Barre Accueil

mercredi 1 décembre 2021

Ride Fast, Love More - Lexie Tales

 

Chapitre 1 : La Frenchy

Tygger

«… Secoue-toi, mon pote. Cette nana est comme toutes les autres. Ni plus ni moins jolie. Ni plus ni moins intéressante. Et les femelles, qu’elles avancent sur deux pieds ou qu’elles roulent sur deux roues, je me contente de les monter, ni plus ni moins. Je suis libre. Je suis indompté…

Mon armure invisible de mâle alpha se remet en place et c’est d’une intonation sucrée que je m’entends demander :

– Vous venez de subir un choc assez violent. Mieux vaut que je vous raccompagne chez vous, histoire de m’assurer – en détail – que vous allez bien.

Si le message n’était pas assez clair, je conclus ma proposition indécente par un passage en revue appuyé de son corps appétissant.

Tel que tu me vois là, ma mignonne, je suis un soldat de retour du front et j’ai envie, mais alors très envie, d’un câlin de bienvenue. Prête à te dévouer ?

Visiblement, non. La belle se raidit ostensiblement. Elle se racle la gorge, comme si elle venait d’avaler un truc aigre et instaure ce que j’interprète comme une distance de sécurité entre nous.

– Pas la peine, merci, riposte-t-elle, verrouillée. D’ailleurs, je vois que vous avez la situation bien en main.

À défaut de m’avoir, moi, entre vos sales paluches d’obsédé, l’entendis-je penser très fort.

– Je vais y aller.

Elle décampe, le diable aux trousses, sans demander son reste ...»



Chapitre 5 : Le baptême du feu 

Lola

«… – Mon quatre-quatre a besoin d’une révision.

– Si ce n’est que ça, vous pouvez attendre, déclare-t-il aussi sec, sans prendre la peine de se montrer professionnel.

Je ne lui en demande pas plus, pourtant. Comme je ne suis pas du genre à laisser tomber, je relance avec le peu de calme qui me reste en réserve :

– Quand avez-vous de la place ?

– Attendez, je consulte mon agenda, glisse-t-il, un sourire mauvais aux lèvres.

Il lèche le bout de son index et tourne les pages imaginaires d’un agenda tout aussi imaginaire.

Et c’est moi, la reine de l’humour ?!

– À Noël, ça vous irait ?

Noël ?!! Même pas en rêve !

– Laissez-moi vérifier, dis-je en l’imitant.

Je consulte à mon tour mon agenda imaginaire. Oui, je sais, c’est immature mais qu’est-ce que j’y peux si pour communiquer avec lui, il faut que je me mette à son niveau ?

– Ah non ! Trop long ! Tant pis, j’irai à la concurrence.

Je fais demi-tour. Les pas lourds du Viking me suivent de près.

– La concurrence ?! répète-t-il, hilare. Le garage le plus proche est à Enterprise et sa réputation d’arnaqueur n’est plus à démontrer.

– Merci pour l’info, dis-je sans me retourner, en le saluant de la main.

C’est ce qu’on appelle « la politesse », mon pote. Prends-en de la graine ! ...»


Un nouveau roman de Lexie Tales. Ravie de retrouver cette plume. La couverture est très sexy et osée, le résumé très accrocheur.


Lola a fui la France après la trahison de son fiancé pour vivre, être libre et devenir plus solide à travers un road trip aux États-Unis. Elle oublie, se cicatrise, survit, jusqu'à sa rencontre avec Tygger et tous les habitants d'Arden.

Les Phoenix protègent toujours Arden, Tygger en fait parti. C'est un club de bikers qui essaie d'être le plus clean possible, parfois cela dérape. Sa rencontre avec la Frenchy devient vite un défi, une nouveauté.


Lola Delatour, est une photographe amatrice. Elle ne recherche que des coups d'un soir, pas de jeu de séduction, de promesses... Elle ne veut plus tomber amoureuse. Elle est rebelle, sachant se défendre, avec la répartie et un sacré caractère.

Tygger, est mécanicien et membre des Phoenix. Jeune, il a fui son père. Il ne s'attache à personne, sauf sa famille de motards. Il est arrogant et macho, considérant les femmes comme des objets.


La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Lola et Tygger.

L’intrigue est bien menée. Plus Lola résiste à Tygger, plus celui-ci en fait un défi, un fantasme et un désir de la posséder. Lola ne se laisse pas faire, elle répond avec de belles réparties cinglantes, joue l'indifférente,... Les junkies que les Phoenix Driver ont fait fuir, sont encore un problème, et cachent quelques choses de plus grands.

La plume est fluide et appréciable à la lecture. La mise en place est assez longue, j'ai eu un peu de mal à rentrer dedans. Une fois le jeu de séduction en route cela devient plus intéressant. Nous apprenons petit à petit leurs blessures et leurs démons. En parallèle nous découvrons l'histoire d'Emy et de Braddy, à voir dans l'avenir. Le rythme est plaisant, et prend de l'ampleur entre les péripéties de la ville et le duo Lola et Tigger, un très beau suspense et un excellent humour, très drôle.

Les émotions sont agréables. Tigger est tout ce que fuit Lola, et pourtant elle le désire. Elle est différente des autres, il se trouve différent à ses côtés, et approuve ce côté. Les relations intimes sont belles et sensuelles.


Un coeur brisé et un homme ayant peur de l'engagement. Une belle rencontre avec d'excellentes réparties, du suspense et de idées géniales. La plume est plaisante et les émotions accrocheuses. Une plaisante lecture agréable !

L'auteure laisse une porte ouverte à d'autres possibilités...


Je remercie les Éditions Addictives et Carole pour cette lecture !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire