Barre Accueil

jeudi 5 mai 2022

Bellevues Bullies #2 Jouer pour gagner - Toni Aleo

 

Chapitre 4 :

Jayden

«…  Elle a ce regard dans les yeux. Celui qui peut causer des dégâts. Mais au lieu de cela, elle prend le palet, me contournant comme une putain de pro, puis tire, frappant le poteau en plein milieu.

Sans voix, je regarde depuis le filet jusqu’à la ligne rose où elle se tient, puis je croise son regard. Elle se tient là, comme si c’était normal qu’elle vienne juste de marquer depuis notre pseudo ligne bleue. Est-ce que c’est vraiment arrivé, putain ?

— Attends, qu’est-ce qui vient de se passer ?

— Je crois qu’elle vient de marquer, putain, s’exclame Jace, le visage aussi choqué que le mien. Depuis la ligne.

— Oui, c’est ça, non ? Toucher le poteau ? demande-t-elle d’un air innocent. Ou est-ce qu’il fallait que je le mette dans le but ?

— Non, tu as raison. Je n’arrive simplement pas à croire que tu aies marqué, explique Jace, visiblement toujours abasourdi.

— Oh, génial, lance-t-elle avec un petit sourire, en se penchant pour de nouveau tester la lame de la crosse.

Elle attrape ensuite une autre crosse et fait de même. Elle est visiblement plus satisfaite de la nouvelle, et elle me regarde d’un air impatient. En inclinant ma tête sur le côté, je repense à ce qui vient de se passer et à ce qu’elle fait en ce moment. …»


Chapitre 5 : 

Baylor

«… Je me retourne, la surprise se matérialisant totalement sur mon visage, et je lance : 

– Putain de merde.

– C’était un coup de chance, dit-il en souriant, les yeux rivés sur moi.

Je hoche la tête et le montre ensuite du doigt.

– Peut-être, dis-je d’un taquin. Mais chance ou pas, j’ai gagné.

– Aujourd’hui, Moore, dit-il en me tendant la main.

Je tends également la mienne et sa grande et chaude main s’enroule autour de mes doigts. Pour une raison que j’ignore, ce geste est érotique, presque salace, et j’aime cela. Il s’approche alors de moi et la serre un peu plus fort en me disant brutalement :

– Mais on verra bien qui va vraiment marquer plus tard.

Je me retire, lui adresse un sourire et secoue la tête.

– Eh bien, je suppose que ça veut dire que tu vas te prendre un deux zéro si tu penses que tu vas pouvoir marquer avec moi.

–Peut-être, lance-t-il avec un clin d'œil. Ou peut-être pas.

La chaleur m’envahit tandis que mon estomac se serre et que son regard maintient le mien. Alors que je regarde son dos se rétracter alors que ses frères l’embêtent, je réalise qu’il pourrait être mon talon d’Achille.

Et je ne suis pas certaine de ce j’en pense. …»


Attention si vous n’avez pas lu le tome précédent, cette chronique peut contenir des SPOILER !!!

    Suite de la saga tournant autour des joueurs de l'équipe des Bullies et des garçons Sinclair.

    

    Pendant un voyage entre hommes, entre frères, Jayden essaie de se détendre avant de reprendre ses deux jobs, la préparation pour la rentrée à l'université et la reprise des entraînements de hockey pour la futur sélection, jusqu'à sa rencontre avec Baylor où l'alchimie est instentanée à la minute où la voit.

    Seule joueuse féminine universitaire de hockey, Baylor souhaite quatre jours de vacances avec ses copines. Une fois en Floride, elle fait la rencontre de Jayden qui lui lance un défi...


    Baylor Moore, 20 ans est étudiante et joueuse de hockey. Sa mère l'a abandonnée à la naissance, elle est très proche de son père et coach. C'est une maniaque du contrôle, têtue, orgueilleuse, passionnée, compétitive, sûre d'elle pour le hockey, mais sinon elle se rabaisse et se dévalorise.
    Jayden Sinclair, 20 ans est étudiant et joueur de hockey. C'est le second fils Sinclair. C'est un homme très gentil, attentionné, prévenant et protecteur.

    La narration est à la première personne. Le point de vue varie entre Jayden et Baylor.
    L'intrigue est très bien menée. Jayden est déterminé à avoir sa chance avec Baylor, il la veut comme un fou. Baylor a peur d'être blessée de nouveau, mais vivre avec des regrets est-il plus acceptable ?
    La plume est fluide. Les idées sont très belles, et les échanges entre nos deux personnages des pépites d'humour et d'émotions, et entre les frères c'est magnifique. Quelques répétions dans la narration et les pensées des personnages alourdissent parfois l'ensemble et le rythme. L'histoire est très captivante.
    Les émotions sont parfaites. Jayden est très optimiste sur la vie, malgré sa grande blessure, celle faite par son père à sa famille. Baylor est très renfermée, se concentrant sur sa carrière, elle est devenue solitaire. Elle ne croit pas vraiment en elle. Les relations intimes sont sages, belles et sensuelles.

    Défi, tension, rival sur la glace, confiance. Une très belle rencontre entre deux âmes opposées, mais aussi très complémentaires. La plume est agréable à la lecture, sauf quelques passages un peu plus longs. Une magnifique histoire de confiance et d'amour avec une belle dose d'humour. À découvrir !

    Je remercie Juno Publishinet Maïwenn pour cette découverte et ce service-presse !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire