Barre Accueil

mercredi 11 mai 2022

Bienvenue à Lafayette - Océane Ghanem



Prologue :

Ornella

«…  Fébrile, je m’empresse de l’ouvrir et de lire à haute voix les quelques lignes qui s’étirent sous mes yeux :

Objet : « Hello, Holla, Kon’nichiwa ! »

À toi, notre potentiel futur colocataire !

Trois questions importantes :

– Aimes-tu les animaux ? Si oui, quel est ton animal totem ? (Signé Ocean)

– Entre John Lennon, Lenny Kravitz et Billie Joe Armstrong, qui tu baises/épouses/tues ? (Signé Camille)

– Le silence te fait-il peur ? (Signé Andrea)

Si tu obtiens un 3/3, félicitations ! Tu peux emménager la semaine prochaine ! Mais attention, il y a un piège…

Bye, Adíos, Sayōnara !

Perplexe, je cligne des yeux, me frotte les paupières et relis plus lentement le courriel insolite qui n’a de blague que l’absence de sérieux. Ça n’a aucun sens, et c’est très probablement une connerie pour se payer la tronche d’inconnus trop crédules, mais je n’ai plus rien à perdre et je suis vraiment furieuse d’avoir cru que la chance me souriait à nouveau – ne serait-ce que l’espace d’une seconde …»

Chapitre 1 : Elles ont tous des pénis

Ornella

«… — Ornella ?

Mon prénom, prononcé par la voix scandaleusement érotique d’Apollon, m’arrache à ma contemplation muette – et impolie, disons-le… – de ses amis. Telle une héroïne de film d’horreur, je me tourne vers lui, les yeux écarquillés, et prends en pleine face la rafale brûlante de son sex-appeal. Dans un état de semi-délire lié à la panique, je constate qu’il possède les yeux les plus bleus de tout l’univers. C’est comme si l’océan Pacifique se déversait en vagues tumultueuses de ses prunelles rivées sur… moi ?

Hein ? Attends, quoi ?!

— Où est ton alligator ? me taquine-t-il, parfaitement à l’aise. J’aurais trop aimé faire la rencontre de Fake Brutus !

Apollon me sourit. Et ses jumeaux maléfiques aussi.

Comme s’ils me connaissaient.

Comme s’ils m’attendaient.

Oh, mon Dieu ! Non …»


    Roman faisant parti de la French Team dans la catégorie de La New Romance. Une découverte de la plume d'Océan Ghanem, je suis ravie, merci la Masse Critique de Babelio.

    Ornella fuit une période difficile, elle a été trahie et abandonnée par ce qu'elle aimait pour une erreur de jugement, d'amour, un gros scandale. Arrivée à La Fayette, elle trouve un logement avec trois colocataires, Andrea, Camille et Ocean, mais le jour de la visite, elle tombe sur trois magnifiques garçons. Elle s'est promise de ne plus s'approcher de cette espèce...
    Ocean ne veut pas s'engager dans une relation, il aime sa liberté. Leur nouvelle colocataire l'attire...
    
    Ornella Sinclair, 20 ans est étudiante en Sciences Politiques, mais aussi héritière de l'une des plus grosses fortunes pétrolière. Elle a été élevée par ses grands-parents, son père ayant préféré sa carrière, et sa mère s'est sucuidée. C'est une jeune femme courageuse, battante, avec un tempérament de feu et de la répartie.
    Ocean Sandberg, 22 ans est étudiant en architecture et écolo. Il a été élevé par sa grand-mère, ses parents ayant préférés se battre pour la planète. C'est un jeune homme sûr de lui, limite arrogant, plaisantin, attentionné et protecteur en tout genre.

    La narration est à la première personne. Le point de vue varie entre Ornella et Ocean. Chaque chapitre est introduit par un titre accroché, j'adore.
    L'intrigue est très bien menée. Ornella veut repartir sur de nouvelles bases, là où personne ne la connaît. Sa rencontre avec les garçons va changer la donne, surtout ses prises de bec avec Ocean. Cet homme est arrogant et sûr de lui, écolo dans l'âme. Elle doit se pardonner, il doit arrêter d'avoir peur. Les contraires s'attirent mais jusqu'à quel point ...
    La plume est fluide et très facile à lire. Les idées sont merveilleuses, et très bien agencées. Les personnages sont tous exceptionnels et attachants avec des personnalités du tonnerre, le lecteur ne peut qu'adhérer à ces originalités. Leur insolence et leur tempérament sont des pépites d'humour. Les rebondissements et les avancées sont rythmés et accaparants, un dynamisme parfait pour passer un très bon moment de lecture.
    Les émotions sont magiques. Ocean n'a pas reçu d'amour, il se croit incapable d'aimer, et pourtant il a un grand cœur. Il a mal vécu l'abandon de ses parents, et le projette son avenir et ses relation avec les autres. Il a l'âme d'un sauveur. Ornella a fait une erreur, qu'elle pense impardonnable et pourtant la première trahison ne venait pas d'elle. Elle doit se pardonner et apprendre à ne plus avoir peur de s'attacher et de souffrir. Les relation intimes sont très sensuelles et très bien écrites.

    Abandon, confiance, liberté, deux âmes blessées, amour, sacrifice. Une magnifique histoire de rencontre, de pardon et d'amour. Les personnages sont exceptionnels, et tous digne d'avoir un roman à leur nom. Les idées sont innovantes et originales. La plume est belle avec un excellent humour et des émotions sincères. Le lecteur croit et s'imprègne de cette belle histoire, une réussite.

    Merci à la Masse de Critique chez Babelio pour cette excellente découverte et lecture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire