Chapitre 5 :
Reed
«… J’en ai marre de ses conneries, j’en ai marre qu’il se comporte comme un ado en crise. Je l’adore, vraiment, mais putain, qu’il me parle ! Qu’il me dise ce qu’il ne va pas parce, je suis littéralement à court d’idées pour l’aider.
— Mec…
— Ferme-la, le coupé-je. T’es encore défoncé de toute façon, alors à quoi bon te parler ?
Il soupire en pinçant l’arête de son nez.
— J’ai fumé un joint, Reed, je ne suis pas défoncé comme tu le dis. Toi, en revanche, tu es bourré et deviens un putain d’enfoiré quand tu bois. …»
Chapitre 5 :
Reed
«… Ce soir, j’ai bu, l’alcool me monte au cerveau et, bien que je sois toujours en colère contre lui, je n’aime pas quand il se perd dans les tréfonds de son esprit, je décide donc de le faire sourire.
— Tu te souviens quand on s’est rencontrés ? (il hoche doucement la tête). Je rêvais de te foutre dans mon pieu.
Demain, j’arrête de boire, je le jure !
Il éclate de rire, rejetant sa tête en arrière. Merde, depuis quand n’a-t-il pas ri aussi naturellement ? J’adore son rire, il semble venir de ses tripes et chaque fois, il me fout en PLS.
— Sans blague ? rétorque-t-il avec arrogance. Même un aveugle l’aurait vu, mec.
Je secoue la tête doucement, moi qui pensais avoir été discret, je me suis bien planté.
— Du coup, ce soir, je réalise mon fantasme, déclaré-je, je dors dans ton pieu.
Même si j’ai bu, je sais que je parviendrai pas à trouver le sommeil seul. Je déteste la solitude, elle me rappelle mon arrivée à New York, lorsque je n’avais aucun repère et que je n’ai rien trouvé de mieux à faire que de me faire sucer par Matt - je me demande ce qu’il devient d’ailleurs - et me trouver des excuses pour éviter les auditions dans l’espoir d’être obligé de rentrer dans le Dakota du sud. J’avais le mal du pays en quelque sorte et doucement, la solitude me rongeait.
— Comme hier tu veux dire ?
— M’en fiche, Addi et Amber ne sont pas là, du coup, tant que je n’ai pas retrouvé un Zach bis, je squatte ton pieu.
Il sourit en secouant la tête tout en tirant sa clope.Quand a-t-il allumé une clope ?
— Je croyais que tu ne voulais plus jamais être en couple ? ricane-t-il.
— Je suis con quand je suis sobre. Et puis, je n’ai besoin d’être en couple pour partager le lit d’un mec (j’approche mon visage du sien). À moins que tu préfères que je rende les choses officielles entre nous ? Parce que je compte bien squatter durant toute la tournée. En plus, tu ronfles pas, c’est magique.
Blake a arrêté de respirer, quand j’ai parlé d’officialiser un truc je crois ou quand je me suis approché, je ne sais pas. Nos visages ne sont qu’à quelques centimètres l’un de l’autre et le Reed pas bourré m’intime de reculer avant que je fasse une connerie plus grosse que moi qui le fasse fuir loin, très loin de moi. Le Reed bourré en revanche rêve de coller ses lèvres sur celles de Blake.
Qui prendra le dessus ? La suite au prochain épisode, parce que la porte vient de s’ouvrir, on est enfin libre de rentrer. …»
Nouveau roman d'Alexia Perkins, c'est un Spin Off du groupe Misteria. La première histoire était sur Zaven(Dix-Mille) et Addison dans Arrogant Fake Lover. Il est conseillé de lire le premier avant celui-ci.
Reed vient de rompre avec son petit-ami Zach, le demi-frère d'Addison, la femme de leur chanteur. Il a toujours eu des sentiment pour Blake, lors de leur première rencontre il était sûr d'une chose soit il finissait dans son lit, soit ils seraient meilleurs amis.
Blake a de nombreux secrets et démons qu'il garde pour lui, ainsi que les sentiments qu'il cultive pour son meilleur ami Reed. Il est souvent autodestructeur et se renferme sur lui-même. Dans ses moments, il peut compter sur Reed, qui est déterminé à le sortir de ses ténébres.
Reed Black est le guitariste de Misteria. Son père est gouverneur du Dakota du Sud. Il a toujours su qu'il était homosexuel, il ne l'a pas caché. C'est un jeune homme ouvert, joyeux, toujours à faire rire autour de lui, très honnête et protecteur.
Blake Hasting est le bassiste du groupe. Élevé dans le Bronx par son père malade jusqu'à quinze ans, sa mère s'étant suicidée juste après sa naissance, il a fini dans un foyer après sa mort. C'est un jeune homme avec ses démons, ceux d'un passé sombre. Il cache ses fêlures et bien plus. Parfois impulsif, il se voit comme un monstre impur, donc inaccessible.
La narration est à la première personne. Le point de vue varie entre Reed et Blake. L'auteure marque le changement avec sa plume, si le prénom du narrateur n'était pas inscrit au début des chapitres, le lecteur devine au style de l'écriture.
L'intrigue est bien menée, c'est accaparant et addictif. Reed est en colère après Blake pour ses secrets, mais il est surtout très inquiet. Il est bien décidé à protéger son meilleur ami. Blake a toujours été proche de Reed, leur amitié est la chose la plus importante de sa vie, mais lorsque le passé refait surface, les secrets se dévoilent, les mensonges sortent au grand jour,...
La plume est fluide et plaisante à la lecture. L'auteure joue beaucoup avec l'humour, c'est une pépite. Les idées sont très bonnes et très bien intégrées dans divers rebondissements, événements et suspense. Les thèmes sont touchants et très bien amenés dans l'histoire d'amitié et d'amour. Le rythme est excellent vous allez aussi adorer que détester par moment, un bel ascenseur émotionnel. Un plus pour les remerciements, très jolie.
Les émotions sont parfaites. Blake souffre en silence, il vit en apnée, seule sa douleur lui permet de rester en vie. Il a très peu confiance en lui, il gagne en force grâce à sa nouvelle famille, à Reed. Reed est un bon vivant, il profite de la vie et surtout il protège sa famille de cœur. Reed déteste la solitude, et recherche le contact des autres, surtout celui de Blake. Les relations intimes sont belles, sages et sensuelles.
Secrets, amitié et amour. Protecteur. Ténèbres et lumière. Une très belle histoire avec des personnages très profonds et attendrissants. Les événements s'enchaînent rythmés entre les rebondissements, les émotions et l'humour. Un mélange accaparant, une excellente lecture, à quand la suite !!
Je remercie les Éditions Addictives, Orlane et Carole pour cette lecture !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire