Barre Accueil

dimanche 2 janvier 2022

The Boy on Fire, volume 2 - Emma Green

 

Chapitre 1 :

Nell

«… Je suis passée si près du gouffre.

– Si ça n’avait pas été lui… murmure le garçon au regard assassin, en face de moi.

– Jagger, je…

– Tu imagines ce qu’ils t’auraient fait ?

J’acquiesce, en étouffant un nouveau sanglot.

– Tu crois qu’il n’a rien vu ?

– Non, sinon il en aurait parlé.

– C’est vrai, Tobey est peut-être le seul ici à avoir encore un semblant de spontanéi…

– Nell, me coupe-t-il sèchement, comment je suis censé te protéger si tu ne me dis rien ?

En cinq ou six enjambées, je l’atteins. Son corps, son visage, ses lèvres. Ça aussi, c’est spontané, irréfléchi, un peu fou, mais j’embrasse ce garçon qui se révèle être ma seule lumière dans cette nuit noire terrifiante. ...»



Chapitre 2 :

Jagger

«… Alors, sans réfléchir, mais tout en la maudissant, je décide de la suivre.

– Putain, on m’oblige déjà à jouer à l’homme de la maison… maintenant il faut que je fasse le chaperon ! Et en pleine nuit.

Monkey ouvre un œil, oriente ses oreilles vers moi et tourne la tête sur le côté comme pour me rappeler que je parle tout seul et que même lui, ce couillon de chien, trouve ça bizarre. Ou juste que je l’ai dérangé dans son sommeil.

– Ouais… Ben on verra quand une petite épagneule au poil brillant et aux yeux vairons t’aura tapé dans la truffe… Toi aussi, tu courras n’importe où n’importe quand au lieu de passer ta vie à roupiller !

J’enfile mes pompes et pars à la suite de Nell sur le chemin de sable. … »



Attention si vous n’avez pas lu le tome précédent, cette chronique peut contenir des SPOILER !!!



Suite de la saga The Boy On Fire. Nous reprenons juste après la dernière page. C'est le tome où les révélations, les faux-semblants, les secrets tombent petit à petit.


Nell et Jagger sont mariés depuis plusieurs mois. Marié est un bien grand mot, car Nell a des secrets pour Jagger, et vis-versa. Lorsque le voile tombe entre eux, Jagger se sent trahi, en colère, et portent des accusations blessantes, mais il a toujours besoin de protéger Nell. Ils décident de s'associer pour faire tomber le Saint et ses disciples.


Nell Anderson, 18 ans, est de retour et mariée à Jagger. Tout ce qu'elle désire pour le moment c'est venger la mort de son frère Seth. Elle est prête à tout, déterminée, têtue et fière. Sera-t-elle faire la part des choses entre son amour passé et celui présent ?

Jagger Farrow, 21 ans est un membre bien intégré au Cercle. Tout ce qu'il désire c'est sortir son petit frère Kasper d'ici, et aussi protéger Nell. Mi-ange, mi-démon, il reste heureux du peu de bonheur qu'il lui est offert. Il est fougueux, intense et léger, tendre...


La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Nell et Jagger.

L’intrigue est menée avec légèreté, intensité et humour. Les sentiments s'installent entre nos deux jeunes mariés. Nell ne cesse e se mettre en danger pour trouver des preuves contre le Saint et sa clique. Quant à Jagger, il fait tout pour la protéger, même d'elle-même. Ils font tout pour sauver les leurs, mais leurs sentiments seront-ils un obstacle ou une force ?

La plume est fluide et très facile à lire. Comme pour le premier tome, tout est parfaitement dosé à la perfection, humour, émotion, suspense, sensualité,... Les idées sont excellentes, le rythme est dynamique, les révélations parfaites pour faire avancer le fil rouge mais aussi les personnages et leurs histoires. C'est vite addictif, et les pages filent très rapidement.

Les émotions sont magnifiques. Notre couple phare est une pépite. Ils se taquinent, se chamaillent, se titillent, se rendent fous et pourtant les sentiments grandissent pour devenir de l'amour. Les relations intimes sont belles et sensuelles.

Les personnages secondaires prennent de plus en plus de place, de plus en plus important et nécessaire à l'avancement de l'histoire.


Faux-semblants, secrets, sentiments, révélations, amour de la liberté, désir... une excellente suite, avec une fin angoissante. Une idée originale très bien développée au fil des pages, poussant encore plus loin le suspense, l'humour et l'émotion. Une pépite à découvrir absolument.


Je remercie les Éditions Addictives et Carole pour cette lecture !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire