Barre Accueil

mercredi 18 mai 2022

Initiation with my Stepbrother - Emma S. James

Prologue :

Talia

«…  D’ailleurs, il le dit le moins souvent possible, lui préférant mon surnom « Talia ». Tout le monde a pris l’habitude de m’appeler ainsi et j’en suis ravie.

– Talilah ? répète Roméo. C’est réellement ton prénom ?

Bon Dieu, sa voix ! Rauque, délicieuse, envoûtante, elle glisse sur moi lentement et laisse une traînée de frissons sur mon épiderme. Je n’aime pas ça.

– Oui, pourquoi ?

Le rictus mauvais sur ses lèvres ne me dit rien qui vaille.

– Eh bien, c’est la première fois qu’un prénom correspond aussi bien à la personne qui le porte.

Il marque une pause, me reluque de la tête aux pieds, mordille sa lèvre inférieure, puis balance sèchement :

– Il est aussi laid que sa propriétaire.

Je suis sans voix. Je ne m’attendais pas à ça. Le voilà le côté « rebelle » de Roméo. Piquer et provoquer pour se faire remarquer. …»


Chapitre 2 :

Roméo

«… Les éclairs que son regard me lance font tressauter ma queue. Le mot « parfaite » a l’air d’être une insulte pour elle. Un caprice de petite fille. Pourtant, elle respire la perfection dans la manière dont elle s’habille et se comporte.

Je juge sans creuser comme le bon hypocrite que je suis. Il vaut mieux pour elle que je ne m’approche pas et qu’elle me déteste. Je ne suis que de passage dans sa vie, autant ne pas la gâcher.

– Non, c’est vrai, tu ne l’es pas, asséné-je.

Elle fronce les sourcils, méfiante.

– Poitrine sans intérêt, des hanches larges, jambes lourdes, yeux trop immenses. Tu es d’une banalité affligeante, disgracieuse, rien d’attirant, craché-je en la détaillant de bas en haut, plein de dégoût.

Elle écarquille les yeux, choquée. La pauvre, elle n’a encore rien vu. Je peux être d’une cruauté sans nom quand je suis en forme. Et aujourd’hui, c’est le cas.

– Tu n’es qu’une pâle imitation de la vieille snob qui te sert de grand-mère, ajouté-je, méprisant.

Talia fait tomber le coton et le désinfectant sur le carrelage de la salle de bains, offusquée par mes mots. Pendant plusieurs secondes, elle semble ailleurs, torturée, fragile, en pleine bataille avec ses pensées. J’en viens à m’en vouloir, surtout lorsque des larmes naissent au coin de ses beaux yeux.

Mais elle change d’expression et pose un regard incendiaire sur moi qui me retourne le bide. Cette flamme dans ses yeux est vive, excitante, prête à tout ravager sur son passage.

– Va te faire foutre, gueule-t-elle. Je préfère être comme je suis qu’être une pâle imitation de rebelle à la con qui se bourre la gueule uniquement pour attirer l’attention de sa maman chérie ! Tu es pathétique, un cliché de bad boy minable en manque d’amour !

Elle sort de la salle de bains comme une furie tout en m’insultant une dernière fois de petite bite.

Je ne peux réprimer un sourire, amusé par la fougue de sa repartie. La bêcheuse devient intéressante.

Que le jeu commence …»



    Heureuse de découvrir le second roman d'Emma S. James. Un amour interdit, une couverture très sexy et un résumé attrayant.


    La nouvelle compagne du père de Talia, Sofia s'installe dans leur maison avec son fils de 18 ans. Leur première rencontre lui donne des frissons autant qu'une envie de le frapper.

    Roméo déteste les riches, alors la famille Bellerive ne fera pas exception. Sauf que la fille de son futur beau-frère cache bien des choses très attrayantes et un caractère joueur. 


    Talia, Talilah Bellerive, 18 ans est lycéenne et danseuse de classique. Elle a perdu sa mère à la naissance, son frère lui en tient rigueur, son père la repousse et sa grand-mère l'a maltraite par la danse et les mots. Une belle famille d'hypocrites. C'est une jeune femme solitaire, fragile et pourtant forte et courageuse. 

    Roméo Castillon, 18 ans est lycéen et danseur de hip hop. Son père a fui la famille avec sa nouvelle femme plus jeune, et sa femme est fiancée à son avocat. C'est un homme perdu qui n'a fini son deuil, il s'autodétruit par la violence, les filles et l'alcool. Il peut être protecteur et attentionné, comme cruel et froid.


    La narration est à la première personne. Le point de vue varie entre Talia et Roméo.

    L'intrigue est bien menée. Roméo ne cesse de taquiner gentillement ou cruellement Talia. Celle-ci loin de le laisser de marbre, lui répond et un jeu de défis est lancé. D'épreuves et de découvertes, ils vont s'apercevoir qu'ils ne sont pas si différents et loin des préjugés de la première rencontre...

    La plume est fluide et très facile à lire. Emma S. James a réuni dans ce roman des thèmes déjà-vus dans d'autres mais jamais assemblés en une seule et même histoire. C'est une réussite, c'est prenant, dynamique avec de nombreux rebondissements, des quiproquos, des secrets, des désirs et ds sentiments.   

    Les émotions sont excellentes. Roméo et Talia se font du mal, surtout Roméo qui peut être très cruel dans ses gestes et ses mots. Tous deux sont blessés par l'abandon mais aussi par la maltraitance. Talia vit des moments très difficile dans sa famille, dans sa belle cage dorée. Roméo cache son mal être derrière une facette de rebelle. Un très beau duo. Les relations intimes sont sensuelles, sages et très bien écrites.


    Elle veut être libre, il veut être aimer. Secret, manipulation, souffrance, amitié, amour,... Une très belle histoire interdite, de deux âmes blessées et torturées. La plume est fluide et plaisante à la lecture avec des petites touches d'humour mais aussi d'intensité et d'émotions. Un ensemble réussi pour passer un moment palpitant. À découvrir

    Je remercie les Éditions Addictives, Orlane et Carole pour cette lecture ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire