calme, mais face au retour de Killian, sa colère s'est décuplé, il l'a même haï face à son choix, la dope au lieu de lui. Il sera toujours là pour l'amour de sa vie, même si lui ne le voit pas comme cela. Les relations intimes sont belles, elles évoluent en parallèle avec leur attirance et leur rapprochement.


    Amour à sens unique, désir interdit et rédemption. Une très belle histoire entre deux meilleurs amis, l'un vit avec ses démons, l'autre avec ses désirs cachés. L'auteure nous amène dans la découverte d'une sexualité, de nouveaux sentiments évoluant dans le temps, avec des touches d'humour, de belles émotions et une plume fluide. Le rythme est accaparant au gré des rebondissements et des événements. Excellente lecture à découvrir !


Je remercie Nina Loren pour ce service presse et cette merveilleuse lecture, à bientôt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire